LES ÉCUREUILS A LA PLANCHE MAIS TOUJOURS SUR LA BONNE VAGUE!!!

Dimanche, l'équipe première effectuait un déplacement délicat chez le 5ème du groupe : Saint-Jean Boiseau/Brains. L'entame de match est compliquée. Les bleus courent après le ballon et réalisent quelques approximations techniques. Les écureuils reviennent peu à peu dans la partie mais la sortie de Juju sur blessure suite à un sale coup déséquilibre l'équipe. Sur une passe dans intervalle, le milieu droit adverse hérite du ballon, se retrouve seul face à Dam et ne lui laisse aucune chance. 1-0 pour Saint-Jean de Boiseau. Ainsi, sans qu'il n'y ait eut de réel danger des 2 côtés, les locaux (comme Patrice : crédits Cédric Brémaud) ont fait preuve de plus de réalisme et rejoignent les vestiaires avec cet avantage d'un but. Après quelques remaniements tactiques, les bleus, pleins d'envie, entament la seconde période sur les chapeaux de roue et parviennent à égaliser. Jo F. lance Cécé dans la profondeur qui centre fort devant le but en 1ère intention. Nono devance son défenseur et pousse le ballon au fond des filets. 1-1. Les écureuils ne s'arrêtent pas là et sur un coup franc de Jo, Nono reprend victorieusement le ballon de la tête et double la mise. 1-2 pour les bleus qui maîtrisent, rarement inquiétés. Malheureusement, c'est un nouveau fait de jeu qui va permettre à Saint-jean de Boiseau de revenir au score. Au bout du temps additionnel, l'arbitre laisse jouer suite à un contact litigieux avec Mika, le milieu adverse lance son attaquant en position flagrante de hors-jeu. L'arbitre ne bronche pas et l'attaquant n'a plus qu'à terminer le travail. 2-2, score final avec un nouveau scénario cruel en fin de match pour les bleus. Néanmoins, ce sont 2 bons points obtenus à l’extérieur dans l'objectif du maintien. 

L'équipe B recevait Beaulieu (4ème). Dès la 3ème minute, les bleus encaissent un but suite à un contre rapidement mené et conclu par un centre repris au point de penalty par l'attaquant. 0-1 et entame de match une nouvelle fois catastrophique pour la réserve. Pour autant, les bleus réagissent rapidement, notamment par quelques situations amenant corners et coups francs. Guillaume se charge de l'un d'eux à 45m du but adverse. La frappe enroulée retombe juste sous la barre, lobant le gardien quelque peu coupable sur le coup! 1-1. La fin de première mi-temps est plutôt équilibrée. Les bleus ont la maîtrise du ballon et se procurent quelques occasions, notamment par Tony qui écrase trop sa frappe ou par Tristan qui reprend un centre mal renvoyé d'une frappe flottante qui heurte la barre transversale. De leur côté, les visiteurs sont redoutables en contres. En 2 ou 3 passes, ils se projettent rapidement vers l'avant en lançant leurs attaquants rapides dans le dos de la défense. Aucune des 2 équipes ne plie et le score n'évolue pas jusqu'à la mi-temps. Le début de 2ème mi-temps est dominé par les écureuils qui se procurent de nombreuses occasions mais, soit ils ne trouvent pas le cadre (frappe de Titouan, tête de David), soit le gardien se trouve sur la trajectoire (reprise à bout portant de Mathieu). C'est alors que sur un nouveau contre, Beaulieu arrive à inscrire un 2ème but contre le cours du jeu. Sur un changement d'aile, l'ailier droit adverse, complètement seul, hérite du ballon et effectue une belle reprise de volée imparable pour Alex. 1-2. La suite est beaucoup plus décousue, les bleus se découvrent mais ne parviennent pas à être dangereux et Beaulieu tente d'exploiter la moindre perte de balle. C'est finalement dans un temps faible que Kévin reçoit le ballon dans la surface, parvient à se retourner et à frapper fort entre les jambes du défenseur. Le gardien, surpris, s'incline. 2-2. Les bleus terminent plus fort et, même s'ils se font presque surprendre sur une tête bien détournée par Alex, ce sont eux qui vont arracher une victoire dans le temps additionnel. Kévin parvient à centrer sur le côté gauche. Tony, dos au jeu au point de penalty, rate son contrôle mais Mathieu a bien suivi et expédie le ballon au fond des filets d'un plat du pied droit. 3-2 score final, hold-up à la Point Break et 4pts très importants au classement! 

LES AUTRES RESULATS: 

Dans les autres match, les loisirs, véritables baromètres du week-end, avaient montré la voie en gagnant 5-3 à Noirmoutier. L'équipe C s'est imposé 6-4 (premier set) à Commequiers 3, mieux classé dans leur groupe. 

Les jeunes confirment également leur bonne passe. Les U13 s'impose 3-1 à Commequiers, les U15 dominent 3-2 Treize-Septiers. En revanche défaite 3-0 des U15 face à Challans 2 et 4-1 des U19 à Treize-Septiers.

Résulats et classements : http://www.fff.fr/la-vie-des-clubs/100481/resultats

BON DÉBUT DE SEMAINE A TOUS ET AU WEEK-END PROCHAIN AU BORD DE NOS PELOUSES!!! 

L'EQUIPE FANION RECEVRA NOTAMMENT SAUTRON DIMANCHE A 15h00!!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0