
Les joueurs de Talla se sont inclinés 2-0 à domicile face à Machecoul à l’issue d’un match qui aura duré 90 min pour les visiteurs et seulement 45min pour les Écureuils.
En effet, à l’image de la chute rocambolesque de Mathi, crocheté par ses propres lacets, la tête dans la gadoue telle une autruche apeurée, les bleus sont passés complètement à côté de leur 1ère mi-temps. Fébriles et attentistes, les bleus encaissent logiquement un but suite à un énième approximation. La sanction aurait d’ailleurs pu être plus lourde au repos sans un Damien bien inspiré et malgré la bonne reprise de la tête de Vince détournée par le gardien en fin de 1ère période
Les bleus réagissent bien en début de seconde mi-temps et campent dans les 18m adverses, se procurent de nombreuses occasions mais manquent de réussite en tombant sur un gardien impérial. Nono verra notamment par 2 fois ses frappes repoussées, l’une de la lucarne, l’autre de dessous la barre. Sur ce temps fort, Machecoul déroule un contre et crucifie les Ecureuils sur une tête mollassonne mais efficace. 0-2. Le Ecureuils n’abdiquent pas mais, malgré plusieurs situations, tombent sur un bloc bien regroupé et bien organisé. Défaite logique pour des Ecureuils qui ont payé cash leur 1ère mi-temps transparente.
L’équipe B se rendait à Bouin, un déplacement toujours délicat en période hivernale. Les joueurs de David, en manque cruel de points, ont été bousculés et menés 3-1 en 1ère mi-temps. Dominateurs en 2nde période, les Ecureuils sont parvenus à revenir au score et auraient même pu l’emporter au regard des nombreuses occasions qu’ils se sont procurés. 3-3, un bon nul tout de même ramené du terrain d’une équipe du haut de tableau. Mais qui sont les buteurs ??? Vous auriez pensé à #TB42 ??? Et non, plus improbable encore, c’est David l’auteur d’un triplé !!! Le coach, joueur et dont serial-buteur a régalé avec ses dribbles chaloupés, ses débordements explosifs et sons sens inné du but !!! Félicitations à lui… Qu’il pense juste à célébrer cette prestation auprès de ses joueurs cette semaine à l’entrainement…
L’équipe C était 11 ce week-end et force est de constater qu’à 11 le football est tout de suite plus facile. Face à Coex, les joueurs de Pat’ ont torpillé la cage adverse en marquant 6 buts. Certes ils en ont encaissé 3 avec une petite baisse physique en 2nde mi-temps, mais ils glanent une victoire très précieuse dans leur opération maintien !!! Nul doute qu’avec le retour d’un effectif plus étoffé, les résultats devraient suivre !
BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS!!!
Écrire commentaire