LES ECUREUILS ONT TOUT DONNE !!!

L’équipe 1ère se déplaçait dimanche chez le leader incontesté et incontestable de son championnat : Saint-Nazaire. Invaincus depuis la 3ème journée et possédant 11pts d’avance sur leur dauphin, les Nazairiens ont confirmé leur statut face à des Montois qui n’ont pas démérité !

 

Les locaux prennent d’entrée de jeu la possession du ballon face à des Montois bien en place. Endormis par les écureuils, les Saint-Nazaire ne trouvent pas la faille malgré quelques percussions dans les 30 derniers mètres Montois. Après 20min de jeu, et sous la pression de plus en plus forte, les écureuils plient. Une 1ère fois Camille doit revenir du diable vauvert sauver le ballon sur la ligne, une seconde fois lorsque Babasse effectue une double parade à bout portant. Alors que les wheelings des scooters venus en masse assister au match se font de plus en plus bruyants, les bleus reviennent dans la partie et manquent même le hold-up suite à un flip-flap de la tête d’Alexis ! Finalement, juste avant la mi-temps, sur un corner mal dégagé, Saint-Nazaire ouvre le score lorsque l’on ne s’y attendait le moins. Avantage cruel mais logique à la mi-temps. Le début de 2nde période est plus équilibré mais les montois ne parviennent toujours pas à se montrer dangereux. Prenant confiances, les écureuils vont parvenir à égaliser. Sur une passe en profondeur de Jo, Eddy se présente seul face au gardien, l’élimine d’un passement de jambe et pousse le cuir au fond des filets. 1-1 à 20min du terme et égalisation sur un temps fort montois ! Sur le coup d’envoi, alors qu’Alexis troquait ses protège-tibias contre des pansements, Saint-Nazaire obtient le corner. Ce dernier, repris de la tête au 1er poteau, transperce notre dernier rempart. 2-1 et  coup de massue pour les bleus qui, lessivés, encaisseront un 3ème but en fin de match sur un centre venu de la gauche et repris de la tête par un attaquant seul aux 6m. 3-1, score final et défaite logique face à un adversaire supérieur.

 

L’équipe B, en grand besoin de points, avait également une tâche ardue avec la réception de Saint-Etienne/Palluau, 3ème du championnat. Les habitués du ¼ d’heure maraichin auront forcément manqué le 1er but. Sur le coup d’envoi, les visiteurs envoient un long ballon côté gauche qui surprend Crapiche. L’attaquant centre et trouve le n°9 seul. D’un geste acrobatique, il pousse le ballon au fond des filets montois. Maxwell peut se rhabiller ! 0-1 et départ catastrophique pour la réserve. Mais les bleus se rebiffent à l’image d’un Tony qui, revanchard, et après plusieurs gestes techniques dont lui seul à le secret, parvient à déborder puis à centrer pour Antoine. Ce dernier, inspiré par ces ainés les plus brillants, voit sa frappe heurter une mouette ! Attention pour les jeunes de prendre les bons exemples… Galvanisé par son tournoi de boules en bois, Tony repart de plus belle, effectue une nouvelle fois des gestes aussi  lisses et limpides qu’une planche de fakir, et parvient encore à centrer. Main !!!! L’arbitre, pourtant un habitué à se déjuger à Notre-Dame, ne bronche pas ! 0-1 à la mi-temps ! La seconde mi-temps est à sens unique pour les écureuils. Alors que les joueurs tentent le tout pour le tout pour revenir, Tomiche, pour une fois titulaire, effectue un ace sur le terrain de tennis voisin.  Manquant de précision sur les nombreux coups de pied arrêtés obtenus, les montois peinent à être dangereux. C’est alors qu’Alex décide de faire rentrer Viorel Moldo-Galeygoal et sa nouvelle recrue tout de droit venue du Monténégro : Yoann Mulic ! Les hommes sortis du banc vont faire la différence. Viorel se mue en passeur pour le prometteur Mulic, qui frappe des 25 mètre et trouve la lucarne!!! 1-1. A noter, la blessure en fin de match de notre capitaine Guillaume qui, effleuré par un poil de daim volant sur la pelouse, se fera une entorse et sortira sous la bronca du stadium ! 1-1, fin du match et match nul à la fois important pour les points, mais laissant quelques regrets au vu du match !

 

BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0