L'EQUIPE 1ère BOIT LA TASSE!!!

Les joueurs de Stéphane se déplaçaient ce dimanche à Saint-Hilaire-Chaléons, lanterne rouge avant cette journée. Malheureusement, les bleus sont passés totalement à côté de leur match et s'inclinent 4-2. Les écureuils réalisent une mauvaise 1ère mi-temps avec seulement deux occasions à se mettre sous la dent (frappe de Cécé et but refusé à Nono). Les locaux sont quant à eux beaucoup plus menaçants et Dam doit s'employer sur 2-3 occasions. Il réalise néanmoins une petite erreur qui coûte un penalty. Penalty transformé et 1-0 pour Saint-Hilaire. Fort heureusement, un autre penalty est oublié pour les locaux et les écureuils rentrent aux vestiaires avec un déficit d'un but. Les bleus entament le second acte de belle manière mais cette fois l'arbitre est plus généreux et accorde un penalty contestable pour Saint-Hilaire (main le long du corps de Xavier). Une nouvelle fois transformé, les locaux font le break. Pire encore, les joueurs de Stéphane se voient réduits à 10 suite au second carton jaune de Jo M. Les bleus n'abdiquent pas et reviennent à 2-1 suite à un corner rentrant de Stéph. Espoir de courte durée puisque dans la continuité, un attaquant adverse part à la limite du hors-jeu et les locaux se retrouvent à 2 contre 1 face à Damien qui ne peut rien faire. 3-1 puis 4-1 suite à une balle récupérée de manière virulente dans les pieds de Xav. Le milieu adverse lance son attaquant fraîchement rentré. Ce dernier rate sa frappe mais parvient tout de même à trouver le cadre. Les écureuils réduisent le score en toute fin de rencontre par Stéph qui marque de la tête sur corner. 4-2, score final. Même si les écureuils possèdent encore un petit matelas d'avance sur les relégables, ils loupent ici une belle occasion de se mettre définitivement à l'abris. Déçus mais pas abattus, les bleus auront à cœur de faire beaucoup mieux lors du prochain match!

C’ÉTAIT LA MER A BOIRE POUR LA RÉSERVE! 

Décidément, les mal-classés ont posé bien des soucis aux écureuils ce week-end. Les joueurs d'Alex recevaient dimanche Sallertaine, avant-dernier du groupe. La première demi-heure est à sens unique. Les bleus combinent bien et trouvent facilement des décalages. C'est logiquement qu'ils arrivent à mener 2-0. Tout d'abord sur un penalty transformé par Guillaume après que Mathieu, bien lancé par Tristan sur le côté gauche crochète son défenseur qui le percute dans son élan. Puis sur une action d'école commencée de la gauche avec David qui sert Thomas au milieu, qui écarte côté droit sur Mathieu qui déborde son défenseur et centre en retrait pour Tristan seul à 7m. Plat du pied impeccable! Le bleus gèrent le dernier 1/4 d'heure et le score aurait pu être plus lourd sans le chef de gare (le même qu'à l'aller) officiant sur la touche. Pourtant ce sont les visiteurs qui vont revenir au score suite à une mauvaise passe de Romiche dans les pieds d'un milieu adverse qui n'a plus qu'à lancer ses attaquants dans le dos de la défense désertée. 2-1 à la mi-temps. Le retour des vestiaires est cauchemardesque et en 20min, Sallertaine parvient à mettre 2 buts pour mener 3-2. Le premier sur un coup franc suite à une erreur défensive, le second sur un cafouillage à la suite d'un nouveau coup de pied arrêté. La fin de match est crispante avec des écureuils qui ne parviennent pas à marquer (Titouan du pied et Mathieu de la tête touchent les montants, David voit sa reprise arrêtée de la main... Par un défenseur) et des visiteurs menaçants sur les nombreux coups francs accordés. Néanmoins en 2min tout bascule! D'abord par une frappe aux 16m de David qui trouve le petit filet puis par Titouan lui aussi aux 16m et bien servi en retrait par Tristan. En fin de rencontre Tony, seul aux 6m, aurait pu aggraver le score suite à une passe opportune de Titouan... Malheureusement le cadre, trop petit, s'est dérobé devant lui! 4-3 fin d'un match durant lequel les bleus ont soufflé le chaud et le froid. Une nouvelle victoire à l'arrachée mais 4 points de plus au compteur!

Dans les autres matchs, la C s'imposent 2-1 face au Fenouiller C. Les joueurs de Patrice remontent ainsi à la 4ème place malgré les points de pénalité infligés en début de saison. 

Chez les jeunes, week-end compliqué avec les U19 qui s'inclinent lourdement 4-0 face à Oulmes, les U17 perdant 2-1 à Tiffauges et les U13 réalisant le nul 2-2 contre Coex.

Enfin, vendredi les loisirs avaient battu nos voisins de Saint-Gilles/Saint-Hilaire 4-2.

Résultats et classements : http://www.fff.fr/la-vie-des-clubs/100481/resultats

BON DÉBUT DE SEMAINE A TOUS ET A TRÈS VITE SUR LES BORDS DE NOS PELOUSES!!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0