
En obtenant un bon nul face au second, l'équipe de Stéphane montre qu'elle reste intraitable à domicile (une seule défaite face au leader Sainte-Luce depuis le 6 octobre).
Les bleus réalisent une 1ère mi-temps consistantes durant laquelle ils bousculent Les Brouzils et parviennent à se créer plusieurs situations intéressantes sans réelle occasion. C'est sur un coup-franc légèrement excentré de Cécé repoussé par le mur, que Jo F. reprend de volée le ballon aux 20m, trouve le petit filet et ouvre le score pour les écureuils. 1-0. Les bleus dominent dans le jeu mais se font contrer et voient les visiteurs revenir au score lorsqu'un milieu adverse fixe puis perce la défense montoise d'une seule passe dans l'axe vers l'attaquant qui s'en va tromper Dam. 1-1. Réaction immédiate des Montois puisque, dès l'engagement, sur une action collective d'école entre Micka, Pierrot et Jo F. Ce dernier se trouve excentré mais parvient à adresser un centre en 1ère intention trouvant Nono qui pousse le cuir au fond des filets! 2-1 à la mi-temps. Les Brouzils reviennent tambour battant en seconde mi-temps et les bleus plient mais ne rompent pas. Après 1/4 d'heure compliqué, les écureuils reprennent possession du ballon et se créent plusieurs occasions : face à face de Cécé, centre de Nono pour Cécé, frappe de Nono repoussée par le gardien... Néanmoins, les bleus se font surprendre sur un long ballon qui lobe la défense. L'attaquant centre fort au premier poteau, Dam repousse mais personne ne suit... excepté leur n°10 qui pousse le ballon dans le but. 2-2, score final car la fin du match est plutôt équilibrée et sans occasion franche.
LA "B" SE FAIT COUPER L'HERBE SOUS LE PIED!!!
A l'issu d'un match nul logique à Apremont, les joueurs d'Alex se font subtiliser leur 2nde place par Commequier, vainqueur 3-2 de Sallertaine.
Au sommet des montagnes (enneigées) d'Apremont (5ème), le match se déroule dans des conditions difficiles avec un fort vent et un terrain bon mais rendu lourd par les averses automnales. Avec le vent favorable, les bleus entament bien la rencontre, s'installent dans le camp adverse et obtiennent corners et coups francs intéressants. Apremont joue bien le contre et parvient à marquer au 1/4 d'heure de jeu suite à l'un d'eux et une belle action entre leurs n°10, n°11 et n°9. Le but est néanmoins refusé pour une position de hors-jeu plus que litigieuse. Sur le dégagement, Alex trouve Mathieu qui joue de son corps et se débarrasse de son défenseur puis déborde côté gauche avant de centrer fort devant le but dans le dos de la défense. Tony coupe parfaitement la trajectoire et ouvre le score pour les montois. 0-1. Le score n'évolue pas jusqu'à la mi-temps d'une rencontre plaisante mais sans réelle occasion. Les locaux reviennent au score dès l'entame de la 2ème mi-temps. Sur un long dégagement, Guillaume se fait surprendre par la trajectoire du ballon et s'accroche mutuellement avec l'attaquant adverse. L'arbitre accorde un coup-franc aux 25m pour les locaux. La frappe puissante trompe Alex (transversale rentrante). 1-1. Durant le 1/4 d'heure suivant, les bleus sont mis sous pression par de longs ballons poussés par le vent et peinent à ressortir mais le score n'évolue pas. Les 25 dernières minutes sont plus décousues. Apremont à la possession, les bleus jouent en contre et les occasions se multiplient. Titouan frappe en pivot et envoie un missile sol mais plutôt air et écrase par 2 fois une frappe en face à face. Du côté des locaux, on note une frappe puissante des 20m bien sortie par Alex, un face à face qui trouve le petit-filet et un but refusé (cette fois) logiquement à un attaquant parti hors-jeu. En toute fin de rencontre les bleus auraient pu prendre l'avantage avec Kévin qui se jette sur une déviation de Charles mais trouve l'épaule du gardien et avec Charles qui hérite d'un ballon au second poteau mais dont la frappe aux 6m manque de puissance pour tromper le portier. 1-1, score final logique face à une belle équipe d'Apremont.
LES FOOTBALLEURS EN HERBE A LA PEINE...
Dans les autres matchs, la C continue sa belle série en remportant 3-1 son derby face à Soullans. Vendredi, les loisirs avaient arraché le nul à Bouin/Bois-de-Cené.
Chez les jeunes, le week-end fut très compliqué. Les U13 obtiennent le nul 3-3 face à Olonne s/Mer. Défaites des U17, 4-1 à Mouilleron le Captif, et des U19, 3-1 à Boufferé. Enfin, en hommage aux demies-finales de H-Cup, nos U15 s'inclinent 3-11 (drop contre 2 pénalités et un essai non transformé) face à l'entente Sainte-Florence/L'Oie.
Résultats et classements : http://www.fff.fr/la-vie-des-clubs/100481/resultats
BON DÉBUT DE SEMAINE A TOUS ET A TRÈS VITE SUR LES BORDS DE NOS PELOUSES!!!
Écrire commentaire