Que la victoire fut plus intense que le chant de Maxime Barranger!!
Au terme d'un match à rebondissements, l'équipe 1ère s'impose 3-2 (Vince, Nono x2) au bout du temps règlementaire. Face à une équipe rugueuse, les joueurs de Talla encaissent un but sur le 1er tir de Saint-Denis suite à une perte de balle et une parade de Damien qui avait laissé ses gants aux vestiaires en 1ère mi-temps. Ce but a au moins le mérite de lancer les Ecureuils dans la partie. La team de cap'tain Pépito va dominer outrageusement le fin de 1ère mi-temps, égaliser sur un centre de Chacha repris par Vince au 2nd poteau puis prendre l'avantage par Nono sur un lob du dos! Si Philippe Candolero explique que techniquement seul Nono est capable de telles prouesses, il notera la faible valeur artistique de ce geste! 2-1 à la mi-temps.
Les Écureuils sont cueillis à froid en début de 2nde mi-temps et offrent un 2nd but à Saint-Denis suite à une étrange relance (Damien avait oublié ses
chaussures) et à un mauvais alignement de notre attaquant Chacha resté siroter une limonade avec l'arbitre de touche. Dans la foulée, Saint-Denis obtient
un penalty généreux. Destin cruel... C'était sans compter sur Damien, ayant retrouvé ses gants, qui s'étend de tout son long pour sortir la frappe ras du poteau!!! Un tournant pour les bleus qui reviennent tout de suite dans le match et assiègent le but des locaux, à l'image de Jéjé Bobolotelli qui, après avoir glissé plein de mots doux à ses coéquipiers, manquera de peu le cadre sur une reprise du bout du pied! Malgré de nombreuses occasions, les Écureuils ne parviennent pas à briser le verrou de Saint-Denis et manquent de se faire punir sur une frappe enroulée sous la barre sauvée par Damien!!! C'est décidément plus facile avec des gants!!! Finalement, Nono trouvera la faille à la 90ème d'une belle reprise du pied droit!!! Les Écureuils gèrent les dernières minutes. Victoire 3-2. Victoire dans la douleur. Victoire de caractère. Victoire logique quand même! Cap'tain Pépito, euphorique, chantera à la gloire de Nono le Messi sur le retour!
Dans les autres matchs, les équipes B et C ont souffert des nombreux absents et blessés. Toutefois, les joueurs de Dav' ont ramené un bon nul 1-1 du terrain d'Apremont et restent positionnés au milieu du classement. L'équipe C, partie à 9, n'a rien pu faire face à Commequiers (défaite 6-2) et s'enlise à la 10ème place!
BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS!!!
Écrire commentaire