FINS CRUELLES POUR LES ECUREUILS !

On jouait la coupe ce week-end pour les équipes seniors ! Seules rencontres au programme, les jeunes étant mis au repos. Eliminations des deux équipes au terme de matchs aux dénouements tragiques comme en offre souvent la coupe !


L’équipe 1ère se déplaçait à Basse-Goulaine, pensionnaire et leader de DRH, pour y disputer le 5ème tour de la Coupe Atlantique. La première mi-temps est équilibrée, chacune des équipes ayant ses temps forts sans réellement parvenir à être dangereux. C’est finalement sur un corner que Basse-Goulaine lance le match et débloque la situation. Le N°9 coupe au premier poteau et effectue une aile de pigeon qui lobe Babasse. 1-0. Cette fin de période est plus folle. Nonal, l’homme trépied, intercepte le ballon dans les pieds de leur N°5 et s’en va gagner son duel avec le gardien. 1-1. Dans la foulée, Mika lance Cécé en profondeur. Ce dernier, un peu excentré frappe du gauche mais voit son ballon dévier en corner par le gardien. Mi-temps : 1-1. Les bleus entament le mieux la seconde période. Eddy lance Cécé qui s’en va vers le gardien, le dribble et frappe. Le gardien effectue un retour inattendu et parvient à toucher suffisamment le ballon pour que son défenseur puisse le dégager. Le gardien se blesse mais reste sur le terrain. Dans la continuité, Mika lance une nouvelle fois Cécé qui gagne cette fois son duel avec le gardien. Les écureuils prennent les devants. 1-2. Avantage de courte durée puisqu’aussitôt un attaquant adverse parvient à dribbler 3 joueurs montois et à frapper fort dans la surface. Fanfan dévie le ballon qui finit sa course au fond des filets. 2-2. Il reste 10min et les Ecureuils prennent clairement le dessus sur les locaux. Eddy, lancé par 2 fois en profondeur, aura deux balles de match mais verra ses face-à-face remportés par le gardien. Stéph reprend un coup franc seul dans la surface mais voit le cadre s’échapper. On se dirige alors vers des prolongations mais dans les arrêts de jeu, sur un centre, Babasse dévie le ballon qui retombe dans les pieds de l’attaquant qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but. 3-2… Fin du match et défaite amère pour les écureuils qui malgré une prestation solide doivent s’incliner et se voient éliminer de la Coupe Atlantique.  Néanmoins, la performance est rassurante et encourageante dans l’optique de glaner rapidement des points en championnat.


L’équipe B recevait quant à elle la réserve de Bretignolles  en 16ème de finale de Coupe de Vendée des réserves. Evoluant une division au-dessus des Marsouins, les écureuils se sont faits surprendre et s’inclinent aux pénaltys. Le match terne et peu rythmé a offert que très peu d’occasions. C’est Brétignolles qui trouvera la faille, après avoir touché la transversale, en début de 2nde mi-temps. Les bleus, inoffensifs, parviendront tout de même à égaliser suite à un centre mal repoussé par le gardien dans les pieds de Tony. Celui-ci marque d’une belle frappe de la malléole qui passe par-dessus le gardien bien revenu plonger dans ses pieds. Maxime aura le but du 2-1 dans les arrêts de jeu mais ouvrira trop son pied. 1-1 fin du match. Les prolongations commencent sur un coup du sort lorsque l’arbitre désigne le point de pénalty pour Brétignolles sur une faute en dehors de la surface. Penalty transformé et 2-1 pour les visiteurs. On croit le match perdu mais les bleus reviennent une nouvelle fois au score. Suite à un cafouillage dans la surface, Thomas hérite du ballon et marque d’une frappe  molle dans le petit filet. 2-2. In extremis, les écureuils arrachent la séance de pénalty. Tout commence bien avec l’arrêt de Damien sur leur 1er tir. Juju donne l’avantage d’un penalty en pleine lucarne. Guillaume et Titouan continuent le sans faute alors que le 3ème tireur adverse manque le cadre. 3-1. Leur 4ème tireur transforme et David à une 1ère balle de match mais sa frappe passe à côté. Leur 5ème tireur égalise à 3-3 mais reste à Pierrot une balle de match. Malheureusement le gardien sort le penalty. Il ne faisait pas bon être trentenaire ce dimanche. Antoine, notre prochain tireur, verra également son tir stoppé et c’est Brétignolles qui se qualifie pour les 8ème. Si l’équipe d’Alex s’incline comme l’année passée lors de la cruelle séance de tirs au but, il faudra quand même faire beaucoup mieux pour ramener des points de chez le leader  Saint-Gilles/Saint-Hilaire dimanche prochain.



BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0