JEU, SET ET MATCH ! PAS DE MIRACLE POUR LES ÉCUREUILS !

Les Écureuils affrontaient le SO CHOLET (CFA) pour le compte du 4ème tour de la Coupe de France…  Défaite 6-1 face à une équipe évoluant 5 divisions au dessus et donc élimination de la compétition. Les EPM seront reversés en Coupe de l’Atlantique.


Il ne fallait pas arriver en retard pour voir le 1er but des visiteurs. Une ouverture du score dès la 4ème minute qui n’a laissé aucun espoir aux joueurs de Stéphane. Malgré une belle tentative de Fanfan, Cholet maîtrise le match et trouve 2 fois le but de Babasse avant la mi-temps (0-3). A noter le superbe 3ème but… Une reprise de volée du gauche surpuissante qui aurait pu occuper un épisode entier d’Olive et Tom. Les Écureuils entament bien la seconde mi-temps et obtiennent un penalty transformé par Jérôme (1-3). Après 10 minutes d’hésitations, Cholet accélère et vient parapher son succès en inscrivant 3 buts dans le dernier ¼ d’heure. (1-6). Défaite logique face à un adversaire redoutable et supérieur. Nous souhaitons un très bon parcours au SO CHOLET pour la suite de la compétition.

 

Vous trouverez de nombreuses photos du match sur le site du SO CHOLET en suivant ce lien : http://www.socholet.fr/actualites/1296-le-resume-pays-de-monts-soc-a

 

Plus tôt dans la journée, l’équipe B recevait  la réserve des Achards pour le compte du 2ème tour de la Coupe de Vendée des réserves. Emmenés par un excellent Thomas Bonnetas, les joueurs de David s’imposent fort logiquement 3-1(Thomas x2 ; Antoine) et se qualifient pour le 3ème tour. Le score était acquis au terme d’une 1ère mi-temps aboutie. La seconde, disputée sur un faux rythme, a permis aux écureuils de maîtriser leur avantage. Outre la qualification, nous retiendrons la journée pichenette de Thomas et également la superbe frappe des 20m d’Antoine qui, trouvant les face-à-face trop compliqués, préfère chatouiller les lucarnes en tirant de loin ! Mulic et Titou ont quant à eux sagement préféré rater des buts tout fait et gagner du temps en frappant à 10m à côté du cadre… Vu la précision des joueurs de Cholet lors du match suivant, c’était peut-être pour ce match qu’il aurait fallu des ramasseurs de balle !

 

Chez les jeunes, le week-end fut plus compliqué que le dernier avec les défaites des U15 et des U17. Seuls les U13 confirment leur beau début de saison en réalisant un carton plein !

 

RÉSULTATS :

Séniors :

COUPE DE FRANCE : EPM 1-6 CHOLET

COUPE DE VENDEE DES RÉSERVES : EPM 3-1 LES ACHARDS

Jeunes :

U13 : EPM 7-1 COMMEQUIERS

U13 : BARBATRE 2-5 EPM 2

U15 : LES ACHARDS 2-1 EPM

U17 : EPM 2-4 LA CHAIZE LE VICOMTE

U17 : EPM-BEAUVOIR 1-3 AIZENAY 2

 

BON DÉBUT DE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS ! PLACE AU CHAMPIONNAT LE WEEK-END PROCHAIN !

Écrire commentaire

Commentaires: 0