
L’équipe 1ère se déplaçait à Saint-Georges de Montaigu avec pour objectif de relever la tête après la défaite à domicile face à Machecoul. Voici les temps forts de la rencontre :
0’ : Le coup d’envoi est décalé de 5min en raison de cap'tain Pepito Dagobert qui avait mis son short à l’envers.
4’ : Coup-franc pour Saint-Georges, euh non penalty pour Saint-Jean…. Ah ben coup-franc pour Saint-Jean en fait ! A l’entrée de la surface, Jo se charge de la la la la la la formalité et propulse le cuir au fond des filets côté ouvert ! 0-1.
8’ : Roderic Filippi, attaquant de Saint-Georges en provenance du GFC Ajaccio, s’envole pour effectuer une bicyclette… Vianney, là mais qui aurait mieux fait d’être pas là, prend les bottines taille 46 en pleine poire ! Comme le nez de Vianney, Roderic voit rouge !!! Y’a pas à tortiller, les corses et l’arbitrage ça passe décidément pas !
9’ : Nico sort les poinçons et les burins ! Son œuvre est prête ! Vianney le sphinx, 8ème merveille du monde, est déposé le long du terrain. Il sera rapatrié à la fin du match en Egypte, auprès de son inspirateur : le célèbre pharaon Toutencarton!
15’ : Sur une mauvaise relance en touche, les Ecureuils se font punir. Sur une action confuse suite à un centre, Saint-Georges parvient à égaliser malgré le bon retour de Bodbod. 1-1.
17’ : Tony dit « Bonjour » !
24’ : Il est beau le sphinx !
33’ : Suite à un beau mouvement collectif, Thomas envoi un amour de centre sur la tête de Jé qui coupe bien le ballon et trompe le gardien d’une belle tête décroisée !!! 1-2.
37’ : Bis repetita, sur un centre venu de la gauche, Vince coupe le ballon et propulse le ballon de la tête au fond des filets ! 1-3.
45’ : Mi-temps !
52’ : Ballon dans le dos de la défense montoise, l’attaquant adverse centre fort dans le but ! La trajectoire du ballon est coupée par chevalier Badaud qui envoie le ballon dans ses propres filets !!! 2ème csc en 2 matchs pour ce fidèle serviteur du royaume qui remonte à coup de hache au classement des buteurs !!! 2-3.
59’ : Nono est trouvé dans un petit espace (pauvre petit espace…), pique le ballon de sa 3ème jambe au-dessus le gardien sorti sur lui, et réussi ainsi un coup de bilboquet qui rentre dans la légende !!! 2-4.
66’ : Nouveau ballon dans le dos de la défense montoise. Dam sort et pousse l’attaquant à le contourner. Ce dernier parvient tout de même à frapper. Cap’tain Pepito revient dans le but vide et s’interpose phalliquement ! Remontée de testostérone, récupération de 2 boules de cristal et passage en mode Son Goku… Des flammes sortent de ses cheveux blonds et rugit un kamehameha dévastateur en direction de la tribune ! Cell ci Vegeta un moment, complètement Freezer!
73’ : La Terre s’aligne avec la Lune et Jupiter.
74’ : Charly récupère un centre venu de la droite au 2nd poteau et vient assurer la victoire montoise ! 2-5.
75’ : Le calendrier Mayas est brûlé partout sur la planète, une manifestation anti-Nostradamus est organisée depuis le pmu local et Mme Soleil décide de s’aligner avec la Terre, la Lune et Jupiter… C’est vache !!! Qui aurait pu prévoir que Chacha marquerait cette année…
76’ : Nono se fait découper… le voilà normal avec plus que 2 jambes !
79’ : Ça joue à la baballe… Le sphinx commence à baver au bord du terrain… Mais Roderic Filippi, sentant le coup venir, le maintient assis !!! Il a du nez ce Roderic !
84’ : Chachacha danse seul avec le poteau de corner... Un arc en ciel perce le ciel chargé...
90’ : Fin du match. Mars s’aligne avec Mme Soleil, la Terre, la Lune et Jupiter… Ça repart de l’avant chez les EPM !!! Les Ecureuils prennent la tête du classement de leur championnat!!!
Félicitations également à l’Equipe B qui, même dans la douleur, glanent 4 pts précieux en venant à bout de la lanterne rouge Saint-Gilles/Saint-Hilaire (4-2). Les joueurs de David s’installent confortablement dans le milieu du classement. Se fut plus délicat pour l'équipe C qui ramène toutefois un match nul 3-3 du terrain de Barbatre, également lanterne rouge.
BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!
Écrire commentaire