Journée de championnat mitigée pour les équipes seniors puisque l’équipe A s’est fait piégée à Machecoul et que l’équipe C a connu un dénouement cruel chez le leader Notre-Dame de Riez. Seule l’équipe B a su tirer son épingle du jeu en venant à bout du Beignon-Basset.
Première défaite en championnat pour les joueurs de Stéphane. En déplacement à Machecoul, les Ecureuils se sont logiquement inclinés sortant physiquement puis mentalement de leur match au fil des minutes. Pourtant tout avait bien commencé avec l’ouverture du score de JA-6, le corps plus prompt que tout autre adversaire ! Malgré quelques occasions de part et d’autre, les Ecureuils rentrent aux vestiaires avec ce court mais mérité avantage. La seconde mi-temps est en revanche menée à tambour battant par des locaux qui reviennent rapidement au score. En panne d’essence et en manque d’inspiration, les bleus ne parviennent pas à réagir et encaissent 2 nouveaux buts. 3-1, score final et 1ère défaite sans trop de conséquence au vu des résultats dans le groupe. Toujours 2ème, l’équipe 1ère va devoir profiter de cette mini-trêve pour soigner les corps et la tête.
L’équipe B recevait le Beignon-Basset pour confirmer ses récents bons résultats. Tout commence mal puisque les visiteurs ouvrent le score après 27 secondes. 10 minutes plus tard, Mathieu s’essaye une 1ère fois du pied mais c’est bien de la tête (comme quoi tout est possible) qu’il parvient à égaliser sur un centre de Tony. Les bleus refont surface mais se font une nouvelle fois contrer, un peu trop tendres défensivement. 1-2. Malgré les tentatives de Thomas et David, le score n’évolue pas. Mi-temps. La seconde période est à sens unique. Les Ecureuils campent dans les30m adverses. Thomas voit son penalty obtenu par Tony repoussé par le gardien. Après une multitude d’occasions, c’est Jéjé, devançant la sortie du gardien, qui pousse le cuir de la tête au fond des filets. 2-2. Dans la foulée, Mathieu transperce la défense adverse mais sa frappe bute sur le gardien. Le ballon revient dans les pieds de Thomas qui, plein de sang-froid, met le ballon hors de portée du gardien. 3-2. La fin du match est gérée et le l’équipe B remporte une 2ème victoire consécutive lui permettant de monter sur le podium.
L’équipe C effectuait un déplacement périlleux chez le leader Notre-Dame de Riez. Au terme d’un match serré, les Ecureuils s’inclinent à la 89ème minute… Cruel tant les bleus ont manqué le coche ! La 1ère mi-temps est pauvre en occasions, exceptée une frappe adverse sur la barre et un coup-franc de Galeygoal et une frappe de Max hors-cadre pour les bleus. 0-0 à la mi-temps. Lae second acte est beaucoup plus décousu et la bande à Pat’ se procure de nombreuses occasions (face à face d’Antoine, frappe de Max et de Rabalu Junior sorties par le gardien, cafouillage dans la surface non conclu par Antoine puis Galeygoal, etc.). Finalement, à la 89ème minute, sur un énième long ballon adverse, le n°9 prend le dessus sur un Batman peu inspiré et s’en va tromper Val. 1-0, fin du match. Dommage pour les Ecureuils qui s’inclinent au terme d’un bon match.
Chez les jeunes, les équipes U15 et U17 se sont toutes les deux inclinées en Coupe de Vendée lors de la double confrontation avec la Rocheservière. Les U13 continuent leur excellente saison. Enfin, les loisirs sont à l’heure actuelle au tie-break du 1er set face à Noirmoutier (match interrompu par la pluie).
AU RAYON FAITS DIVERS :
- Après avoir écumé les rues de Saint-Jean de Monts dans la nuit de vendredi à samedi, Tomiche aurait été aperçu chez lui à 11h30 ce samedi… « un peu fatigué selon ses propres mots » !
- Félicitations à Michel et Nonal qui gagnent en famille le tournoi de belote du club ! Merci à tous les participants !
- Mention spéciale aux coaches des équipes seniors qui se sont tous les deux faits sortir par les arbitres... De la cahutte pour Stéph, du terrain pour Dav’… La nuit tombe tôt… Une soupe, un supo… Pressés d’aller au lit les anciens !
- Cécé Brémaud, ancienne gloire du club, aurait été aperçu affuté… info ou intox !? La rédaction est sur le qui-vive !
- Tony aurait déclaré sa flamme à sa paire de chaussettes !
AU PROGRAMME :
Séniors :
PH : MACHECOUL 3-1 EPM
D3 : EPM 3-2 BEIGNON-BASSET
D5 : NOTRE-DAME-DE-RIEZ 0-1 EPM
Jeunes :
U13 : EPM 10-1 CHATEAU D’OLONNE
U13 : Samedi 10:15 : EPM 7-1 BARBATRE-GUERINNIERE
U15 : Dimanche 10:00 : ROCHESERVIERE 12-0 EPM
U17 : Samedi 15:00 : ROCHESERVIERE 5-0 EPM
BON DEBUT DE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!
Écrire commentaire