PUNCH ET PUNCH!!!

Samedi soir avait lieu le repas annuel du foot. Le club des Écureuils des Pays de Monts tient à remercier les organisateurs, les bénévoles et les 150 personnes réunies pour ce moment de convivialité et de festivité!!!

 

Dans ce contexte, nous pouvions craindre que certains de nos joueurs séniors aient abusé un peu trop du punch et profitent de ce dimanche ensoleillé pour siester sur le rectangle vert... mais force est de constater que la vitamine C du punch a su donner un max de punch aux Écureuils revenus avec 2 victoires et 1 défaite

 

Maxime Barranger, dirigeant exemplaire, a toutefois subi le long déplacement de l'équipe première à Saligny en arrosant le bas-côté de la départementale à plusieurs reprises avant de s'empaffer sous la cahutte!!! Cela n'a pas empêcher les joueurs de Talla de revenir avec les 4 points d'une précieuse victoire. Sur un petit terrain bosselé, les joueurs de Talla n'ont pu que très rarement poser le jeu en 1ère mi-temps, gênés par un pressing tout terrain de locaux bien organisés. Les Écureuils auraient même pu se faire punir avant la mi-temps sur un coup-franc adverse qui a transpercé le mur pour s'échouer sur le poteau.

 

Le 2nd acte repart beaucoup mieux pour les bleus qui, réorganisés, dominent des locaux usés mais, ni les frappes de Jé, Mathieu et Jo ne trouveront le cadre. Mention spéciale à Chacha et sa coupe furet qui, seul à 6m du but, a glissé son pied dans son terrier avant de chatouiller le ballon à rebrousse poil... Fort heureusement pour lui, il a pu lancer son comparateur d'assurances afin de trouver la meilleure offre de contrat lui permettant de rembourser la ville de Saligny dont il a saccagé le terrain!!! De son côté, Saligny tombe sur un Damien Schumacher des grands jours, blessant 2 attaquants adverses sur des sorties autoritaires, l'une parfaite dans les pieds, l'autre kung-fu! Au premier plan aussi, Cécé t'es bien, Cécé t'es chouette, on s'amusait bien et Vianney, cette fois là et bien resté là, qui ont bien bloqué leurs couloirs!!!

 

Bref dans tout ça, il a fallu sortir Camille Bernard de sa soirée... si si!!! Vous savez.... Le collègue de cahutte de Max... Le gars qui a repeint ses latrines de punch avant de partir au match!!! C'est lui le vomito devenu héros qui a trouvé l'ouverture à la 85ème minute marquant le seul et unique but du match!!! C'était pourtant simple de marquer, c'est une valse à 3 temps apprise la veille sur le dancefloor de l'Alambic avec Jean-Jacques Brel, alias Alex Freneau :
1) Vomito devenu héros s'écroule parce qu'il a la flemme de courir s'il garde le ballon. Le gars obtient lui-même son coup-franc!
2) Jo frappe le cuir 1er poteau... pendant ce temps là, Vomito devenu Héros souffle dans le nez de son adversaire. Le gars se démarque facilement!
3) Vomito devenu Héros saute haut, regarde la foule, cligne de l’œil, montre son maillot et dévie le ballon de la tête au 1er poteau. Le ballon décroisé trouve le petit-filet. Le gars est content et demande le changement! Au-dessus!

 

La fin du match est stressante mais les bleus ne plient pas. 1-0, 3ème victoire de rang à l'extérieur, 2 ème match sans encaisser de but, qui permet aux Écureuils de conserver la 1ère place de son groupe! A 4 journées de la fin, tous les espoirs sont permis!!!

 

L'équipe B a vécu un moment extraordinaire! Certes, elle a gagné un match précieux face au 3ème de son groupe (3-1 face à Commequiers)... Mais surtout, Tonyy B'ep, alias TB42, a marqué son 1er but depuis son 1er but il y a très très longtemps! Déroutant pour tout un peuple!!! Les autres buteurs sont Freddy Mercure, celui qui fait monter la température, sur penalty et Thomas Pêcheur, en pleine crise de la vingtaine en ce moment! Félicitations aux joueurs de Dav' qui font un pas de plus vers le maintien! Dav' voulait de l'action et pas de la réaction... Il a été servi!

 

L’équipe C, partie à 10, avait une tâche compliquée face à la réserve de Falleron-Froidfond ! Auteurs d’une belle lutte malgré l’infériorité numérique, les joueurs de Pat’ s’inclinent tout même 1-0 ! Le maintien se jouera jusqu’à la fin ! On y croit !

 

BONNE SEMAINE A TOUTES ET TOUS !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0