

La 1ère recrue des EPM passait hier sa visite médicale avant de finaliser les derniers détails de son contrat. Malgré une tendance forte à se mettre sur les fesses et à glisser jusqu’aux chevilles adverses armé de crampons de 16, les examens furent globalement bons. Seb Perraud, alias Pépito, a donc pu parapher un contrat à durée indéterminée dans notre club. L’occasion pour nous de vous présenter cette recrue.
PEPITERGIVERSE
Formé dans la maison montoise, Seb gravit les catégories et les échelons à la recherche d’un poste sur le terrain. Gardien, attaquant puis milieu, Seb trouve enfin sa voie dans le secteur défensif vers 15ans. Terreur pour les milieux offensifs, Seb envisage le foot comme du paintball. Dès que le joueur adverse est touché, il est éliminé !
PEPITACLE
En sénior, toujours au club, il recule dans l’axe de la défense. Un choix judicieux puisque c’est aujourd’hui son poste de prédilection. Mais tout ne fut pas si simple ! Encore jeune, il craque sous les responsabilités et récolte pas moins de 6 cartons rouges et 17 cartons jaunes en une seule saison… Triste record du club qui sera difficile à battre !
PEPITRAITRE
Conscient que comme le bon vin il doit vieillir, Seb entame alors un pèlerinage spirituel de 5ans le long de la Route Départementale 205 à destination de Challans. Arrivé en terres hostiles du fait d’une rivalité historique entre les deux clubs, Seb doit se faire petit. Seb se calme et prend son envol. Seb progresse jusqu’à atteindre rapidement le niveau régional et gravit les échelons jusqu’à la DSR.
PEPITOCHOA
Sa polyvalence l’emmènera jusqu’aux portes de l’équipe 1èrede Challans qu’il côtoya notamment en tant que gardien durant plusieurs matchs de rang. Ses arrêts chaloupés, ses chaussettes orange et son jeu à un seul pied lui vaudront quelques distinctions dans le canard local.
PEPITO MIKO LA SOL
La saison passée, Seb connait avec son club une année difficile l’amenant à une descente en championnat. Perdant ses plumes, Seb se ressource à coup de parties de palets, de belote et de tournées de houblon sur les célèbres tables MIKO du repère plagiste des écureuils. Le cœur reprend le dessus et Seb envisage un retour en terre sainte. Sa présence lors de la journée de désintégration de fin de saison en témoigne.
PEPITELLA
De retour au club, Seb est là et se surnomme d’ores et déjà « La Pépite ». Nouvel écureuil, il se passe verbalement et avec gourmandise de la crème à base de noisettes et tente de subtiliser astucieusement la place de JA-6, sauveur du club.
Mais quoiqu’il en soit, c’est avec plaisir que nous retrouvons Seb, enfant du club, au Stadio Olympico de la Forêt-Ernest Pajot. Nul doute que ce nouvel écureuil tentera de mener avec panache l’équipe fanion vers le sommet de sa division.
BIENVENUE ET BONS MATCHS PEPITO!
