Qualification pour le 4ème tour de la Coupe Atlantique suite à une victoire 2-0 sans trembler contre Chavagnes/La Rabatelière (D2).
Pourtant, le match s’annonçait compliqué puisque Talla avait décidé de jouer à 10… Difficile en effet de voir Bonnetas qui se confondait avec les murs blancs du vestiaire… Le bougre avait quand même laissé des indices en plaçant délicatement 2 petits gyrophares à la place des yeux et un parfum de liquide frelaté qui supplantait l’odeur de l’huile camphrée.
Toutefois, cela n’empêche pas les Ecureuils de bien rentrer dans le match et de réaliser une 1ère mi-temps outrageusement dominée. Jamais en danger, les Ecureuils proposent de beaux mouvements collectifs et trouvent de la profondeur leur permettant de se procurer de nombreuses occasions : meule de Charly Palvadovsky aux 25m sur la barre, arrêts réflexes du gardien, frappes de Jé, Chris et Bonnetas… Les Écureuils trouvent toutefois l’ouverture sur une longue ouverture au millimètre de Pépito pour Nonal qui vient ajuster le gardien. 1-0 à la mi-temps… pas cher payé !!!
La seconde mi-temps repart sur un faux rythme, à l’image des 2 airbus envoyés par Mathi sur la World Tribune center. Après 10min sans rythme, les bleus repartent de plus belle mais se heurtent au poteau sur un lob de Jé, au gardien auteur d’un grand match ou à un manque de lucidité et de précision. Petite pensée à la bicyclette foudroyante de Clém qui envoie le 1er ballon de foot sur la lune ; lançant par la même une vaste campagne d’universalisation du football. Michel Platini serait candidat à la Présidence… « Un petit pas pour les Écureuils, un pas de géant pour le football » !
Tristan, fraichement entré en jeu, réalise le geste technique qui servira de déclic à notre buteur du jour: un double une-deux avec la pancarte Proxy digne de la Masia Barcelona. En effet, 1 Nonal, 2 Nono et un doublé qui vient plier le match suite à un service sur un plateau de Jé parti dans la profondeur. 2-0. Seule frayeur du match, notre attaquant vedette Damiano Charno qui, replacé dans les buts pour l’occasion, s’est essayé à un passement de jambes/petit pont sur le n°9 adverse... Reste plus qu'à démêler les jambes de Dam! Jusqu’à la fin de match, les plus belles occasions resteront montoises mais les visiteurs avaient décidé de mettre leur parpaing d’or pour suppléer le gardien. 2-0 fin du match et qualification méritée.
Enfin, puisque les Écureuils sont partout, Jérôme Bad-Bad qui a des pistons dans l’éducation Nationale a substitué le sujet du prochain BAC de philo : « Qu’est-ce qu’il br… le gros ? ». Pas facile! Pas facile, va falloir citer du philosophe Bigard et Dubosc! Bref, vous avez 4 heures !!!
Chez les jeunes, ça jouait aussi ce week-end. Les U13 réalisent une nouvelle fois un ½. Les 2 équipes U15 s’inclinent tout comme les U17. Les U19 obtiennent un match nul pour leur 1er match de la saison.
Tous les résultats et infos suivant ces liens :
https://www.fff.fr/la-vie-des-clubs/100481/resultats
https://www.fff.fr/la-vie-des-clubs/186531/resultats
Enfin, pour fêter la qualif’ de l’équipe A et pour remonter le moral de nos jeunes Écureuils à la peine ce week-end, voici la chanson de notre déclic fraîcheur du week-end qui fêtait sa 1ère cap à domicile… Chanson obligatoire !
BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!
Écrire commentaire