CA PASSE POUR LES ÉCUREUILS !

Victoire 3-1 en Coupe de France contre les Goélands Sainte-Marie!!! LA QUALIF’ EST LA!!!
Doublé aussi incroyable que spectaculaire de Nono et but d'Eddy sur ses terres chez les Goélands!

A l’image de la météo, ensoleillée en 1ère mi-temps et nuageuse en 2nde mi-temps, le match des écureuils face aux Goélands de Sainte-Marie (D2 44) fut plus ou moins bien maîtrisé. Mais l’essentiel est la et les joueurs de Stéphane se qualifient pour le 2nd tour de la Coupe de France.

Sous une chaleur étouffante, la 1ère mi-temps est maîtrisée par les écureuils qui ne concèdent aucune situation dangereuse. Nono, roublard, fait fructifier cette domination en déviant habilement du tibia une frappe de Jo. Manquant de justesse dans leurs offensives (reprise aux 16m de Mamat, frappe non cadrée de Yoyo, frappe puissante de Jo repoussée par le gardien, lobe non cadré, etc.), les bleus rentrent aux vestiaires avec un court mais mérité avantage.

La seconde mi-temps repart sur un moindre rythme permettant aux locaux de se montrer plus dangereux. Moins bien en place et perdant de nombreux duels, les Écureuils subissent sans être toutefois trop menacés. Sur un corner, Eddy reprend au second poteau le ballon de demi-volée. Puissante la frappe transperce le gardien. 0-2. Break de courte durée puisque dans la foulée, sur une erreur d’attention sur le côté droit des Écureuils, le n°8 adverse parvient à transpercer toutes les lignes montoises avant d’ajuster Babasse. 1-2. Les locaux y croient et engagent un combat physique. Dans une fin de match peu rassurante, les bleus vont bénéficier d’un coup du sort. Sur une balle en profondeur, le gardien adverse et son défenseur central, a priori heureux de se retrouver en compétition officielle, s’enlacent dans un câlin aussi spontané qu’émouvant… Nono, sans aucun sentiment, s’empare du cuir oublié et pousse le ballon dans le but vide. 1-3. Le match est plié et les Écureuils peuvent savourer leur qualification.

ON A AIME :
-    l’entrée en jeu d’Arda Dani Alvès Turan di « Romiche » qui a multiplié les courses dans son couloir gauche pour perturber la défense adverse. Peut-être s’est-il un peu perturbé lui-même !
-    la chute en solitaire et sans escale de Seb Pepito !
-    le concours d’escalade sur haie animé par le club local pendant le match.

ON N’A PAS AIME :
-    le maillot du LOSC de Cédric : aux écureuils, tenue correcte exigée !!!
-    Les poches percées : pour rappel, 1 euro par match pour la cagnotte !

PROCHAIN TOUR DE LA    COUPE DE FRANCE : DIMANCHE 6 SEPTEMBRE
BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !

Écrire commentaire

Commentaires: 0