
1 Victoire, 1 nul et 1 défaite… Voici le bilan équilibré des équipes senior ce week-end. L’équipe 1ère relève la tête, l’équipe B coule, l’équipe C assure.
Les joueurs de Stéphane se déplaçaient à la Mothe-Achards pour y défier un adversaire robuste et très organisé. La maîtrise du ballon est montoise en 1ère période. Le pressing haut permet de récupérer rapidement le ballon et de se procurer plusieurs situations : Cécé trop court sur un centre de Jo F., la frappe de Jo juste au-dessus ou encore la frappe de Micka contrée par un défenseur… Au terme d’une mi-temps complète, les bleus ne parviennent pas à prendre l’avantage face à des locaux inoffensifs. Le retour des vestiaires voit une nouvelle physionomie de match. Le ballon est dans les pieds de la Mothe qui, si elle se montre plus dangereuse, ne parvient pas à se créer des occasions franches. JA 6, sauveur du club, verrouille le milieu de terrain de toute sa classe et son élégance naturelles. Le match est fermé et la seule situation concrète sera pour Eddy qui, lancé par Jo, verra sa frappe repoussée par le gardien. Fin du match et score nul et vierge. Un bon match nul ramené d’un déplacement compliqué face à une équipe difficile à manœuvrer.
En revanche, c’était les soldes chez l’équipe B. Affrontant, l’Aiguillon, avant-dernier du groupe, les joueurs d’Alex comptaient relever la tête après leur précédent revers face à Saint-Gervais. L’entame de match est bonne et les bleus combinent bien, mais ni la frappe repoussée du jeune et fougueux Thomas, ni Mathieu un poil trop court sur un centre de Camille, ni Kévin qui voit sa tête passer au ras du poteau ne concrétiseront cette domination. A la mi-temps, le score est de 0-0. Le début de 2nde période est, une fois n’est pas coutume, catastrophique pour les écureuils. Les pertes de balle sont rapides et les visiteurs récupèrent le ballon haut sur le terrain. Après plusieurs situations chaudes, les visiteurs trouvent de fil en aiguillon la faille suite à un festival du n°9, monopolisant 3 défenseurs, puis à une passe en profondeur pour un attaquant seul. 0-1. Il reste une demi-heure à jouer : ¼ d’heure pour encaisser le coup et ¼ d’heure à pousser pour revenir au score. Les coups de pieds arrêtés se multiplient et David tente de la tête et du pied mais sera soit trop court, soit barré par le gardien. L’Aiguillon procède par contre et manque 2 balles de match. A la 90ème minute, sur un ballon errant dans la surface, David et Mathieu effectuent un plongeon collégial dans la boue. L’arbitre siffle penalty… Avant de se raviser quelques secondes plus tard. Incompréhension dans les travées du chaudron de Notre-Dame face à ce geste courageux et honnête de la part du corps arbitral… même s’il est vrai que, rien que pour la note artistique, les deux spécialistes de natation synchronisée auraient mérité meilleur sort ! Dans la foulée, l’Aiguillon tuera le suspense en inscrivant un 2ème but. 0-2, fin du match et nouvelle contre-performance de l’équipe réserve décidemment en panne de solutions.
Dans les autres matchs, l’équipe C s’impose 3-1 face au voisin Beauvoir, diminué à 8 puis 7 joueurs. Belle opération pour la bande à Patrice qui confirme sa 2ème place au classement face à un concurrent direct. Chez les jeunes, seuls les U17 ont vu leur rencontre maintenu et une défaite 3-1 dans le derby face à Challans. Enfin, à noter pour une fois la brillante victoire de nos loisirs… Par forfait !!!
Par ailleurs, nous avons retrouvé Charlie… euh Florent !!! Avant de partir en saison, le bougre nous à chaparder la tenue complète des écureuils que vous pouvez retrouver sur la page boutique de notre site.
BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!
Écrire commentaire