CAPITAINE TOUT FEU TOUT FLAMME !!!

Suite à trois premiers matchs de coupe en demi-teinte, les joueurs de Talla avaient à cœur de proposer une toute autre prestation lors de ce 1er match de championnat, qui plus est à domicile !!! Emmenés par leur capitaine Pepito, les Ecureuils ont plié le match en 45min !

 

 

En effet, les Ecureuils ont livré un 1er acte exemplaire offrant aux joueurs de Sainte-Luce un bloc qu’ils n’ont pas su contourner ! Abusant de longs ballons, les visiteurs se sont heurtés à une arrière garde montoise bien en place. Récupérant le ballon haut, les Ecureuils se montrent dangereux et obtiennent un penalty sur un centre de Rico dévié par la main d’un défenseur. Le penalty est transformé par Yann. 1-0. Dans la foulée, Cap’tain Pepito (dit Zizou), effectue un contrôle orienté à l’entrée de la surface et s’ouvre le but d’une frappe croisée dans le petit filet ! 2-0. Quel REALisme de notre Zizou ! Asphyxiés et un peu déboussolés par ces 2 buts, les joueurs de Sainte-Luce baissent pavillon et encaissent un 3ème but d’une tête plongeante de Clément sur corner puis un 4ème suite à un slalom de Zizou dans la surface ponctué d’un tacle rageur devançant la sortie du gardien. 4-0 à la mi-temps.

 

 

Le 2nd acte reprend plus difficilement pour les Ecureuils qui, moins exigeants dans le replacement, ont tendance à reculer. Les ballons longs des visiteurs se font ainsi plus précis et mettent en danger la défense. Toutefois, Sainte-Luce peine à se créer des occasions dangereuses. Ben, the Voice et néophyte sur la grande scène du stade de la Forêt, manque sa relance et Sainte-Luce en profite pour réduire la marque. 4-1. Seule fausse note dans une prestation convaincante ! Ben aurait d’ailleurs été contacté par Garou qui le veut dans Son équipe… Un duo avec Cookie Dingler serait à l’étude…  Les 25 dernières minutes sont plus sereines mais Zizou, devenu un véritable Piqué sur le terrain et craignant une 2ème remontada en moins de 6 mois pour son coéquipier, la joue collectif et lâche son brassard made in Catalunya à Jo, le Verrati local ! On en reste là ! Victoire précieuse, collective et convaincante des Ecureuils qui lancent idéalement cette nouvelle saison !

 

 

Et Chabotte dans tout ça !? Force est de constater qu’il est revenu d’Italie sans rien apprendre du Catenaccio… Le jeune Cécé tente un dribble et offre un but à l’Aiguillon/Givrand. Dans un match pourtant dominée par l’Equipe B, les joueurs de Dav’ s’inclinent 3-1… Plus réalistes, les locaux ont pris l’avantage 2-0 avant que Chupane ne réduise l’écart. 2-1 à la mi-temps. Malgré une domination outrageante des Ecureuils en 2nde période, c’est l’Aiguillon/Givrand qui parviendra une nouvelle fois à trouver le fond des filets sur un centre tir. Défaite amère 3-1. Réaction attendue dans 2 semaines.

 

 

Enfin, l’équipe C a idéalement lancé son championnat avec une victoire 2-1 face à la réserve de la Garnache (buts de Max et Kévin)… De bonne augure !

 

 

Place au 3ème tour de la Coupe des Pays de Loire dimanche prochain avec la réception de Saint-Julien Vairé (D1 85).

 

 

L’ensemble des résultats et des classements des équipes du club et du GJ sont disponibles depuis la page d’accueil du site : https://www.ecureuilsdespaysdemonts.fr/.

 

 

Bonne semaine à toutes et à tous.