LES ÉCUREUILS CRÈVENT L’ECRAN !!!

Avant les résumés des matchs de ce week-end, 2 informations importantes à mettre sur vos agendas !


TOURNOI DE BELOTE


Samedi prochain 29 novembre a lieu le tournoi de belote annuel organisé par le club. Rendez-vous donc salle communale d’Orouet à partir de 13h30 pour les inscriptions et 14h pour le début du tournoi.


TELEFOOT


Dimanche prochain 30 novembre, vous pourrez apercevoir les jeunes écureuils de la catégorie U13 sur le plateau de Téléfoot, émission du dimanche matin sur TF1. Un beau cadeau de Noël avant l’heure pour les joueurs et les dirigeants.


RÉSUMÉS


Ce dimanche l’équipe 1ère se déplaçait à Pornichet. Après 3 matchs sans défaite, les joueurs de Stéphane avaient à cœur de poursuivre leur série. Chose faite avec une victoire 2-0 nette et sans bavure ! La 1ère mi-temps est à sens unique avec des écureuils qui dominent clairement des locaux dépassés. Cédric, lancé par Eddy, se retrouve excentré, crochette son défenseur  et enroule sa frappe qui heurte la transversale. Jo a suivi mais le cadre se dérobe. Plus tard, Cécé trouve en profondeur Eddy qui remporte son face à face avec le gardien d’un plat du pied imparable. 1-0. Sur leur lancée, les écureuils déroulent. Suite à un une-deux entre Cécé et Jo, ce dernier se retrouve à l’entrée de la surface et frappe du gauche. Le gardien détourne la tentative du pied. Juste avant la mi-temps, Eddy décale aux 25m Cécé qui frappe sans contrôle. Une nouvelle fois, le gardien s’illustre et dévie en corner. Mi-temps, les bleus regagnent les vestiaires au terme d’un 1er acte de qualité mais sans être à l’abri d’un retour de locaux inoffensifs. En effet, les joueurs de Pornichet entament la 2nde période sur un autre rythme et prennent le jeu à leur compte. A noter quelques situations dangereuses dont une frappe lointaine qui touche le poteau. Finalement, à 5min du terme, Eddy lance Cécé en profondeur. Aidé par le défenseur qui loupe la balle, il se retrouve en face à face avec le gardien et vient crucifier les derniers espoirs locaux. 2-0 et victoire logique au terme d’un match maitrisé. 4ème matchs sans défaite, 3 victoires consécutives… La belle série continue et permet à l’équipe de remonter au 8ème rang de son championnat !


L’équipe B recevait la réserve d’Olonne-sur-Mer dimanche à Notre-Dame. Invaincus depuis la 1ère journée de son championnat, les joueurs d’Alex n’ont pas tremblé malgré un scénario une nouvelle fois rocambolesque! La 1ère mi-temps est largement dominée par les bleus qui ne trouvent néanmoins pas la faille. Peu dangereux et face à des adversaires évoluant en contre, les 2 équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge. Dès l’entame de la 2ème mi-temps, le match est lancé avec l’ouverture du score de Toitoine, sorti du bois, qui reprend en demi-volée au 2ème poteau un coup franc de Pierrot. 1-0. Sur l’engagement, les visiteurs trouvent leur ailier qui rentre vers l’intérieur, frappe mais trouve Totor sur la trajectoire. Sur une offensive montoise, le ballon sort aux 20m et Tristan frappe (si si !!) mais le gardien dévie en corner. Titouan le frappe au 2nd poteau, Tristan remet dans l’axe et trouve Galeygoal qui pousse le cuir au fond des filets ! 2-0. On croit le match plié mais sur un ballon perdu sur une touche, l’arrière latéral adverse change le jeu en 1ère intention. Plat du pied de l’attaquant et réduction du score 2-1. Sur une action d’école, David trouve Kév qui en une touche met à Tony qui centre-tir-challenge téléfoot-barre transversale-chamboule tout. Le tout en une touche SVP ! Toujours plus proches du KO, les bleus enchainent. Antoine récupère le cuir à 20m et envoi une frappe pure déviée par le défenseur qui lobe son gardien. Le défenseur, désolé, avouera à Toitoine : « jeune et talentueux, tu devrais tirer les penaltys » ! 3-1. Match plié. Et non ! Sur un contre, la défense montoise joue mal le hors-jeu. L’attaquant adverse part seul au but et gagne son duel avec Totor. 3-2. Fort heureusement, Moundir, sorti de Koh-Lanta centre pour Tony qui, sorti de son lit, fait le coup de la toupie, glisse, salit son short et marque. 4-2. Match plié. Presque ! Puisqu’à 5min du terme, Rorotofil, sorti du garage, réalise une parade sur la ligne. Rouge, penalty. Totor l’alligator chambre, sort les crocs et effectue des mouvements étranges avec ses membres proéminents. Parade bien suivie par Pierrot qui contre une 2ème tentative échouant sur le poteau. Match fini ! Enfin ! Nouvelle victoire pour la B qui remonte à la 1ère place de son championnat extrêmement serré !


Dans les autres matchs, l’équipe C revient avec une défaite 2-1 face à la Garnache C. Contre-performance pour les joueurs de Patrice qui tâcheront de rectifier le tir dimanche prochain. Nos U19, seuls jeunes à jouer, étrillent le voisin Saint-Gilles/Saint-Hilaire 5-0 et confirment leur regain de forme. Enfin, nos loisirs s’offrent une nouvelle fois une victoire à suspense, 3-2 face à la Garnache D.


BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0