
Pour ce 1er match de championnat et à domicile, il a fallu attendre les dernières minutes pour que les Ecureuils prennent l’avantage face à Saint-André des Eaux dans cette rencontre à rebondissements.
Les visiteurs prennent rapidement les devants suite à une succession d’erreurs défensives (0-1). Refroidis, les Ecureuils concèdent plusieurs situations chaudes. Reprenant confiance, les bleus parviennent à trouver des décalages, notamment côté gauche, et se créent plusieurs occasions (frappe de Jé, tentative de Seb, tête de Vincent) sans toutefois les concrétiser.
Puis vient l’un des tournants du match ! Fanfan, lancé dans la profondeur, s’écroule dans la surface ! « Rien » dit M. l’arbitre… Le gardien adverse veut relancer le ballon mais sous les coups des « Attends » de ses partenaires s’emmêle et envoie le ballon dans ses propres filets… « Rien » dit M. l’arbitre ! Fanfan qui adore son couloir finira sa rencontre dans celui des urgences.
Sur un contre, l’attaquant de St André file au but, s’écroule au duel avec Damien et Jéjé. Penalty ? « Rien » dit M. l’arbitre ! Et puis mi-temps ! Bah en fait nan a priori… Personne n’a rien vu mais parait-il que Nono ait égalisé juste avant la mi-temps. 1-1… On prend !
Au retour des vestiaires, les bleus accélèrent mais ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions notamment Vince, bien servi par Jé à 3m des buts, qui, au lieu de nous chanter du Manau, aurait pu nous faire du Amel Bent car « Viser la lune ça ne lui fait pas peur ». Jérôme Bad-Bad, le frère de Jeremy en plus technique, a bien tenté de régaler le public d’une superbe bicyclette mais cette dernière s’est transformée en roulade-flip-salto sans le flip et le salto mais avec le slip sur le paletot!!!
A 15min du terme, les bleus se font punir. Sur une perte de balle côté gauche de la défense (Clém admirait ses chaussures jaunes fluo), le milieu adverse parvient à lancer son attaquant dans le dos de la défense montoise. Dam qui avait tout donné dans ses sorties aériennes auparavant touche pourtant le ballon du pied mais ne peut rien faire. 1-2. Les bleus poussent mais manque de prendre un contre sur un long ballon… Poteau…. OUF !!!
A 5min du terme, les efforts des bleus sont récompensés. Suite à un beau mouvement collectif, Mat lance Vince qui s’en va tromper le gardien d’une pichenette subtile. 2-2 ! Sur l’engagement, l’attaquant adverse adresse une passe millimétrée dans les pieds de Charly. La possession reste montoise et sur un long ballon, Jé part en profondeur. Hors-jeu ? « Rien » dit M. l’arbitre ! (On n’est pas au mètre près bordel !!!). Jé élimine le gardien et conclue ce match en beauté avec un 3ème but. 3-2… Fin du match ! Scénario fou mais résultat pas illogique !
Du côté de la B, peu de retours sur la sévère défaite au Fenouiller (4-0). Après une 1ère mi-temps complètement ratée (0-2), les bleus donnent tout en seconde et dominent fortement. Ils ne concrétisent pas leurs occasions et seront punis en fin de match avec les 3ème et 4ème buts. Il faudra se relancer dans 2 semaines à la Garnache !
L’équipe C, rajeunie, a bien bataillée mais a dû s’incliner 2-0 face à une équipe plus expérimentée de la Chapelle-Hermier. Freddy, ses enfants et petits-enfants se sont pourtant montrés dangereux à plusieurs reprises. Dommage mais le métier rentre !!!
Chez les jeunes, c’est du ½ pour les U13, une défaite chez les U17 et soulignons le carton de nos U15 qui s’imposent 15-0 !!! A trois points du match parait-il… Enfin, une fois n’est pas coutume, nos loisirs démarrent en fanfare (on a quelques chanteurs pour eux…) par une défaite 5-2 dans le vignoble de Paulx… z’auraient peut-être mieux fait de rester à la cave les vieux!!!
L’ensemble des résultats et classements suivant ces liens :
https://www.fff.fr/la-vie-des-clubs/100481/resultats
https://www.fff.fr/la-vie-des-clubs/186531/resultats
BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!
Écrire commentaire