LA MINUTE IMPROBABLE : L'ART DU COUP-FRANC PAR SEB PERRAUD ALIAS PEPITO !!!

C'est le match décisif avant la trêve : les EPM (2nd) se déplace chez le leader La Turballe. Menant 3-1, le capitaine montois, Pépito, prend ses responsabilités.

 

Après le match il explique modestement : " A ce niveau la d'intensité, j'étais le seul à pouvoir frapper. Je devais imposer mon statut, ma classe! Chris ne pouvait pas rivaliser."

 

Aux 25m face au but, le tireur de coup franc s'élance, épouse le cuir et le propulse à plus de 106 km/h. La balle passe au-dessus du mur et file à droite vers un point situé au-dessus du cadre ; à l'approche du but, elle retombe, se déporte latéralement et plonge dans la lucarne ! Le gardien est battu et le buteur se dirige alors humblement vers le public adverse, effectuant une courbette distinguée pour saluer la foule.

 

Il précise : "Ce geste, je l'ai répété plus de 100 fois devant mon miroir dans ma salle de bain. Torse nu, caleçon à paillette, je me kiffais! Il fallait que j'en fasse profiter mes fans!"

 

Interrogé sur la qualité de sa frappe et sur sa trajectoire déroutante, il fronce les sourcils et indique pudiquement : "Les forces responsables de ces effets – une souplesse de cheville hors du commun, la maîtrise des flux d'air et une volonté de fer pour repousser les limites de la physique"!

 

Et quand on lui dit que beaucoup doutait de sa réussite dans cet exercice... Il effectue 2-3 flexions, caresse sa cheville, sourit, cligne de l’œil, prend un selfie et, avec la plus grande des retenues, interpelle son public :"Je suis la Pépite... Admirez! Profitez!"

 

Il conclue timidement : "Mon maillot sera dédicacé et offert au meilleur commentaire de cet article.Un moule de ma cheville sera donné et exposé au musée du club."

 

Alors... A nos plus jeunes lecteurs, la morale de cette histoire c'est qu'à force de travail, de rigueur, de respect et d’humilité :TOUT EST POSSIBLE... Car oui Pépito est resté frapper des coups-francs 45min après l'entraînement vendredi... Oui il a marqué... Et donc il a le droit de chambrer... Pour le meilleur... Et pour le pire

 

"Uniquement pour le meilleur "coupe t'il" !

Écrire commentaire

Commentaires: 0