
Après deux week-ends sans match officiel, les équipes seniors reprenaient le chemin de la compétition… et le moins que l’on puisse dire, c’est que le retour du soleil, les vertes
prairies et la barbe (enfin) taillée de Tomiche ont inspiré nos écureuils !!!
L’équipe 1ère recevait un gros morceau du championnat, Saint-Brévin (2ème), dans un match qui, quand on joue le maintien, est forcément capital ! La rencontre démarre timidement, les deux équipes s’observent. Le ballon est plutôt maîtrisé par les visiteurs qui perforent plutôt facilement le milieu de terrain, mais ces derniers ne se montrent que très peu dangereux dans la zone décisive. La défense montoise tient bon, emmenée par un Lionel qui avait mis ce dimanche la seule casquette qu’il n’a pas vendu, celle de patron de la défense ! Finalement, sur le 1ère grosse offensive les montois obtiennent un corner sur une frappe de Jo. Le corner, repoussé par la défense revient dans les pieds d’Alexis qui, d’un dribble plein de testostérone, élimine son vis et à vis et adresse un centre tendu dont la trajectoire et le défenseur sont (dé)coupés par JA-6, sauveur du club. 1-0. Ce dernier devra céder sa place peu de temps après sur blessure, submergé par l’émotion et l’euphorie d’un but. Malgré les efforts du n°9 adverse, les visiteurs peinent à se montrer dangereux excepté sur une volée des 16m qui pousse Babasse à plonger pour la photo. Au contraire, les Montois finissent forts, emmenés par un Jo virevoltant et multipliant les débordements et les centres dangereux. Ayant fait preuve d’efficacité, les montois rentrent aux vestiaires avec ce court avantage d’un but. Les visiteurs se découvrent un peu plus en seconde mi-temps sans pour autant perturber la défense montoise. Ce la profite aux écureuils qui se créés de multiples occasions mais ni Pierrot, qui voit sa frappe repoussée sur la ligne par un défenseur, ni Eddy qui voit son face à face remporté par le gardien, ni Nono qui voit sa frappe finir dans la baigneuse, ni… ni… Bref, après 25min outrageusement dominées, les bleus ne se mettent pas à l’abri ! La fin de match est très décousue. Les visiteurs tentent le tout pour le tout et se procurent de grosses occasions : tête repoussée sur la ligne par Toto, frappe croisée sur le poteau, parade miraculeuse de Babasse… à qui il est depuis quelques temps impossible de marquer… Il admettra un peu plus tard que seule une carte bancaire pourrait faire sauter son verrou ! L’arbitre siffle finalement le terme du match. Victoire logique des écureuils qui auraient dû se mettre à l’abri plus tôt et qui, au final, se sont faits peurs !
L’équipe réserve, en panne de résultats depuis janvier, se déplaçait aux Lucs sur Boulogne dans un match à ne pas perdre dans l’optique du maintien. Après quelques traversées de champs de colza, la bande à Tomiche entame plutôt bien la rencontre. Le milieu Clément, David, Titou prenant le dessus sur leurs adversaires directs. Tony se créé une 1ère occasion mais en fait non… Car sa frappe passe largement au-dessus des champs et des oies sauvages. Kévin, guère mieux inspiré, s’essaye à la danse Hip-Hop avec une bicyclette ras du sol plutôt rat des champs ! A la mi-temps. Après 10min de jeu, les écureuils trouvent la faille par Antoine qui conclue une action d’école sur un centre de Clément. Le stade est à feu et à champs !!! Malheureusement, comme trop souvent cette année, les bleus reculent et encaissent un but. Sur un ballon mal dégagé, l’attaquant adverse hérite du ballon et lobe le Damien. 1-1, score logique malgré un dernier face à face pour Tony, épouvantail du match, bien lancé par David, mais qui sur son contrôle passe la balle au gardien.
Enfin, Félicitations à la C qui gagne encore, 3-1 conte Saint-Gilles/Saint-Hilaire, et qui conforte sa 2ème place pour l’instant synonyme de montée ! Plus que 4 matchs à cravacher et à ne rien lâcher avant de fêter ça !
BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!
Écrire commentaire