
Week-end réussi pour les équipes Séniors!!! Avec 2 victoire et un match nul, les Écureuils négocient avec brio une journée de championnat qui s'annonçait pourtant délicate.
Les joueurs de Talla se déplaçaient à Sainte-Luce, concurrent direct aux 1ères places du championnat. Les bleus, plus que bleus de la veille, s'imposent 1-0 sur un but de l'indomptable Arnaud Preneau à la 55ème minute. Face à une équipe physique qui avait fortement densifiée son milieu de terrain et sur un terrain compliqué, les Écureuils ont peiné à produire du jeu. Loin de ses classiques, les joueurs de Talla ont su relever ce défi physique en restant solides, bien emmenés par une charnière Pépito-Badbalotelli intraitable, et une précieuse doublette Vince-Jérôme qui a su prendre le dessus sur la défense adverse et conserver les longs ballons. Sur ce schéma, les bleus se sont procurer de nombreuses situations et, même s'ils ont pêché parfois dans le dernier geste, sont parvenus à trouver la faille par Nono. Ce dernier, rôdant dans la surface, parvient à tromper le gardien d'une frappe croisée du gauche. 2 petites frayeurs dans les 10 dernières minutes malgré des locaux réduits à 10, surement dues à l'intensité du match et à l'enjeu qui ont petit à petit fait reculer les Écureuils. Quoiqu'il en soit, victoire précieuse pour les joueurs de Talla qui restent cramponnés à la 1ère place du groupe. 3ème déplacement consécutif à Saligny la semaine prochaine avec pour objectif, sans excès de confiance, de confirmer l'arrivée du printemps!
HISTOIRE DE GALETTES : Mulic, notre Monténégrin bigouden, a connu un week-end compliqué... Plus bleu que bleu le samedi mais marquant un doublé dans la lunette (des toilettes), Vomito a tenté une simulation hideuse à la 75ème minute finissant la tête dans le gazon... à plat comme une galette!!! Renvoi aux 6 mètres!!!
L'équipe B se déplaçait à Saint-Maixent, solide leader de son groupe de D3. Menés 3-1 à 10min de la fin, les joueurs de David ont une nouvelle fois fait preuve de beaucoup de caractère pour revenir au score. Félicitations aux jeunes qui ont brillé puisque Clément et Tomas Pêcheur sont les buteurs. Sacré Thomas Pêcheur qui s'offre 2 doublés en 2 matchs... il faut être patient à la pêche... preuve en est, nous sommes au mois de mars!!!
La tâche s'annonçait impossible pour la C qui recevait l'Ile d'Yeu, solide 2ème du groupe et détaché avec le leader Saint-Christophe. Et pourtant, les joueurs de Pat' ont réalisé le match parfait pour s'imposer 2-1!!! Félicitations aux joueurs qui étaient en manque de confiance ces derniers temps!!! Que la fin du championnat ravive le plaisir de la victoire!
RESULTATS DU WEEK-END :
EPM : https://www.fff.fr/la-vie-des-clubs/100481/resultats
GJ : https://www.fff.fr/la-vie-des-clubs/186531/resultats
BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS!!!
Écrire commentaire