RETOUR AU CHAMPIONNAT!!!

Ce week-end est consacré au championnat. Après son élimination de la Coupe de France suite à un beau parcours, l’équipe première revient subitement à la dure réalité du championnat. 

Après 2 défaites en autant de matchs, il faudra ramener des points d’un périlleux déplacement sur la pelouse de Saint-Jean Boiseau/Brains. L’équipe B devra confirmer ses bonnes dispositions actuelles avec la réception de Beaufou ce dimanche à Notre-Dame. L’équipe C se déplace à Commequiers 3. Enfin chez les jeunes, seuls les U17 jouent à domicile.

PROGRAMME DES RENCONTRES:

A DOMICILE : 

Samedi 15h00 (Notre-Dame) : U17 : Pays de Monts – Rocheservière
Dimanche 15h00 (Notre-Dame) : Senior : Pays de Monts 2 – Beaufou

A L’EXTÉRIEUR:

Samedi 10:15 : U13 : Commequiers - Pays de Monts
Dimanche 10:00 : U15 : Poiré-sur-Vie 2 - Pays de Monts
Dimanche 13h00 : Senior : Commequiers 3 - Pays de Monts 3
Dimanche 15h00 : Senior : Saint-Jean Boiseau/Brains - Pays de Monts

"JE VOUS PARLE D'UN TEMPS QUE LES MOINS DE 20 ANS..." : EPISODE 7 !!!

Les écureuils ont retrouvé quelques vieilles licences de joueurs évoluant actuellement dans les équipes séniors... Et parce que le club est fier de leur fidélité (mais surtout parce que certaines photos peuvent être qualifiées de pépites), nous avons décidé de vous les faire partager! 

Suite au résumé de la saison précédente puis la présentation de Tony, voici une sorte de vengeance, longue, absolument déjantée mais bougrement efficace : 

Dans la série « festif et bon esprit », voici la présentation de Mathieu BONNAMY dit Mathi Bi, sorte de maitre GIMS local sans la voix, ni le style, ni la couleur de peau, ni la casquette, ni les baskets, ni la richesse, ni les lunettes… Contrairement aux apparences, Mathi Bi , doué footbalistiquement et plus blanc que blanc, n’est pas issu d’un mariage entre une finlandaise et un joueur de la seleçao. Mieux, Mathi Bi est l’un des dignes héritiers du célèbre joueur Bébère la panthère – star des terrains dans les années 80/90 – Joueur vedette des écureuils dans les années 90, Mathi Bi, surdoué du ballon rond trahissait rapidement son club pour un départ vers le haut niveau. Après s’être brulé les ailes et s’être enfin rendu compte que sa présence dans les grands stades se limitera aux tribunes, il revint sur ses terres. Son retour au pays fut un triomphe, en concurrence direct avec Batman pour la poste d’allier, Mathi Bi finira par s’imposer d’un cheveu… Vedette de tout un pays, cet habitué de tous les excès fera trop souvent la une du courrier vendéen pour ses frasques. Tout y passe : Bières à La Licorne, Pizza XXL chez Pierrot, Casino, Parions Sport, PMU, primes de match claquées dans la Bourriche... Un Mario Ballotelli de District en somme. Les médias en sont fans et la pression de la Licorne joue en sa défaveur… Il joue alors un coup de poker et décide de se refaire en misant gros sur un triplé de Dudu Georgescu lors d’un « Unirea Urziceni - Ceahlaul Piatra Neamt », fameux derby roumain. Suite à l’expulsion successive et évidemment truquée des 2 gardiens de but de son équipe, Dudu Georgescu, célèbre buteur du club, se retrouve dans les cages dès la 25ème minute ; le triplé n’aura pas lieu. Le sort s’acharne et la cure s’impose pour Mathi Bi. Il déclarera même dans la presse «C’est à cause de ce putain de Romain que je ne bois plus » - La confusion règne entre Les Roumains et Tomich – Tomich le prend mal et sort son Nokia 3310, il passe un appel– Dès le lendemain la Russie envahie l’Ukraine, Tomich ayant confondu les pays. De nouveau opérationnel, le Dudu Georgescu montois reprit le chemin des terrains, frêle mais avec une soif de victoire incommensurable. Se rapprochant petit à petit de la fin de sa carrière, Mathi Bi suivra peut être un jour son mentor Georges Eo qui disait « Je ne suis pas candidat au poste d’entraîneur, mais s’il se libère, je le prends ! »

BON WEEK-END A TOUS ET N’HÉSITEZ PAS A VENIR ENCOURAGER NOS EQUIPES ET PRENDRE DU BON TEMPS AUTOUR DE NOS PELOUSES!!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0