
La réception d’Orvault pour le compte du 5ème tour de la Coupe de France a débouché sur une défaite logique des écureuils 2-0. Bien qu’ils n’aient pas démérité, la marche était trop haute pour les bleus.
La première ½ heure se joue sur un faux rythme. Les visiteurs ont la possession du ballon et évoluent dans le camp des montois qui, de leur côté, font bloc et annihilent toutes velléités adverses. Plus le temps passe et plus il est difficile pour les bleus de sortir de leur camp. Orvault met clairement un coup d’accélérateur dans le dernier ¼ d’heure et se procure 3 occasions nettes dont 2 frappes dans la surface non-cadrées et une lointaine qui touchera le poteau. A la mi-temps le score reste nul et vierge et on peut encore y croire.
Orvault revient des vestiaires avec d’autres intentions et accélère encore le rythme. Leur jeu fait de passes courtes et de décalages sur les côtés gênent les montois qui reculent. Après 10min de jeu, les bleus finissent par craquer sur un festival de leur n°9 qui se joue de 3 défenseurs montois, butte sur Seb mais parvient à reprendre le premier le cuir et le pousse au fond des filets. Cette deuxième mi-temps est à sens unique et les bleus ne parviennent pas à être dangereux mis à part sur une tête non cadrée d’Alexis sur corner. Après plusieurs situations manquées, Orvault parviendra à doubler la mise sur penalty après que Jo-Filou Maoulida eut effectué une parade pour écarter le ballon qui prenait le chemin du but. Réduits à 10, les bleus subissent toujours un peu plus mais se battent bien et manquent de réduire la marque sur une frappe trop croisée d’Eddy. Finalement on en restera là. Les écureuils s’inclinent 2-0 et sortent de la Coupe de France après un très bon parcours. Place maintenant au championnat dans lequel il faudra vite se ressaisir après des débuts compliqués et ramener des points, dès dimanche prochain si possible !
Dans les autres matchs, l’équipe B jouait le 3ème tour de la Coupe de Vendée des Réserves. Déplacement à Commequiers 2 (D4), soit une rencontre face à une équipe évoluant 2 divisions en dessous des joueurs d’Alex. Victoire dans la douleur 9-1 au terme de 90min de lutte acharnée sur la table de baby-foot du bar des sports de Commequiers. Quatre buts de Titouan, un doublé de Tony, le but incontournable de Galeygoal, un penalty de David et une tête piquée de Titou Lamaison pourtant plutôt habitué aux drops et pénalités… Bref ne cherchez plus à expliquer le mauvais temps d’hier !!! Quoiqu’il en soit, belle qualification pour la réserve !
Enfin, chez les jeunes, le week-end fut compliqué. 3 défaites pour 1 seule victoire. Les U19 s’inclinent 1-0 face à Aizenay. Les U17, jusqu’ici invaincus, sont défaits 2-1 par les Sables 2 et les U15 tombent face à Luçon 2-0. Petit éclaircie avec la victoire des U 13 6-2 face à l’Ile d’Yeu !
MERCI A TOUTES ET A TOUS D’ETRE VENUS ENCOURAGER LES ECUREUILS HIER, VOUS ETIEZ UNE NOUVELLE FOIS NOMBREUX MALGRE LE MAUVAIS TEMPS. BONNE SEMAINE ET AU WEEK-END PROCHAIN !
Écrire commentaire