LES ECUREUILS RETROUVENT LA PECHE !!!

Qualification pour le 5ème tour de la Coupe de France pour les EPM ! Merci à tous car vous étiez nombreux à vous être déplacés pour assister à la victoire 1-0 des écureuils ! Des écureuils qui réalisent un petit exploit en sortant les Lucs-sur-Boulogne évoluant en DRH, soit une division au-dessus les Montois !

 

La première mi-temps démarre timidement. Les deux équipes s’observent, le ballon étant laissé aux visiteurs qui font tourner sans être dangereux. La première occasion sera pour Nono qui, seul face au gardien, se précipite dans sa frappe et l’écrase. Après ¼ d’heure de jeu, les Lucs accélèrent et se montrent plus dangereux, notamment avec leur n°10 qui rate l’immanquable seul face aux buts. Leur jeu fait de longs ballons vers les côtés fait reculer notre défense mais Sam et Fanfan se montrent vigilants et irréprochables dans leurs couloirs. Finalement, malgré quelques situations chaudes dans la surface, les écureuils repartent aux vestiaires avec un 0-0 logique.

 

La seconde mi-temps semble partir sur le même rythme jusqu’à une action d’école amenant le but montois. Thomas Bonnetas les Bananas élimine son joueur sur un contrôle orienté et décale Fanfan sur son couloir gauche qui déborde, centre tendu au second poteau et trouve la tête de Pierrot. Cette dernière prend à contre-pied le gardien ! Le stade exulte et la nouvelle maison de retraite menace de s’effondrer. Il reste une demi-heure à tenir mais les Lucs sortent petit à petit de leur match, ratent des passes faciles et finalement, exceptées 2 frappes non cadrées, ne sont que très peu menaçants. Les écureuils procèdent en contres et manquent de doubler la mise (face à face de Jo, hors-jeux évitables, centres impeccables du pied gauche de Lionel…). La fin de match est tendue, leur n°9 est exclu logiquement et les écureuils maîtrisent assez facilement les assauts adverses. Deuxième exclusion en toute fin de match sur un dernier contre montois. Leur n°5 déséquilibre Eddy en position de dernier défenseur. Coup de sifflet final et qualification pour le 5ème tour de la Coupe de France !

 

 

Plus tôt, l’équipe B battait Chauché 2 (D2) en lever de rideau. Victoire 4-0 avec un triplé de Titouan et un but de Mathieu. De bonne augure avant le retour du championnat la semaine prochaine.

 

La C, engagée en Challenge de Vendée des Réserves, s’incline 4-1 à la Garnache, notamment suite à une entame de match catastrophique, et est donc éliminée de la compétition.

 

Enfin, chez les jeunes, bilan mitigé avec une nouvelle victoire pour nos U13 (5-3 face à Challans 2) et pour nos U17 (8-0 aux Achards). Ces deux équipes confirment leurs excellents débuts de championnat. En revanche, débuts plus délicats avec de nouvelles défaites pour nos U15 (5-1 contre Aizenay) et nos U19 (4-1 contre la Tranche). A noter également le 1er match de notre équipe loisir et une 1ère défaite 2-0 à Venansault… Nul doute que la préparation physique a été difficile à encaisser !!!

 

 

BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS, ET UNE NOUVELLE FOIS MERCI D’ETRE VENUS NOMBREUX ENCOURAGER LES EPM POUR CETTE BRILLANTE QUALIFICATION !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0