
En lutte pour le maintien, l’équipe 1ère recevait ce dimanche Saint-Jean de Boiseau/Brains au stade de la forêt avec pour objectif de prendre un maximum de points à domicile… Et les Ecureuils n’ont pas tremblé face à la pression du résultat.
En effet, les joueurs de Stéphane ont survolé les débats face à une équipe visiteuse peu inspirée. La 1ère période est dominée par les Bleus qui se procurent plusieurs occasions dont une frappe de Cécé sur le poteau. A la demi-heure de jeu intervient le fait du match lorsque le capitaine adverse écope d’un carton rouge pour un excès d’engagement sur Alexis dont le tibia à désormais le privilège d’être sponsorisé par Adidas. En supériorité, les Ecureuils ne vont pas tarder à trouver la faille. Vianney part de la défense, élimine 3 joueurs dans un rush chaloupé digne de Pascal Olmeta himself, puis centre à ras-de-terre pour Cécé. La frappe contrée de ce dernier est amortie de la poitrine par Nono qui reprend du gauche et, chose improbable, marque !!! 1-0 à la mi-temps. La 2ème mi-temps est à sens unique avec des Ecureuils qui gèrent leur avantage en monopolisant le ballon. Les bleus doublent la mise sur un coup-franc lointain, Pierrot reprend astucieusement du mollet et trouve Cécé au point de penalty qui, ni contré ni fauché, ne se fait cette fois pas prier pour transpercer les filets ! 2-0 et victoire logique pour les bleus qui relèvent la tête dans ce championnat.
L’équipe B effectuait un déplacement difficile à Beaufou. La tête dans le sac depuis quelques matchs, les joueurs d’Alex ont cette fois le nez dans la boue. Défaite 3-0 face à une équipe bien organisée et intraitable sur son terrain champêtre. Hors sujet en 1ère mi-temps, l’équipe B souffre et concèdent une multitude d’occasions. Pourtant, les locaux ne trouveront qu’une seule fois la faille. Les bleus, avec un peu de réussite auraient même pu revenir à égalité aux vestiaires mais les tentatives de Mathieu, Soch et Xav seront trop imprécises. 1-0 à la mi-temps. Les Ecureuils reviennent plus conquérants en 2nde période et dominent les débats. Trop brouillons dans les derniers mètres ou stoppés par un excellent gardien, les Ecureuils laissent passer leur chance et encaissent un 2ème but en contre, grande force des locaux. En toute fin de match, les joueurs d’Alex encaisseront un 3ème but anecdotique sur penalty suite à un tirage de maillot de Mathieu sur l’attaquant parti seul au but. 3-0 et nouvelle défaite pour la B qui recule petit à petit dans la seconde moitié du classement.
Dans les autres matchs, l’équipe C arrache le nul 2-2 en concrétisant 2 penaltys face à l’équipe C de Commequiers. Les U19, seuls jeunes concernés ce week-end sortent faciles vainqueurs 5-0 de la Génétouze. Enfin, nos loisirs, surpris par les grandes marées, ont préféré le baby-foot au central bar de Paulx : défaite 6-5 sur but en or !
BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!
POUR LES RETARDATAIRES, PENSEZ A VOUS INSCRIRE AU REPAS DU CLUB QUI A LIEU SAMEDI PROCHAIN !
CONTACTS : 07-61-00-33-29 / 06-66-17-55-40.
PRIX : 20e/adulte- 9e/enfant (jusqu’à 12ans).
PLUS D’INFORMATIONS SUR LA PAGE EVENEMENT DU SITE INTERNET DU CLUB.
Écrire commentaire