LES ÉCUREUILS SORTENT LA TÊTE DE L’EAU !!!

Après un précédent dimanche de coupe compliqué pour les équipes séniors, ces dernières ont bien rectifié le tir ce week-end en championnat !

 

Les joueurs de Stéphane n’avaient pourtant pas la tâche facile en se déplaçant chez le leader Saint-Brévin. Pressés haut par les locaux, la défense montoise ne plie pas et les écureuils profitent du moindre contre pour se montrer dangereux. L’occasion la plus dangereuse de cette 1ère période est toutefois à mettre à l’actif de Saint-Brévin qui touche le poteau suite à un corner. 0-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Saint-Brévin attaque de plus belle mais les bleus restent bien en place. Suite à une récupération de balle, Jo centre pour Jé qui, mettant son corps en opposition, parvient à contrôler puis à frapper au fond des filets. 0-1. La physionomie du match ne change pas et Saint-Brévin, courant après le score, se désorganise. Nono en profite pour lancer Jo qui vient doubler la mise. 0-2, le break est fait ! Les Ecureuils se créent de nombreuses occasions en contre (2 face-à-face, lobe de Chris, frappe de Charly…) mais le score n’évolue pas. A noter la prestation XXL de Paolo qui, ayant oublié de sortir les chaussures de ses boîtes, après avoir assommé l’homme en noir et après un rush fabuleux, a préféré gagner du temps plutôt que de marquer…  Fin du match et très belle victoire de l’équipe fanion au terme d’un match équilibré qui récompense l’équipe qui a su se montrer la plus dangereuse. Pour l’occasion, Alexis pousse la chansonnette !

 

L’équipe B recevait Noirmoutier pour un match qui avait déjà des allures de tournant pour la suite de la saison. Si les Écureuils se sont faits peur en début de match (parade reflexe de Totor en face-à-face, tête de David sur son propre poteau), les bleus ont dominé l’ensemble de la rencontre. Maladroits (tête de David seul aux 6m, frappes de Mathieu, Thomas et Tony) ou manquant de précision dans la dernière passe, les Écureuils ne parviennent pas à trouver l’ouverture en 1ère mi-temps. 0-0. Les joueurs de Dav’ reviennent encore plus pressants en 2ème période et se créés une multitude d’occasions qui manquent de justesse le cadre ou qui trouvent un gardien bien inspiré et sauvé à 2 reprises par ses montants. Finalement, à 15 minutes du terme, Mathieu délivre les bleus en coupant comme il peu au 1er poteau un centre de David qui s’était arraché pour récupérer le ballon et centrer. 1-0, le plus dur est fait et les visiteurs capitulent. En toute fin de match, ce bougre de Mulic double le score en reprenant, seul aux 6m, un centre de Tony. Enfin, Thomas Bonnetas les Bananas parachèvera la victoire des bleus à l’issu d’une série de crochets ponctuée d’une frappe dans le petit filet. 3-0… La réserve concrétise enfin ses belles prestations par une belle victoire. Pour l’occasion, P’tit Louis pousse la chansonnette !

 

L’équipe C n’a pas connu la même réussite mais a tout de même ramené un bon match nul du terrain de Saint-Gilles/Saint-Hilaire. Les locaux ouvrent rapidement la marque sur penalty. 1-0. Dominateurs, les bleus tentent de revenir mais Camille et Kévin, en pleine fin de saison de vendanges, ne feront pas trembler les filets. L’égalisation vient d’un coup-franc tiré de la gauche par un excellent Fly. Camille remet de la poitrine pour Sergent Beauducel qui reprend de demi-volée. La frappe croisée trouve le petit-filet opposé. 1-1 à la mi-temps. La seconde période est équilibrée, malgré une baisse physique du milieu de terrain montois. Les locaux en profitent mais tombent sur une défense bien regroupée, sur Val ou encore sur la transversale. L’ultime occasion sera pour les bleus mais Fly ne parvient pas à reprendre un centre de Benoît. 1-1, fin du match et résultat logique. Pour l’occasion… Tout le monde est content !

 

A NOTER, MERCREDI SOIR AU STADE DE LA FORET, LE CONCERT EN DUO DE P’TIT LOUIS AVEC DJ FRESNEAU ! D’INSPIRATION ZOUMBA-ELECTRO, LES DEUX ARTISTES RISQUENT DE FAIRE TOURNER LES SERVIETTES DANS LES VESTIAIRES MONTOIS !

 

Dans la continuité de leurs ainés, les jeunes ont également été intraitables ce week-end ! Les U15 reprennent leur marche en avant en s’imposant 2-1 face à Landevieille/Givrand. Nos U17 lancent la machine avec 2 victoires à l’extérieur (2-3 face aux Robretières et 0-1 face à Falleron/Froidfond). Félicitations à eux !!!

Enfin, nos loisirs n’ont pas que partagé l’apéro mais aussi les points chez nos voisins de Saint-Gilles/Saint-Hilaire !

 

RÉSULTATS :

Séniors :

PH : SAINT-BREVIN 0-2 EPM

D3 : EPM 3-0 NOIRMOUTIER

D5 : SAINT-GILLES-SAINT-HIALIRE 1-1 EPM

Jeunes :

U15 : EPM 2-1 LANDEVIEILLE-GIVRAND

U17 : LES ROBRETIERES 2-3 EPM

U17 : FALLERON-FROIDFOND 0-1 EPM-BEAUVOIR 2

 

BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0