
Quel après-midi foot ce dimanche au stade de la forêt ! L’équipe 1ère face à Brétignolles (DRH) et l’équipe réserve en lever de rideau face aux Brouzils (D3) ont bataillé successivement pendant 120min avec un dénouement malheureusement cruel pour les 2 équipes !
Pour l’équipe fanion, la réception de Brétignolles avait tout d’un match de gala entre2 équipes qui se connaissent bien et d’une affiche entre le2ème de DRH et le 2ème de PH! Les Ecureuils ouvrent le score au ¼ d’heure de jeu par Pierrot, opportuniste suite à une frappe d’Eddy relâchée par le gardien. Dans la foulée, suite à une percée, le n°7 adverse lance le n°6 seul dans la surface. Frappe imparable et égalisation des visiteurs. 1-1. La physionomie du match restera la même jusqu’à la séance des penaltys. Brétignolles a la maîtrise mais peine à se montrer dangereux et les Ecureuils, solides, se procurent de belles occasions en contres (dont plusieurs balles de match) mais qui pêchent dans le dernier geste ! Il faudra 8 tireurs pour départager les 2 équipes et finalement ce sont les marsouins qui se montreront les plus habiles ! Match réussie… mais défaite cruelle ! Il faudra garder le positif pour bien rebondir dès le week-end prochain en championnat !
L’interview d’après-match de Jéjé :
« Ancien Marsouin, ce match me tenait à cœur ! Avec plaisir j’allais retrouver d’anciens coéquipiers. J’ai voulu demander à l’arbitre s’il voulait rigoler un peu avec les copains autour d’un p’tit blanc… Ma blague fit un carton et l’arbitre a décidé de m’envoyer sur le banc gonfler les ballons ! La tête dans le sac, j’ai une balle de match à 3min de la fin du match seul face au gardien… Tête en l’air, j’avais surement oublié de gonfler un ballon car ma frappe mi-mollet ne trouve pas le cadre ! Marchant sur des œufs, je vais tirer le 8ème tir au but de l’équipe. Gêné par mes protège-tibias, le tir ne parvient pas à tromper le gardien adverse… Bref quand ça veut pas, ça veut pas ! »
L’équipe B affrontait un peu plus tôt les Brouzils, leader incontesté de son groupe de D3. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les supporters ont dû prendre du plaisir à regarder ce match ouvert entre deux équipes jouant au ballon ! 1-1 à l’issu du temps règlementaire suite à 2 penaltys transformés (font tout à l’envers ceux-là). Malheureusement, les bleus craquent les 1ers lors des prolongations et, malgré de nombreuses occasions, ne parviennent pas à revenir au score ! Coup de sifflet final et, comme trop souvent depuis le début de saison, beaucoup de regrets pour les joueurs de David
L’interview d’après-match de Charly :
« WTF au Madison Woods Stadium ce week-end !!! Pour le show entre les EPM Knicks et les Brouzils Timberwolves, j’avais mis ma plus belle casquette à la gloire de mes fans ! Gros big up lorsque je bâche le pivot adverse dans la raquette ! J’aurais pu conclure par un shoot un buzzer mais malheureusement… Air Ball !!! »
Chez les jeunes, c’est presque un carton plein avec notamment la belle victoire 6-1 des U15 sur le terrain des Sables! Les U17, avec une nouvelle victoire, valident une montée en D1 ! Félicitations à tous !!!
RESULTATS :
Séniors :
COUPE DE VENDEE : EPM 1-1 (5-6 tab.) BRETIGNOLLES
CHALLENGE DES RESERVES : EPM 1-2 ap. LES BROUZILS
Jeunes :
U13 : EPM 1-1 ROCHE VF
U13 : EPM 5-2 SOULLANS
U15 : LES SABLES 1-6 EPM
U17 : MOUILLERON 2-3 EPM
U17 : NOIRMOUTIER 2-1 EPM-BEAUVOIR
BON DÉBUT DE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!!
Écrire commentaire