SUPER VICTOR N’A RIEN PU FAIRE !!!

Ce dimanche matin, nos U13 étaient sur le plateau de Téléfoot ! L’occasion de rencontrer Super Victor, mascotte officielle de l’Euro 2016 et cousin de Totor l’alligator notre star locale, de découvrir l’ambiance des plateaux TV et de côtoyer notamment Frank Leboeuf, champion du monde ne l’oublions pas ! Trompette, notre peluche mascotte, a d’ailleurs volé la vedette à Super Victor… Mais aussi à notre équipe 1ère qui s’est malheureusement inclinée durant l’après-midi !

 

Les joueurs de Stéphane recevaient en effet Olonne, concurrent possédant 1pt de plus au classement avant la rencontre. Le match fut pauvre en occasions avec des Montois inoffensifs en attaque, se créant des situations mais peu de réelles occasions franches. L’adversaire, guère plus inspiré, adopte un jeu direct sans grand danger pour notre défense. C’est fort logiquement que les 2 équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge. 0-0. Il faut attendre le milieu de la seconde période pour voir une 1ère occasion avec la frappe d’un joueur d’Olonne qui vient heurter la barre transversale. Plus tard, l’arbitre désigne le point de penalty suite à une main involontaire de Camille dans la surface. Babasse part du bon côté et arrête le penalty. On se dirige alors vers un match nul lorsque dans les arrêts de jeu, sur une contre-attaque, le N°9 adverse se retrouve face à Babasse qui ne peut cette fois rien faire. 0-1 et défaite au goût amer à l’issue d’un match décevant. Peu d’incidences au classement mais une belle revanche à prendre dès le week-end prochain !

 

L’équipe B se déplaçait à la Génétouze pour rencontrer un cador de son groupe. Les 10 premières minutes sont compliquées pour les joueurs d’Alex qui concèdent coup sur coup 2 grosses occasions : une frappe passant au ras du poteau et un centre en retrait dévié échouant aux 6m montois. Le jeu se rééquilibre malgré une domination territoriale pour les locaux. La seule situation pour les montois est une frappe excentrée de Titouan sur le gardien. Finalement, juste avant la mi-temps, sur un corner renvoyé aux 20m, le N°7 adverse récupère le cuir, élimine Tristan et frappe fort au 1er poteau. 1-0 et mi-temps salvatrice pour les bleus. Au retour des vestiaires, les écureuils jouent plus haut, remportent la bataille du milieu et se créent 2 occasions. Tout d’abord par Titouan qui dévisse sa frappe seul face au gardien puis par Mathieu qui reprend de la tête un centre de Titouan. Pourtant seul au second poteau, ce dernier est tout heureux de voir rebondir le ballon sur son crâne vierge de tout contact depuis 1997 mais voit sa tentative passer au-dessus. Finalement, sur une récupération de Tristan au milieu de terrain,  celui-ci lance Titouan en profondeur gagnant cette fois son duel avec le gardien. 1-1. Les bleus gardent la mainmise et manquent de prendre l’avantage sur un coup-franc de Mathieu repoussé par un arrêt du pied reflexe du gardien. Les 10 dernières minutes sont beaucoup plus compliquées. Les locaux se procurent plusieurs situations et obtiennent plusieurs coups-francs dangereux. Damien en écarte un brillamment sur son poteau. Enfin, dans les arrêts de jeu, la Génétouze touche la transversale sur une reprise de la tête sur corner. 1-1, fin du match au terme d’une rencontre intense qui aura vu les 2 équipes alterner temps forts et temps faibles et qui aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre… Et peut-être plus dans l’autre ! Quoiqu’il en soit, très bon résultat pour l’équipe B qui continue sa série d’invincibilité et maintient sa place sur le podium.

 

Dans les autres matchs, l’équipe C rectifie le tir après sa défaite du week-end dernier en s’imposant 2-0 face à la réserve de l’Aiguillon-sur-Vie. Une bonne opération pour la bande à Patrice qui va maintenant devoir se montrer plus régulier pour remonter au classement. Les jeunes étaient au repos mais les moins jeunes jouaient vendredi soir. 3ème victoire consécutive pour nos loisirs avec une nouvelle démonstration pleine de sang-froid : victoire 4-3 sur le terrain de Barbare/La Guérinière avec notamment un but de l’intenable Fifi qui aura tout raflé ce week-end en empochant également le tournoi de belote du club.

 

Résultats et classements : http://www.fff.fr/la-vie-des-clubs/100481/resultats/semaine-2014-11-24

 

BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0