L’EQUIPE A RECOLTE SES PREMIERS POINTS !!!

Ce week-end a offert une avalanche de buts pour les équipes des EPM ! La 1ère obtient un nul en demi-teinte face à la réserve des Sables, la B découpe le leader dans le derby face à Saint-Gilles/Saint-Hilaire, la C empile les buts contre le Fenouiller C et les U19 remportent leur première victoire de la saison au Château d’Olonne. 

Ce dimanche, l’équipe fanion recevait les Sables B avec l’obligation de ne pas perdre pour stopper la mauvaise série de 3 défaites depuis le début du championnat. La 1ère mi-temps est équilibrée et les supporteurs n’ont que très peu d’occasions à se mettre sous la dent. Les Sables trouvent tout de même la faille. Alexis Fraisssssssssneau repousse un long ballon qui revient sur un milieu adverse. Ce dernier reprend de volée et trompe Babasse qui touche pourtant le ballon. 0-1. Les bleus parviennent à égaliser rapidement. Eddy lance en profondeur Cécé qui effectue sa feinte de frappe imparable même au ralenti (vitesse réelle) pour éliminer son défenseur puis ajuste le gardien. 1-1. Les écureuils ne s’arrêtent pas là et parviennent à doubler la mise lorsqu’Eddy trouve d’un centre au deuxième poteau Jo qui, en une touche, glisse le ballon dans le petit filet opposé. 2-1 à la mi-temps. Les 20 premières minutes de la seconde mi-temps sont fatales pour les bleus qui se loupent complétement. Sur un corner dévié au premier poteau, un joueur libre de tout marquage au second poteau récupère le cuir et marque le but de l’égalisation. 2-2. Dans la foulée et sur une action d’école, un attaquant des Sables arrive face à Babasse et met en retrait pour un autre joueur qui conclue cette belle occasion. 2-3. Une nouvelle fois à réaction, les bleus reviennent dans le match suite à un corner mal dégagé. Jo frappe la balle à l’entrée de la surface qui, sur un cafouillage, revient dans les pieds de Cécé dans les 6m. Sans sa feinte c’est une formalité et Cécé parvient à égaliser. 3-3. La fin de match est décousue et même si les Sables auraient pu marquer sur un face à face avorté par Babasse, ce sont les bleus qui se créés le plus d’occasions mais ni Eddy par 2 fois en face à face, ni Fanfan qui voit sa tête sauvée sur la ligne par un défenseur ne parviennent à marquer. Fin du match 3-3 avec des regrets tant la victoire semblait proche. Néanmoins, la mauvaise série est stoppée, de quoi repartir de l’avant jusqu’à la trêve !

L’équipe B se déplaçait chez son voisin Saint-Gilles/Saint-Hilaire pour y rencontrer le leader de son groupe. Derby périlleux qui a tourné à l’avantage des EPM. Après un début de match pauvre en occasion, les joueurs d’Alex trouvent les premiers la faille. Sur un beau mouvement collectif, Titouan trouve Tony dos au but qui dévie astucieusement en une touche pour Mathieu qui, lancé, contrôle et frappe fort du gauche dans le petit filet. 0-1. Cette 1ère mi-temps oppose 2 styles différents. Les EPM qui essaient de repartir avec du jeu court peinent à progresser et perdent rapidement le ballon. Seules quelques percées de Tony et une frappe de Titouan provoqueront du danger. Les locaux utilisent un jeu direct fait de longs ballons envoyés côté opposé qui déstabilisent notre défense. Les situations se multiplient et c’est logiquement que Saint-Gilles/Saint-Hilaire revient au score juste avant la mi-temps, lorsqu’un attaquant adverse, lancé dans le dos de la défense, gagne son duel face à Damien. 1-1. Mi-temps. La 2ème mi-temps commence sur une sortie manquée de Damien qui aurait pu profiter à l’attaquant adverse qui ne trouve pas le cadre. D’une manière générale, les écureuils sont mieux et posent le pied sur le ballon. Suite à un décalage sur le côté droit de Pierrot vers Vianney, ce dernier adresse un ballon dans l’axe vers Mathieu qui reprend en une touche aux 16m d’une frappe enroulée qui trouve le petit-filet. 1-2. Les locaux tentent de réagir et ne sont pas loin d’égaliser sur une frappe non cadrée suite à un mauvais renvoi ainsi que sur un centre qui trouve un joueur seul au second poteau mais manquant le cadre. Au contraire, ce sont les bleus qui vont faire le break. Sur un centre de Pierrot qui traverse la défense, Mathieu contrôle de la poitrine et frappe. Le ballon est stoppé irrégulièrement par la main du défenseur. L’arbitre montre le point de penalty et Titouan transforme. 1-3. Dans la foulée, à 15min du terme, sur une nouvelle action venant de la droite, Antoine est trouvé dos au but au point de penalty. Il décale Mathieu qui frappe au premier poteau et trompe une nouvelle fois le gardien. 1-4 et coup du chapeau. Le match est plié et Titouan, bien lancé par Tony, viendra aggraver la marque en remportant un face à face en toute fin de rencontre. 1-5 score final et superbe opération pour l’équipe d’Alex. Une belle réaction après la récente prestation moyenne en Coupe de Vendée des réserves. A noter l'entrée en jeu de notre nouvelle recrue, Bernardo Palvadeau, qui a laissé entrevoir de bonnes dispositions techniques!

Enfin, comme énoncé plus haut, félicitations à l’équipe C qui se reprend après sa dernière déconvenue en étrillant 7-2 le Fenouiller C. Félicitations également aux U19, seuls jeunes évoluant ce week-end, qui reviennent du Château d’Olonne avec leur 1ère victoire (3-5).

Résultats et classements : http://www.fff.fr/la-vie-des-clubs/100481/resultats/semaine-2014-10-27

BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0