LES ECUREUILS SE SONT FAIT PEUR !!!

C’était la reprise de la compétition ce week-end pour les équipes jeunes et seniors. Après une trêve bien méritée, il fallait rechausser les crampons et braver la pluie et les terrains gras.


L’équipe 1ère qui se déplaçait chez le leader Machecoul a vu son match interrompu par l’arbitre à la mi-temps ; le terrain étant devenu impraticable du fait des intempéries. Dommage pour les joueurs de Stéphane qui menaient 2-1 et qui étaient en passe de réaliser un petit exploit.


L’équipe B recevait Landeronde à Notre-Dame. Match compliqué qui a connu un dénouement épique. Après une entame de match timide, les joueurs d’Alex rentrent progressivement dans le match. Kévin décale Mathieu qui voit sa frappe passer au-dessus. Dans la foulée, Pierrot remet en retrait à Mathieu qui arme aux20m mais voit sa frappe sortie de la lucarne du bout des doigts par le gardien. Les visiteurs procèdent en contre et se procurent plusieurs situations chaudes. Fort heureusement, ces derniers manquent de justesse dans le dernier geste ou tombent sur un Guillaume et un Damien bien inspirés. Camille, seul au point de penalty, reprend un ballon mal dégagé mais voit sa frappe arracher une branche de la pinède montoise. 0-0 à la mi-temps. Refroidies par la pause, les 2 équipes rentrent doucement dans ce second acte. Le jeu des montois est plus brouillon et les contres de Landeronde se font de plus en plus menaçants. C’est donc logiquement que les visiteurs ouvrent le score sur un énième contre côté droit. Esseulés, Damien et sa défense centrale doivent s’incliner. 0-1. Poussifs et inoffensifs, les écureuils se dirigent vers une défaite lorsqu’à 5min du terme Landeronde double la mise sur une action semblable au 1er but. 0-2. Puis vient le coup de génie, le geste d’une carrière, l’inspiration de l’artiste, l’instinct du buteur…  Sur un centre de David, Olivier Atton, dit Pierrot l’acrobate, s’envole dans le crachin et effectue une bicyclette digne d’Amara Simba qui vient se loger dans le petit filet. 1-2. Dans la foulée, Galeygoal hérite d’un ballon de Guillaume, frappe une 1ère fois dans un joueur, récupère le ballon, persiste dans sa tentative désespérée et voit son ballon dévié monté, monté, monté puis retombé, retombé, retombé… Sous la barre !!! 5 secondes d’un suspense insoutenable qui délivre les montois. 2-2, il ne pleut plus de l’eau mais de la bière, les courageux supporters jubilent et les écureuils arrachent un nul inespéré.


Dans les autres matchs la C s’incline 5-1 face au leader Saint-Gervais. Chez les jeunes, les U17 reprennent leur série de victoires en étrillant 5-2 Mouilleron le Captif. Les U15 sont défaits par Notre-Dame de Riez 6-1. Enfin, nos loisirs ont certainement abusé des bonnes choses pendant les fêtes au vu de la défaite cinglante 5-1 face au voisin Soullans. Cristalline et haricots verts dès ce soir !


Résultats et classements : http://www.fff.fr/la-vie-des-clubs/100481/resultats


BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS ET AU WEEK-END PROCHAIN SUR NOS PELOUSES !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0