LES ÉCUREUILS ONT MANGE DU TIGRE !!!

Les équipes seniors jouaient ce week-end la 5ème journée de championnat. Brillant le week-end dernier, le bilan est cette fois ci plus mitigé malgré la belle victoire de l’équipe 1ère sur le terrain des Sables d’Olonne.

 

Le déplacement aux Sables annonçait un match compliqué pour les joueurs de Stéphane. Toutefois, bien rentée dans la partie, la bande à JA-6, capitaine exemplaire, est parvenue à prendre rapidement l’avantage par Pepito qui coupe de la tête au 1er poteau un corner de Chris. Le ballon puissant touche la transversale et rentre dans le but. 0-1. Dans un match pauvre en occasion et haché par de nombreuses fautes, ce sont les Ecureuils qui commettent le moins d’erreurs et qui logiquement doublent la mise. Sur un nouveau coup de pied arrêté, Jé redresse le ballon de la tête vers le but. Paolo effleure le ballon, ce qui suffit à tromper le gardien qui ne peut repousser le ballon qu’une fois qu’il ait franchit la ligne de but. 0-2.  La suite du match est sereinement maitrisée par les bleus qui, bien regroupés, annihilent tout espoir pour les locaux. Pépito, vigilant, bourrine les toits de la Chaume au plus grand désarroi des supporters Sablais ! Victoire 2-0 et 2nde place au classement pour l’équipe 1ère. Excellente opération !

 

L’équipe B, diminuée, recevait Beaulieu pour tenter de confirmer son retour au 1er plan. Dans un triste match, les visiteurs, à la force d’un bouc, se sont montrés plus réalistes en convertissant les rares occasions de ce match. Ouverture du score à la 25ème minute pour Beaulieu, égalisation d’Antoine à l’heure de jeu et but décisif pour Beaulieu à la 75ème… Pas grand-chose à dire de plus si ce n’est qu’il faudra vite se ressaisir pour aller gagner à Challans !

 

L’équipe C ramène un match nul 2-2 plutôt heureux de Bouin. Ce sont pourtant les joueurs de Pat’ qui ouvrent la marque par Martin qui reprend de la tête une passe de Polo. Florent, goaleador et pichichi du club devient goal keeper suite à la blessure du porter montois. Sauvés sur leur ligne par 2 fois, les Ecureuils regagnent le vestiaire avec ce court avantage. Les locaux égalisent suite à une reprise consécutive à une tête sur la barre. 1-1. Kévin permet aux bleus de reprendre l’avantage sur un coup-franc direct. 2-1.Logiquement, Bouin égalise suite à un face à face remporté par leur n°7. 2-2, fin du match et match nul qui confirme le manque de régularité de l’équipe C.

 

Chez les jeunes, belles victoires des 2 équipes U17, défaite pour les U15 et bilan mitigé pour les 2 équipes U13. A noter le carton des U17 B qui dominent 10-2 l’entente Ntre-Dame de Riez- Commequiers- Le Fenouiller.

Enfin, les loisirs ont su mettre les ingrédients nécessaires pour  remporter 3-0 le derby face à Challans.

 

RESULTATS :

Séniors :

PH : LES SABLES 0-2 EPM

D3 : EPM 1-2 BEAULIEU

D5 : BOUIN-BOIS DE CENE 2-2 EPM

Jeunes :

U13 : CHALLANS 1-3 EPM

U13 : LA GARNACHE 5-4 EPM

U15 : EPM 2-4 CHALLANS

U17 : EPM 2-0 COEX

U17 : EPM-BEAUVOIR 10-2 NTRE-DAM-COMM-FENOUILLER

 

BON DÉBUT DE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0