LES ÉCUREUILS SE NOIENT !

Les joueurs de Talla recevaient ce samedi Piriac/La Turballe pour un match de gala devant un public nombreux. Dans un match crucial pour rester 1er du championnat, les Écureuils se sont inclinés 1-0.

 

Après un bon 1er quart d'heure durant lequel les bleus n'ont pas su concrétiser leur domination, les joueurs de la Turballe se sont réveillés, plus agressifs, et ont mis à mal la fluidité du jeu montois. Procédant par contres et dangereux sur coups de pied arrêtés, ils se sont heurtés à un très bon Damien et une défense vigilante. De leur côté, les Écureuils se sont montrés dangereux mais les frappes de Nono, Chris, Jo ou encore Vince se sont vues repoussées par le gardien ou ont manqué de précision. 0-0 à la mi-temps.

 

Le 2nd acte est beaucoup plus décousu. Le jeu passe d'un camp à l'autre très rapidement mais reste trop brouillon pour que l'une ou l'autre des équipes puisse ouvrir le score. Un peu pris par l'enjeu, les Ecureuils perdent patience perdant la maîtrise du jeu. Moins dangereux malgré les tentatives de Seb, les bleus s'exposent toujours plus aux contres des visiteurs. Suite une perte de balle au milieu de terrain, le n°8 de la Turballe est directement lancé dans la profondeur dans le dos de la défense montoise et trompe Damien d'une frappe croisée du gauche. 0-1 à la 77ème. Abattus, les bleus peinent à se révolter et doivent s'incliner.

 

Dans ce match tendu, le 1er qui marquait semblait prendre un avantage difficile à combler. A ce jeu, la bonne équipe de la Turballe a eu plus de réussite. Il faudra donc un sans faute pour les joueurs de Talla afin d’espérer une belle surprise en fin de saison.

 

L'équipe B et l'équipe C n'ont pas connu meilleurs destins. Les joueurs de David, en déplacement au Poiré-sur-Vie, sont tombés sur un os. Défaite 2-0 face à l'une des équipes en forme du championnat et fin de série après 5 matchs sans défaite. Une bonne fin de saison viendrait récompenser une équipe qui n'a rien lâcher de toute la saison.

 

L'équipe C s'incline également 4-3 après avoir longtemps fait jeu égal avec le leader incontesté de son groupe : Sallertaine... mais les joueurs de Pat' ont encaissé un but cruel en toute fin de match. Pareilles prestations dans les prochains matchs et le maintien devrait être rapidement assuré.

 

BON DÉBUT DE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS ET MERCI DE VOTRE SOUTIEN TOUT AU LONG DU WEEK-END!!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0