DIMANCHE DE GALA POUR LES EPM !!!

Pour ce festival des plages, les organisateurs avaient sorti le tapis rouge pour accueillir les équipes du club. Premiers à monter les marches de la tribune nord, les chevaliers de l’équipe 1ère à l’affiche de « château mais pas chatard ». S’en suit la parade des gangstas de la réserve pour « braquage à la montoise ».  Enfin, nous avons pu apercevoir les bouchers de l’équipe C, derniers candidats pour la palme et le tuba, représentant le film « massacre à la pomme de pin »… Bref ! Vous l’aurez compris carton plein des équipes séniors ce week-end… Et ça fait du bien !

 

L’équipe 1ère se déplaçait au Château d’Olonne pour un match déjà capital dans la course au maintien. C’est dans ce contexte de victoire fortement conseillée et de défaite interdite que les joueurs de Stéphane entament la rencontre. Notre chevalier vedette, Cédric MacDonald, se procure la 1ère occasion du match. Après avoir récupéré le ballon, dribblé un défenseur puis fixé le dernier, il frappe mais son tir est trop croisé. Dans la foulée Mika, relax, lance Jo qui en fine gâchette vient remporter son duel face au gardien. 0-1. Les bleus continuent leur percée des lignes ennemies mais Mika, Juju et Eddy verront leurs face à face stoppés par le gardien, ultime rempart ! Le drapeau blanc est agité, mi-temps et 0-1 pour les écureuils ! Le château se rebiffe en seconde période mettant le pied sur le ballon et se créant plusieurs situations. Les bleus plient mais ne rompent pas et les positions restent inchangées. A ¼ d’heure de la fin, le N°4 adverse veut faire une remise de la tête à son gardien. Cédric MacDonald anticipe, récupère le cuir, brise le dernier rempart et marque le but du KO. 0-2.La victoire est acquise et le château conquis. La fin de match est maitrisée et 1ère victoire pour les joueurs de Stéphane dans ce championnat. Les bleus remontent à la 10ème place et font le plein de confiance pour les prochaines échéances.


L’équipe B recevait Coex  à Notre-Dame. Ce sont les visiteurs de Vincent et Bobo, deux anciens montois, qui rentrent le mieux dans le match multipliant les situations dans le premiers ¼ d’heure. Coex touche le poteau et les bleus laissent passer l’orage. Les écureuils réagissent fébrilement. Titouan voit sa reprise passer juste au-dessus tandis que Damien multiplie les sorties dans les pieds des attaquants partis dans le dos de la défense montoise. Sur un centre de Tony dégagé par la défense, Thomas reprend instantanément le cuir à 25m. Sa frappe flottante au ras du sol trouve le petit filet et les bleus ouvrent le score. 1-0. La fin de 1ère mi-temps est plus équilibrée malgré l’incessante pression exercée par les visiteurs. C’est finalement sur un coup-franc tiré depuis les 20m adverses que les bleus vont craquer. Guillaume apprécie mal la trajectoire du ballon. L’attaquant n’a plus qu’à partir seul au but et gagne son duel face à Damien pour égaliser logiquement à 1-1. Mi-temps. La seconde période est plus décousue et les occasions moins nombreuses. Finalement, après 20min, sur un centre anodin de Pierrot au second poteau, Titouan parvient à redresser le ballon qui semblait sortir. David a bien suivi et envoi le ballon au fond des filets. 2-1. Jusqu’à 10min de la fin, les bleus tiennent bien le score et manquent même de faire le break en contre, manquant de justesse dans la dernière passe. Les 10 dernières minutes sont compliquées. Coex touche une nouvelle fois le montant, Guillaume sauve un ballon sur la ligne, un attaquant seul au second poteau s’emmêle les pinceaux et les frappes ne sont pas cadrées… Les écureuils, globalement dominés, réalisent un petit hold-up et s’imposent 2-1 au terme d’un match très disputé. L’équipe d’Alex grimpe sur le podium de son championnat.  A noter le prix spécial du jury décerné à Tony Besseau pour son interprétation géniale dans « la mouette est dans le pré ».


Dans les autres matchs, l’équipe C poursuit sur sa lancée et remporte son derby face à la réserve de Sallertaine. Victoire 5-2 et nouvelle pluie de buts pour l’équipe  de Patrice qui se replace dans le wagon de tête de son championnat. Chez les jeunes, les U13 s’imposent 4-3 face à la Garnache, les U15 sont défaits 7-0 face au Pays Mareuillais et les U17 gagnent 4-3 face à l’entente Coex/Brétignolles. Enfin, les U19 confirment leur regain de forme après leur victoire 6-0 face à la Génétouze. A week-end de gala, résultat improbable, même nos loisirs ont glané une victoire 5-4 chez le voisin de Saint-Gervais… En espérant qu’ils ne perdent pas les clés de la voiture… euh de la victoire !!!


Résultats et classements : http://www.fff.fr/la-vie-des-clubs/100481/resultats/semaine-2014-11-03

BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0