Saison 2014/2015

lun.

22

déc.

2014

NOEL ATTENDRA POUR LES BABY BLUES!!!

Il n'y avait qu'un seul match ce week-end. L'équipe 1ère se déplaçait à Ardelay (PH) pour disputer la Coupe de Vendée! Stéphane emmenait dans sa hotte pas moins de 9 joueurs de moins de 23 ans pour tenter de se qualifier! 

Après 90min durant lesquelles les 2 équipes ne parviennent pas à se départager (3-3 ; buts de Thomas Bonnetas les bananas, du Père Lionel et de Fanfan) et des prolongations dénuées de buts, le sort du match se joue aux tirs au but. Fin cruelle pour les bleus après les échecs de Juju et Alexis dont les tentatives passent quelque part entre le soleil et la lune (la sonde Rosetta aurait retrouvé les ballons...) !!! Quoiqu'il en soit, malgré cette défaite courageuse, l'avenir est assuré. Bravo aux baby blues pour cette belle performance!

Maintenant, place à une trêve bien méritée!

LE CLUB VOUS SOUHAITE A TOUTES ET A TOUS DE TRÈS JOYEUSES FÊTES DE FIN D’ANNÉE... A TRÈS BIENTÔT EN 2015 POUR DE NOUVELLES INFOS SPORTIVES!!!

Lire la suite 0 commentaires

ven.

19

déc.

2014

DÉPLACEMENT A ARDELAY EN COUPE DE VENDEE !

Ce dimanche, place au dernier match officiel de l’année 2014 ! L’équipe 1ère se déplace à Ardelay actuellement 5ème de son groupe de PH. Long et délicat déplacement pour les joueurs de Stéphane qui auront à cœur de terminer l’année en beauté.

Lire la suite 0 commentaires

mar.

16

déc.

2014

LES ECUREUILS PRENNENT FROID AVANT NOEL !!!

Ce week-end se déroulait la dernière journée de championnat avant la trêve pour les seniors ! A l’épreuve de Saint-Nazaire, l’équipe 1ère s’est inclinée 4-1 à domicile.


Menés rapidement 3-0 après 15min de jeu, les joueurs de Stéphane n’ont rien pu faire face à une solide équipe armée pour jouer la montée. Si les premiers buts auraient pu être évitables, la maîtrise des visiteurs fut totale. 4-1 au final et une 10ème place au championnat. Il faudra relever la tête avant d’aller jouer en Coupe de Vendée le week-end prochain à Ardelay.


L’équipe B se déplaçait à Saint-Etienne/Palluau pour un duel de haut de tableau. Après une bonne 1ère mi-temps, les écureuils rentrent néanmoins aux vestiaires menés 1-0. Après une égalisation sur penalty en début de 2nde période, les joueurs d’Alex laissent place au néant et s’inclinent logiquement 3-1.


L’équipe C recevait la réserve de Soullans. Loin d’être brillants, les joueurs de Pat obtiennent toutefois l’essentiel. Une victoire 2-0 qui permet à l’équipe de continuer sa belle série et de conserver sa 2ème place au classement.


Chez les jeunes, les U15 s’inclinent 5-2 face aux Brouzils. Les U17 continuent sur leur lancée avec une victoire 3-1 face à Saint-Fulgent. Enfin les U19 gagnent 1-0 face au Château d’Olonne.


BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!


PS : PENSEZ A VISITER LA TOUTE NOUVELLE BOUTIQUE DU CLUB !!! POLOS, SWEATS A CAPUCHE, ECHARPES ET BONNETS… NE FAITES PAS COMME NOS EQUIPES, N’HESITEZ PAS A VOUS EQUIPER AVANT DE PRENDRE FROID !!! ;)


Boutique en suivant ce lien : http://www.ecureuilsdespaysdemonts.fr/boutique-officielle/

0 commentaires

ven.

12

déc.

2014

RECEPTION DE SAINT-NAZAIRE… LES ECUREUILS SUR LE PONT !!!

Bref retour sur les résultats de dimanche dernier. L’équipe première s’incline 2-0 sur le terrain de Saint-Brévin. Dominateurs, notamment en 1ère période, les joueurs de Stéphane ont subi le réalisme des locaux. L’équipe B remporte un match physique et équilibré 2-0 contre la réserve des Lucs-sur-Boulogne. Victoire 2-0 également pour la C face à Saint-Gilles/Saint-Hilaire C. Chez les jeunes, les U19 s’inclinent 1-0 en Coupe de Vendée au terme d’un match tendu. Les U17, pour leur 1er match en D1, s’imposent 3-0 face à la réserve de La Roche ESO. Les U15 remontent 2 buts pour arracher le nul 2-2 contre la Rocheservière. Enfin, nos loisirs obtiennent un match nul 3-3 jusqu’au bout de la nuit face à Noirmoutier.

Ce week-end place au dernier match de championnat avant la trêve hivernale pour les seniors. L’équipe 1ère  (10ème avec 15pts)  reçoit Saint-Nazaire AF 2 (2ème avec 25pts) au stade de la forêt. Remontés à bloc après deux défaites de rang, les joueurs de Stéphane auront la tâche ardue face à une grosse écurie du groupe.

 

L’équipe B, devenue leader de son groupe avec 25pts, aura également un match compliqué sur le terrain de Saint-Etienne/Palluau (5ème avec 21pts). Un bon résultat et les joueurs d’Alex pourront passer Noël au chaud.

L’équipe C (2ème avec 22pts) va tenter de continuer sa remontée avec la réception de Soullans B (9ème avec 13pts) en levé de rideau de l’équipe 1ère.

 

Enfin, chez les jeunes, que des matchs à domicile ! Les U19 reçoivent le Château, les U17 Saint-Fulgent et les U15 Les Brouzils. 

PROGRAMME DES RENCONTRES
:

A DOMICILE : 


Samedi 15h00 : U15 : Pays de Monts – Les Brouzils
Samedi 15h00 (Notre-Dame) : U17 : Pays de Monts – Saint-Fulgent

Samedi 15h00 : U19 : Pays de Monts – Château d’Olonne
Dimanche 13h00 : Senior : Pays de Monts C – Soullans B
Dimanche 15h00 : Senior : Pays de Monts – Saint-Nazaire AF

A L’EXTÉRIEUR:

Dimanche 15h00 : Senior : Saint-Etienne/Palluau - Pays de Monts B

"JE VOUS PARLE D'UN TEMPS QUE LES MOINS DE 20 ANS..." : EPISODE 11 !!!

Les écureuils ont retrouvé quelques vieilles licences de joueurs évoluant actuellement dans les équipes séniors... Et parce que le club est fier de leur fidélité (mais surtout parce que certaines photos peuvent être qualifiées de pépites), nous avons décidé de vous les faire partager! 

Suite au résumé de la saison précédente puis la présentation de Tony, la vengeance sur Mathieu, la présentation de l’Homme Trépied, le retour d’une ancienne gloire du club, l’oscar de Tomiche, voici un nouvel épisode inédit: 

Dans la série « Pumbo la petite automobile, bile », les concessionnaires EPMotor vous présentent Titou, alias Christian. Placé sur la liste des transferts, ce joueur atypique vous enchantera par ses envolées lyriques et grincheuses à la mi-temps. Modèle de collection de 1991, le Besseautomobile a été récemment retrouvé dans une grange familiale, trônant fièrement à côté de la voiture d’Alain DELON.  Sa carrosserie White&White l’hiver, Pink&Red (surtout raide) l’été illuminera vos promenades du dimanche. Ses crampons de seize placés sur ses pneus vous permettront d’affronter tous les terrains par tous les temps. Son ordinateur de bord, précurseur en son temps, est atteint aujourd’hui du syndrome de Gilles de la Tourette. C’est pourquoi il s’exclame parfois avec des mots vulgaires terrorisant ainsi ses adversaires ! La Besseautomobile est donc une véritable machine de guerre, grattant ballon sur ballon au milieu de terrain, remportant duel sur duel et orientant le jeu comme jamais… Mais uniquement côté droit, sa période au garage ayant quelque peu enrayé la belle machine. Aussi, il accélère de 0 à 6km/h en seulement 28min et 30s… Prouesse pour laquelle David Chupin, son fidèle compère du milieu, le jalouse terriblement. Bref, la Besseautomobile, en tant que pièce de musée, aussi belliqueuse qu’attachante, peut-elle être considérée comme une pièce maîtresse d’EPMotor ou plutôt comme le fleuron d’une époque révolue ? Vous avez 4 heures !

BON WEEK-END A TOUS ET N’HÉSITEZ PAS A VENIR ENCOURAGER NOS EQUIPES ET PRENDRE DU BON TEMPS AUTOUR DE NOS PELOUSES!!!

 

A NOTER EGALEMENT L’OUVERTURE DE LA BOUTIQUE DU CLUB ! N’HESITEZ PAS A COMMANDER VOS PRODUITS CAR A COUP SUR, NOUS SERONS VITE EN RUPTURE SE STOCK !!!

 

0 commentaires

ven.

05

déc.

2014

DÉPLACEMENT PÉRILLEUX A SAINT-BREVIN


Le week-end dernier voyait la défaite de l’équipe 1ère dans le temps additionnel d’un match plutôt terne face à Olonne-sur-Mer! Dimanche, c’est donc une opération rachat qui attend les joueurs de Stéphane (9ème avec 14pts) mais la tâche sera ardue sur le terrain de Saint-Brévin (4ème avec 20pts). Un match compliqué certes, mais également une belle opportunité de réenclencher la dynamique des matchs précédents.

L’équipe réserve (3ème avec 21pts) reçoit la réserve des Lucs-sur-Boulogne (6ème avec 17pts) dimanche à Notre-Dame. Les joueurs d’Alex tenteront de préserver leur série d’invincibilité et leur place sur le podium.

L’équipe C (5ème avec 18pts) se déplace chez nos voisins Saint-Gilles/Saint-Hilaire C (3ème avec 19pts) pour un derby pouvant permettre de lancer une longue et belle série.
Enfin, les jeunes retrouvent les terrains avec notamment nos U15 et nos U19 qui jouent à domicile. 

PROGRAMME DES RENCONTRES:

A DOMICILE : 

Samedi 15h00 : U19 : Pays de Monts – Montaigu
Dimanche 10h00 : U15 : Pays de Monts - Rocheservière
Dimanche 15h00 (Notre-Dame) : Senior : Pays de Monts2 – Les Lucs 2

A L’EXTÉRIEUR:

Samedi 15h00 : U17 : La Roche ESO 2 – Pays de Monts
Dimanche 13h00 : Senior : Saint-Gilles/Saint-Hilaire 3 - Pays de Monts 3
Dimanche 15h00 : Senior : Saint-Brévin - Pays de Monts 

"JE VOUS PARLE D'UN TEMPS QUE LES MOINS DE 20 ANS..." : EPISODE 10 !!!

Les écureuils ont retrouvé quelques vieilles licences de joueurs évoluant actuellement dans les équipes séniors... Et parce que le club est fier de leur fidélité (mais surtout parce que certaines photos peuvent être qualifiées de pépites), nous avons décidé de vous les faire partager! 

Suite au résumé de la saison précédente puis la présentation de Tony, la vengeance sur Mathieu, la présentation de l’Homme Trépied, le retour d’une ancienne gloire du club, voici un nouvel épisode inédit: 

Dans la série «Nuit blanche à Saint-Jean de Monts », les productions EPMvidéos vous présentent Tomiche, Mimiche, Bernardo alias le Caméléon. Acteur Hollywoodien reconnu dans le monde entier, Tomiche joue des rôles variés et accumule les récompenses. Meilleur espoir à ses débuts pour son personnage dans la pub 118 218 lorsqu’il égrenait sa fougue et son talent sur les terrains vendéens, vêtu de son bandeau crédit mutuel. Oscar du meilleur acteur pour son rôle de Ben Laden dans Zero Dark Thirty alors qu’il avait une barbe touffue de 27cm de long. Enfin, dernièrement, il obtient le trophée planète sauvage avec son interprétation magistrale dans Kung-Fu Panda. Sa vie de star il l’assume ! Il rythme son quotidien de quelques excès certes, mais prend également un malin plaisir à compter ses exploits à ses coéquipiers ébahis devant un tel talent. En effet, il aurait marqué un but en U15 après à peine ¼ d’heure de jeu … A couper le souffle ! Bref, Tomiche c’est l’homme passe-partout qui possède les clés du club, qui vous donne envie de découvrir Fort Saint-Jean… Et surtout d’y rester même s’il perd parfois la boule tard en soirée !

BON WEEK-END A TOUS ET N’HÉSITEZ PAS A VENIR ENCOURAGER NOS EQUIPES ET PRENDRE DU BON TEMPS AUTOUR DE NOS PELOUSES!!!

0 commentaires

lun.

01

déc.

2014

SUPER VICTOR N’A RIEN PU FAIRE !!!

Ce dimanche matin, nos U13 étaient sur le plateau de Téléfoot ! L’occasion de rencontrer Super Victor, mascotte officielle de l’Euro 2016 et cousin de Totor l’alligator notre star locale, de découvrir l’ambiance des plateaux TV et de côtoyer notamment Frank Leboeuf, champion du monde ne l’oublions pas ! Trompette, notre peluche mascotte, a d’ailleurs volé la vedette à Super Victor… Mais aussi à notre équipe 1ère qui s’est malheureusement inclinée durant l’après-midi !

 

Les joueurs de Stéphane recevaient en effet Olonne, concurrent possédant 1pt de plus au classement avant la rencontre. Le match fut pauvre en occasions avec des Montois inoffensifs en attaque, se créant des situations mais peu de réelles occasions franches. L’adversaire, guère plus inspiré, adopte un jeu direct sans grand danger pour notre défense. C’est fort logiquement que les 2 équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge. 0-0. Il faut attendre le milieu de la seconde période pour voir une 1ère occasion avec la frappe d’un joueur d’Olonne qui vient heurter la barre transversale. Plus tard, l’arbitre désigne le point de penalty suite à une main involontaire de Camille dans la surface. Babasse part du bon côté et arrête le penalty. On se dirige alors vers un match nul lorsque dans les arrêts de jeu, sur une contre-attaque, le N°9 adverse se retrouve face à Babasse qui ne peut cette fois rien faire. 0-1 et défaite au goût amer à l’issue d’un match décevant. Peu d’incidences au classement mais une belle revanche à prendre dès le week-end prochain !

 

L’équipe B se déplaçait à la Génétouze pour rencontrer un cador de son groupe. Les 10 premières minutes sont compliquées pour les joueurs d’Alex qui concèdent coup sur coup 2 grosses occasions : une frappe passant au ras du poteau et un centre en retrait dévié échouant aux 6m montois. Le jeu se rééquilibre malgré une domination territoriale pour les locaux. La seule situation pour les montois est une frappe excentrée de Titouan sur le gardien. Finalement, juste avant la mi-temps, sur un corner renvoyé aux 20m, le N°7 adverse récupère le cuir, élimine Tristan et frappe fort au 1er poteau. 1-0 et mi-temps salvatrice pour les bleus. Au retour des vestiaires, les écureuils jouent plus haut, remportent la bataille du milieu et se créent 2 occasions. Tout d’abord par Titouan qui dévisse sa frappe seul face au gardien puis par Mathieu qui reprend de la tête un centre de Titouan. Pourtant seul au second poteau, ce dernier est tout heureux de voir rebondir le ballon sur son crâne vierge de tout contact depuis 1997 mais voit sa tentative passer au-dessus. Finalement, sur une récupération de Tristan au milieu de terrain,  celui-ci lance Titouan en profondeur gagnant cette fois son duel avec le gardien. 1-1. Les bleus gardent la mainmise et manquent de prendre l’avantage sur un coup-franc de Mathieu repoussé par un arrêt du pied reflexe du gardien. Les 10 dernières minutes sont beaucoup plus compliquées. Les locaux se procurent plusieurs situations et obtiennent plusieurs coups-francs dangereux. Damien en écarte un brillamment sur son poteau. Enfin, dans les arrêts de jeu, la Génétouze touche la transversale sur une reprise de la tête sur corner. 1-1, fin du match au terme d’une rencontre intense qui aura vu les 2 équipes alterner temps forts et temps faibles et qui aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre… Et peut-être plus dans l’autre ! Quoiqu’il en soit, très bon résultat pour l’équipe B qui continue sa série d’invincibilité et maintient sa place sur le podium.

 

Dans les autres matchs, l’équipe C rectifie le tir après sa défaite du week-end dernier en s’imposant 2-0 face à la réserve de l’Aiguillon-sur-Vie. Une bonne opération pour la bande à Patrice qui va maintenant devoir se montrer plus régulier pour remonter au classement. Les jeunes étaient au repos mais les moins jeunes jouaient vendredi soir. 3ème victoire consécutive pour nos loisirs avec une nouvelle démonstration pleine de sang-froid : victoire 4-3 sur le terrain de Barbare/La Guérinière avec notamment un but de l’intenable Fifi qui aura tout raflé ce week-end en empochant également le tournoi de belote du club.

 

Résultats et classements : http://www.fff.fr/la-vie-des-clubs/100481/resultats/semaine-2014-11-24

 

BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!

 

Lire la suite 0 commentaires

ven.

28

nov.

2014

NE PAS PERDRE LA CARTE !

Week-end chargé pour les EPM avec au menu :


TOURNOI DE BELOTE

 

Samedi prochain 29 novembre a lieu le tournoi de belote annuel organisé par le club. Rendez-vous donc salle communale d’Orouet à partir de 13h30 pour les inscriptions et 14h pour le début du tournoi.

 

TELEFOOT

 

Dimanche prochain 30 novembre, vous pourrez apercevoir les jeunes écureuils de la catégorie U13 sur le plateau de Téléfoot, émission du dimanche matin sur TF1. Un beau cadeau de Noël avant l’heure pour les joueurs et les dirigeants.

 

PROGRAMME DES MATCHS


L’équipe 1ère  (8ème avec 13pts), invaincue depuis 4 matchs, reçoit dimanche Olonne-sur-Mer (7ème avec 14pts) qui reste sur une victoire 2-0 lors de son derby avec le Château d’Olonne ! Les joueurs de Stéphane vont devoir maintenir leur investissement, leur sérieux et leur qualité de jeu pour maintenir cette série plus que positive. Un bon résultat permettrait d’avoir un matelas un peu plus confortable sur la zone de relégation.

L’équipe réserve (1ère avec 19pts) s’offre un déplacement choc à la Génétouze (4ème avec 17pts mais un match en moins). Match délicat face à l’une des grosses cylindrées du groupe, meilleure attaque du championnat, et qui a perdu son 1er match le week-end dernier.  

L’équipe C (7ème avec 14pts) se doit de réagir après la contre-performance du week-end dernier. Réception de la réserve de l’Aiguillon (4ème avec 14pts) en lever de rideau de l’équipe 1ère !

Enfin, les jeunes sont une nouvelle fois au repos ce week-end ! 

PROGRAMME DES RENCONTRES:

A DOMICILE :

Dimanche 13h00 : Senior : Pays de Monts C  – Aiguillon sur Vie B

Dimanche 15h00 : Senior : Pays de Monts  – Olonne

A L’EXTÉRIEUR:

Dimanche 15h00 : Senior : La Génétouze - Pays de Monts B

BON WEEK-END A TOUS ET N’HÉSITEZ PAS A VENIR ENCOURAGER NOS EQUIPES ET PRENDRE DU BON TEMPS AUTOUR DE NOS PELOUSES!!!

 

0 commentaires

lun.

24

nov.

2014

LES ÉCUREUILS CRÈVENT L’ECRAN !!!

Avant les résumés des matchs de ce week-end, 2 informations importantes à mettre sur vos agendas !


TOURNOI DE BELOTE


Samedi prochain 29 novembre a lieu le tournoi de belote annuel organisé par le club. Rendez-vous donc salle communale d’Orouet à partir de 13h30 pour les inscriptions et 14h pour le début du tournoi.


TELEFOOT


Dimanche prochain 30 novembre, vous pourrez apercevoir les jeunes écureuils de la catégorie U13 sur le plateau de Téléfoot, émission du dimanche matin sur TF1. Un beau cadeau de Noël avant l’heure pour les joueurs et les dirigeants.


RÉSUMÉS


Ce dimanche l’équipe 1ère se déplaçait à Pornichet. Après 3 matchs sans défaite, les joueurs de Stéphane avaient à cœur de poursuivre leur série. Chose faite avec une victoire 2-0 nette et sans bavure ! La 1ère mi-temps est à sens unique avec des écureuils qui dominent clairement des locaux dépassés. Cédric, lancé par Eddy, se retrouve excentré, crochette son défenseur  et enroule sa frappe qui heurte la transversale. Jo a suivi mais le cadre se dérobe. Plus tard, Cécé trouve en profondeur Eddy qui remporte son face à face avec le gardien d’un plat du pied imparable. 1-0. Sur leur lancée, les écureuils déroulent. Suite à un une-deux entre Cécé et Jo, ce dernier se retrouve à l’entrée de la surface et frappe du gauche. Le gardien détourne la tentative du pied. Juste avant la mi-temps, Eddy décale aux 25m Cécé qui frappe sans contrôle. Une nouvelle fois, le gardien s’illustre et dévie en corner. Mi-temps, les bleus regagnent les vestiaires au terme d’un 1er acte de qualité mais sans être à l’abri d’un retour de locaux inoffensifs. En effet, les joueurs de Pornichet entament la 2nde période sur un autre rythme et prennent le jeu à leur compte. A noter quelques situations dangereuses dont une frappe lointaine qui touche le poteau. Finalement, à 5min du terme, Eddy lance Cécé en profondeur. Aidé par le défenseur qui loupe la balle, il se retrouve en face à face avec le gardien et vient crucifier les derniers espoirs locaux. 2-0 et victoire logique au terme d’un match maitrisé. 4ème matchs sans défaite, 3 victoires consécutives… La belle série continue et permet à l’équipe de remonter au 8ème rang de son championnat !


L’équipe B recevait la réserve d’Olonne-sur-Mer dimanche à Notre-Dame. Invaincus depuis la 1ère journée de son championnat, les joueurs d’Alex n’ont pas tremblé malgré un scénario une nouvelle fois rocambolesque! La 1ère mi-temps est largement dominée par les bleus qui ne trouvent néanmoins pas la faille. Peu dangereux et face à des adversaires évoluant en contre, les 2 équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge. Dès l’entame de la 2ème mi-temps, le match est lancé avec l’ouverture du score de Toitoine, sorti du bois, qui reprend en demi-volée au 2ème poteau un coup franc de Pierrot. 1-0. Sur l’engagement, les visiteurs trouvent leur ailier qui rentre vers l’intérieur, frappe mais trouve Totor sur la trajectoire. Sur une offensive montoise, le ballon sort aux 20m et Tristan frappe (si si !!) mais le gardien dévie en corner. Titouan le frappe au 2nd poteau, Tristan remet dans l’axe et trouve Galeygoal qui pousse le cuir au fond des filets ! 2-0. On croit le match plié mais sur un ballon perdu sur une touche, l’arrière latéral adverse change le jeu en 1ère intention. Plat du pied de l’attaquant et réduction du score 2-1. Sur une action d’école, David trouve Kév qui en une touche met à Tony qui centre-tir-challenge téléfoot-barre transversale-chamboule tout. Le tout en une touche SVP ! Toujours plus proches du KO, les bleus enchainent. Antoine récupère le cuir à 20m et envoi une frappe pure déviée par le défenseur qui lobe son gardien. Le défenseur, désolé, avouera à Toitoine : « jeune et talentueux, tu devrais tirer les penaltys » ! 3-1. Match plié. Et non ! Sur un contre, la défense montoise joue mal le hors-jeu. L’attaquant adverse part seul au but et gagne son duel avec Totor. 3-2. Fort heureusement, Moundir, sorti de Koh-Lanta centre pour Tony qui, sorti de son lit, fait le coup de la toupie, glisse, salit son short et marque. 4-2. Match plié. Presque ! Puisqu’à 5min du terme, Rorotofil, sorti du garage, réalise une parade sur la ligne. Rouge, penalty. Totor l’alligator chambre, sort les crocs et effectue des mouvements étranges avec ses membres proéminents. Parade bien suivie par Pierrot qui contre une 2ème tentative échouant sur le poteau. Match fini ! Enfin ! Nouvelle victoire pour la B qui remonte à la 1ère place de son championnat extrêmement serré !


Dans les autres matchs, l’équipe C revient avec une défaite 2-1 face à la Garnache C. Contre-performance pour les joueurs de Patrice qui tâcheront de rectifier le tir dimanche prochain. Nos U19, seuls jeunes à jouer, étrillent le voisin Saint-Gilles/Saint-Hilaire 5-0 et confirment leur regain de forme. Enfin, nos loisirs s’offrent une nouvelle fois une victoire à suspense, 3-2 face à la Garnache D.


BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!

0 commentaires

ven.

21

nov.

2014

CONTINUER LES SERIES !

Après la qualification de dimanche dernier en Coupe de Vendée face aux Clouzeaux (3-1), l’équipe fanion va tenter de poursuivre sa série de 3 matchs sans défaite sur le terrain de Pornichet.

L’équipe de Stéphane (10ème avec 9pts) se déplace dimanche à Pornichet (9ème avec 10pts) et donc concurrent direct au maintien. Raison suffisante pour tout mettre en œuvre pour glaner de nouveaux points très importants. La dynamique est là, tâchons de la conserver !

L’équipe réserve (4ème avec 15pts) a profité d’un week-end de repos pour recharger les batteries. Important avant de recevoir la réserve d’Olonne (6ème avec 14pts) ce dimanche à Notre-Dame. Un bon résultat permettrait aux joueurs d’Alex de s’installer durablement dans le haut du tableau.  

L’équipe C (4ème avec 13pts) revient en force dans son championnat. Meilleure attaque, elle tentera de confirmer son statut sur le terrain de la Garnache C (8ème avec 10pts) !

Les jeunes au repos, seuls nos U19 sont concernés par une rencontre ce week-end. Déplacement à Saint-Gilles/Saint-Hilaire avec l’objectif de confirmer le regain de forme observé ! 

LES U17 MONTENT EN D1!!

 

Enfin, sachez qu’après leur victoire à la Garnache 4-1, nos jeunes écureuils de catégorie U17, avec un bilan de 6 victoires en 7 matchs, finissent 1er de leur groupe avec la meilleure attaque (36 buts marqués contre 9 encaissés. Félicitations aux joueurs, entraineur et dirigeants pour cette belle montée en D1. N’hésitez pas à venir nombreux les encourager.

PROGRAMME DES RENCONTRES:

A DOMICILE :

Dimanche 15h00 (Notre-Dame) : Senior : Pays de Monts 2 – Olonne 2

A L’EXTÉRIEUR:

Samedi 17h00 : U19 : Saint-Gilles/Saint-Hilaire - Pays de Monts

Dimanche 13h00 : Senior : Garnache 3 - Pays de Monts 3
Dimanche 15h00 : Senior : Pornichet - Pays de Monts 

BON WEEK-END A TOUS ET N’HÉSITEZ PAS A VENIR ENCOURAGER NOS EQUIPES ET PRENDRE DU BON TEMPS AUTOUR DE NOS PELOUSES!!!

 

0 commentaires

dim.

16

nov.

2014

LES ECUREUILS EN FORME OLYMPIQUE !!!

Après deux matchs de championnat sans défaite dont une 1ère victoire la semaine dernière au Château d’Olonne, les joueurs de Stéphane rencontraient ce dimanche les Clouzeaux en Coupe de Vendée.

 

 

Les écureuils entament bien la rencontre et dominent les 20 premières minutes se créant plusieurs occasions. Cécé, lancé par son frère, frappe excentré mais le cadre se dérobe.  2ème tentative quelques minutes plus tard sur un centre d’Eddy mal dégagé mais le gardien  détourne la frappe en corner. Le 3ème essai sera le bon suite à une accélération de Nono qui, repiquant dans l’axe depuis son côté droit, sert sur un plateau Eddy en profondeur. Ce dernier manque son 1er duel avec le gardien mais parvient à récupérer le cuir qu’il pousse au fond des filets. 1-0. Le 1er but concédé, les visiteurs se rebiffent et prennent la mesure du match mais ne parviennent pas néanmoins à inquiéter les Montois. Juste avant la mi-temps, sur un coup-franc d’Alexis tiré depuis le milieu de terrain, Xav décolle et devance la sortie du gardien d’une tête en pleine lucarne. 2-0 à la mi-temps. Le 1er quart d’heure du second acte est plutôt équilibré. Sur une frappe déviée adverse des 25m, Totor repousse le ballon mais le capitaine adverse a bien suivi et réduit le score. 2-1. Le match est relancé et la fin de rencontre est crispante. Alexis, dernier défenseur, tente un coup du scorpion (glissade, roulade, marade) et laisse filer 3 joueurs au but ! L’attaquant adverse choisi l’option individuelle et échoue face à Totor ! Les Clouzeaux occupent la moitié de terrain montoise et se montrent de plus en plus menaçants. Mais décidemment, ces montois aux vertus défensives retrouvées ne craquent pas ! Finalement, à 5 minutes du terme Cécé lance en profondeur Jo qui se retrouve seul face au gardien et le dribble avant de  marquer le but du 3-1. Nous ne parlerons pas de voitures mais le break est fait ! Fin du match et qualification des écureuils pour le prochain tour au terme d’un match compliqué ! La série de 3 matchs sans défaite continue !

 

Chez les jeunes, on jouait le championnat. Les U13 continuent leur beau parcours en obtenant le nul 1-1 face à Saint-Etienne Palluau. Les U17, également en grande forme, dominent la Garnache sur le score de 4-1. Enfin, mention spéciale pour nos U15 qui gagne leur premier match de l’année en championnat ! Victoire 2-0 face à la réserve de nos voisins Challandais. Le travail et la persévérance sont récompensés ! 


A noter, vendredi soir avaient lieu les récompenses de la ville pour les associations sportives ! L’occasion pour l’équipe réserve de recevoir son trophée pour sa 2ème montée consécutive et pour Trompette, la peluche mascotte, de parader avec Chloé Trespeuch, médaillée de bronze en boardercross lors des derniers Jeux Olympiques. 

Lire la suite 0 commentaires

lun.

10

nov.

2014

DIMANCHE DE GALA POUR LES EPM !!!

Pour ce festival des plages, les organisateurs avaient sorti le tapis rouge pour accueillir les équipes du club. Premiers à monter les marches de la tribune nord, les chevaliers de l’équipe 1ère à l’affiche de « château mais pas chatard ». S’en suit la parade des gangstas de la réserve pour « braquage à la montoise ».  Enfin, nous avons pu apercevoir les bouchers de l’équipe C, derniers candidats pour la palme et le tuba, représentant le film « massacre à la pomme de pin »… Bref ! Vous l’aurez compris carton plein des équipes séniors ce week-end… Et ça fait du bien !

 

L’équipe 1ère se déplaçait au Château d’Olonne pour un match déjà capital dans la course au maintien. C’est dans ce contexte de victoire fortement conseillée et de défaite interdite que les joueurs de Stéphane entament la rencontre. Notre chevalier vedette, Cédric MacDonald, se procure la 1ère occasion du match. Après avoir récupéré le ballon, dribblé un défenseur puis fixé le dernier, il frappe mais son tir est trop croisé. Dans la foulée Mika, relax, lance Jo qui en fine gâchette vient remporter son duel face au gardien. 0-1. Les bleus continuent leur percée des lignes ennemies mais Mika, Juju et Eddy verront leurs face à face stoppés par le gardien, ultime rempart ! Le drapeau blanc est agité, mi-temps et 0-1 pour les écureuils ! Le château se rebiffe en seconde période mettant le pied sur le ballon et se créant plusieurs situations. Les bleus plient mais ne rompent pas et les positions restent inchangées. A ¼ d’heure de la fin, le N°4 adverse veut faire une remise de la tête à son gardien. Cédric MacDonald anticipe, récupère le cuir, brise le dernier rempart et marque le but du KO. 0-2.La victoire est acquise et le château conquis. La fin de match est maitrisée et 1ère victoire pour les joueurs de Stéphane dans ce championnat. Les bleus remontent à la 10ème place et font le plein de confiance pour les prochaines échéances.


L’équipe B recevait Coex  à Notre-Dame. Ce sont les visiteurs de Vincent et Bobo, deux anciens montois, qui rentrent le mieux dans le match multipliant les situations dans le premiers ¼ d’heure. Coex touche le poteau et les bleus laissent passer l’orage. Les écureuils réagissent fébrilement. Titouan voit sa reprise passer juste au-dessus tandis que Damien multiplie les sorties dans les pieds des attaquants partis dans le dos de la défense montoise. Sur un centre de Tony dégagé par la défense, Thomas reprend instantanément le cuir à 25m. Sa frappe flottante au ras du sol trouve le petit filet et les bleus ouvrent le score. 1-0. La fin de 1ère mi-temps est plus équilibrée malgré l’incessante pression exercée par les visiteurs. C’est finalement sur un coup-franc tiré depuis les 20m adverses que les bleus vont craquer. Guillaume apprécie mal la trajectoire du ballon. L’attaquant n’a plus qu’à partir seul au but et gagne son duel face à Damien pour égaliser logiquement à 1-1. Mi-temps. La seconde période est plus décousue et les occasions moins nombreuses. Finalement, après 20min, sur un centre anodin de Pierrot au second poteau, Titouan parvient à redresser le ballon qui semblait sortir. David a bien suivi et envoi le ballon au fond des filets. 2-1. Jusqu’à 10min de la fin, les bleus tiennent bien le score et manquent même de faire le break en contre, manquant de justesse dans la dernière passe. Les 10 dernières minutes sont compliquées. Coex touche une nouvelle fois le montant, Guillaume sauve un ballon sur la ligne, un attaquant seul au second poteau s’emmêle les pinceaux et les frappes ne sont pas cadrées… Les écureuils, globalement dominés, réalisent un petit hold-up et s’imposent 2-1 au terme d’un match très disputé. L’équipe d’Alex grimpe sur le podium de son championnat.  A noter le prix spécial du jury décerné à Tony Besseau pour son interprétation géniale dans « la mouette est dans le pré ».


Dans les autres matchs, l’équipe C poursuit sur sa lancée et remporte son derby face à la réserve de Sallertaine. Victoire 5-2 et nouvelle pluie de buts pour l’équipe  de Patrice qui se replace dans le wagon de tête de son championnat. Chez les jeunes, les U13 s’imposent 4-3 face à la Garnache, les U15 sont défaits 7-0 face au Pays Mareuillais et les U17 gagnent 4-3 face à l’entente Coex/Brétignolles. Enfin, les U19 confirment leur regain de forme après leur victoire 6-0 face à la Génétouze. A week-end de gala, résultat improbable, même nos loisirs ont glané une victoire 5-4 chez le voisin de Saint-Gervais… En espérant qu’ils ne perdent pas les clés de la voiture… euh de la victoire !!!


Résultats et classements : http://www.fff.fr/la-vie-des-clubs/100481/resultats/semaine-2014-11-03

BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!

0 commentaires

ven.

07

nov.

2014

A LA CONQUETE DU CHATEAU !

Suite aux résultats plutôt positifs du week-end dernier, les équipes seniors tenteront de confirmer ce dimanche.

L’équipe de Stéphane (12ème avec 5pts) a mis fin à sa série de défaites en championnat en réalisant un nul à domicile contre la réserve des Sables. Une nouvelle dynamique à entretenir dès dimanche avec un déplacement au Château d’Olonne (10ème avec 8pts). Une équipe pas beaucoup mieux lotie au classement et donc un match déjà très important dans la course au maintien.

L’équipe réserve (5ème avec 11pts) est revenue de chez le leader avec une probante victoire. Elle rencontre ce week-end Coex (10ème avec 7pts) à Notre-Dame. Méfiance pour les joueurs d’Alex qui vont rencontrer une grosse écurie du groupe pour l’instant en sommeil

L’équipe C (6ème avec 9pts), qui a rectifié le tir face au Fenouiller, se déplace pour un derby du marais à Sallertaine B (10ème avec 5pts). La bande à Patrice va tenter d’enclencher une belle et longue série de victoires !

Enfin, après les vacances de la Toussaint, c’est la reprise pour nos jeunes avec notamment des matchs à domicile pour toutes nos équipes de foot à 11. Reprise en fanfare !!! 

Enfin, sachez que pendant les vacances, nos U11 ont été représenter le club au Vendespace pour la remise de Label (Or, Argent, Bronze, Féminine) pour vingt-deux Ecoles de Foot des clubs du 85, dont les Ecureuils des Pays de Monts (label bronze). Un événement et une récompense appréciés par les dirigeants et les jeunes joueurs qui ont reçu leur diplôme des mains de Christian Karembeau, Manuel Amoros et Luc Sonor. 

PROGRAMME DES RENCONTRES:

A DOMICILE :

Samedi 10h15 : U13 : Pays de Monts – La Ganache
Samedi 15h00 (Notre-Dame) : U17 : Pays de Monts – Brétignolles/Coex
Samedi 15h00 : U19 : Pays de Monts – La Génétouze
Dimanche 10h00 : U15 : Pays de Monts – Pays Mareuillais
Dimanche 15h00 (Notre-Dame) : Senior : Pays de Monts 2 – Coex

A L’EXTÉRIEUR:

Dimanche 13h00 : Senior : Sallertaine 2 - Pays de Monts 3
Dimanche 15h00 : Senior : Château d’Olonne - Pays de Monts 

BON WEEK-END A TOUS ET N’HÉSITEZ PAS A VENIR ENCOURAGER NOS EQUIPES ET PRENDRE DU BON TEMPS AUTOUR DE NOS PELOUSES!!!S

Lire la suite 1 commentaires

lun.

03

nov.

2014

L’EQUIPE A RECOLTE SES PREMIERS POINTS !!!

Ce week-end a offert une avalanche de buts pour les équipes des EPM ! La 1ère obtient un nul en demi-teinte face à la réserve des Sables, la B découpe le leader dans le derby face à Saint-Gilles/Saint-Hilaire, la C empile les buts contre le Fenouiller C et les U19 remportent leur première victoire de la saison au Château d’Olonne. 

Ce dimanche, l’équipe fanion recevait les Sables B avec l’obligation de ne pas perdre pour stopper la mauvaise série de 3 défaites depuis le début du championnat. La 1ère mi-temps est équilibrée et les supporteurs n’ont que très peu d’occasions à se mettre sous la dent. Les Sables trouvent tout de même la faille. Alexis Fraisssssssssneau repousse un long ballon qui revient sur un milieu adverse. Ce dernier reprend de volée et trompe Babasse qui touche pourtant le ballon. 0-1. Les bleus parviennent à égaliser rapidement. Eddy lance en profondeur Cécé qui effectue sa feinte de frappe imparable même au ralenti (vitesse réelle) pour éliminer son défenseur puis ajuste le gardien. 1-1. Les écureuils ne s’arrêtent pas là et parviennent à doubler la mise lorsqu’Eddy trouve d’un centre au deuxième poteau Jo qui, en une touche, glisse le ballon dans le petit filet opposé. 2-1 à la mi-temps. Les 20 premières minutes de la seconde mi-temps sont fatales pour les bleus qui se loupent complétement. Sur un corner dévié au premier poteau, un joueur libre de tout marquage au second poteau récupère le cuir et marque le but de l’égalisation. 2-2. Dans la foulée et sur une action d’école, un attaquant des Sables arrive face à Babasse et met en retrait pour un autre joueur qui conclue cette belle occasion. 2-3. Une nouvelle fois à réaction, les bleus reviennent dans le match suite à un corner mal dégagé. Jo frappe la balle à l’entrée de la surface qui, sur un cafouillage, revient dans les pieds de Cécé dans les 6m. Sans sa feinte c’est une formalité et Cécé parvient à égaliser. 3-3. La fin de match est décousue et même si les Sables auraient pu marquer sur un face à face avorté par Babasse, ce sont les bleus qui se créés le plus d’occasions mais ni Eddy par 2 fois en face à face, ni Fanfan qui voit sa tête sauvée sur la ligne par un défenseur ne parviennent à marquer. Fin du match 3-3 avec des regrets tant la victoire semblait proche. Néanmoins, la mauvaise série est stoppée, de quoi repartir de l’avant jusqu’à la trêve !

L’équipe B se déplaçait chez son voisin Saint-Gilles/Saint-Hilaire pour y rencontrer le leader de son groupe. Derby périlleux qui a tourné à l’avantage des EPM. Après un début de match pauvre en occasion, les joueurs d’Alex trouvent les premiers la faille. Sur un beau mouvement collectif, Titouan trouve Tony dos au but qui dévie astucieusement en une touche pour Mathieu qui, lancé, contrôle et frappe fort du gauche dans le petit filet. 0-1. Cette 1ère mi-temps oppose 2 styles différents. Les EPM qui essaient de repartir avec du jeu court peinent à progresser et perdent rapidement le ballon. Seules quelques percées de Tony et une frappe de Titouan provoqueront du danger. Les locaux utilisent un jeu direct fait de longs ballons envoyés côté opposé qui déstabilisent notre défense. Les situations se multiplient et c’est logiquement que Saint-Gilles/Saint-Hilaire revient au score juste avant la mi-temps, lorsqu’un attaquant adverse, lancé dans le dos de la défense, gagne son duel face à Damien. 1-1. Mi-temps. La 2ème mi-temps commence sur une sortie manquée de Damien qui aurait pu profiter à l’attaquant adverse qui ne trouve pas le cadre. D’une manière générale, les écureuils sont mieux et posent le pied sur le ballon. Suite à un décalage sur le côté droit de Pierrot vers Vianney, ce dernier adresse un ballon dans l’axe vers Mathieu qui reprend en une touche aux 16m d’une frappe enroulée qui trouve le petit-filet. 1-2. Les locaux tentent de réagir et ne sont pas loin d’égaliser sur une frappe non cadrée suite à un mauvais renvoi ainsi que sur un centre qui trouve un joueur seul au second poteau mais manquant le cadre. Au contraire, ce sont les bleus qui vont faire le break. Sur un centre de Pierrot qui traverse la défense, Mathieu contrôle de la poitrine et frappe. Le ballon est stoppé irrégulièrement par la main du défenseur. L’arbitre montre le point de penalty et Titouan transforme. 1-3. Dans la foulée, à 15min du terme, sur une nouvelle action venant de la droite, Antoine est trouvé dos au but au point de penalty. Il décale Mathieu qui frappe au premier poteau et trompe une nouvelle fois le gardien. 1-4 et coup du chapeau. Le match est plié et Titouan, bien lancé par Tony, viendra aggraver la marque en remportant un face à face en toute fin de rencontre. 1-5 score final et superbe opération pour l’équipe d’Alex. Une belle réaction après la récente prestation moyenne en Coupe de Vendée des réserves. A noter l'entrée en jeu de notre nouvelle recrue, Bernardo Palvadeau, qui a laissé entrevoir de bonnes dispositions techniques!

Enfin, comme énoncé plus haut, félicitations à l’équipe C qui se reprend après sa dernière déconvenue en étrillant 7-2 le Fenouiller C. Félicitations également aux U19, seuls jeunes évoluant ce week-end, qui reviennent du Château d’Olonne avec leur 1ère victoire (3-5).

Résultats et classements : http://www.fff.fr/la-vie-des-clubs/100481/resultats/semaine-2014-10-27

BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!

0 commentaires

ven.

31

oct.

2014

RECEPTION DES SABLES… RACCROCHER OU DECROCHER !

Après un week-end de coupe compliqué, les équipes seniors des écureuils s’offrent une séance de rattrapage en championnat.  Chez les jeunes, seuls les U19 jouent !


Mal en point en championnat (12ème avec 3pts), l’équipe de Stéphane devra prendre des points, si ce n’est gagner, face à la réserve des Sables (6ème avec 7pts). La prestation encourageante du week-end dernier sera à rééditer face à cet ancien concurrent au maintien la saison dernière. Coup d’envoi dimanche à 15h au Stade de la forêt / Ernest Pajot.


L’équipe réserve (5ème avec 7pts) joue un derby compliqué à Saint-Gilles/Saint-Hilaire (1er avec 12pts). Le match chez le leader se jouera à Saint-Hilaire contre une équipe comprenant 2 de nos anciens joueurs : Romain Haudebourg et Alex Guyon.


L’équipe C reçoit le Fenouiller C en lever de rideau de la première. On s’attend à un match serré entre ces deux équipes à égalité de points. Enfin, les U19 se déplacent samedi au Château d’Olonne.


PROGRAMME DES RENCONTRES:

A DOMICILE : 
Dimanche 13h00 : Senior : Pays de Monts 3 – Fenouiller 3

Dimanche 15h00 : Senior : Pays de Monts  – Les Sables 2

A L’EXTÉRIEUR:
Samedi 15h00 : Château d’Olonne – Pays de Monts
Dimanche 15h00 : Senior : Saint-Gilles/Saint-Hilaire - Pays de Monts 2

"JE VOUS PARLE D'UN TEMPS QUE LES MOINS DE 20 ANS..." : EPISODE 9 !!!

Les écureuils ont retrouvé quelques vieilles licences de joueurs évoluant actuellement dans les équipes séniors... Et parce que le club est fier de leur fidélité (mais surtout parce que certaines photos peuvent être qualifiées de pépites), nous avons décidé de vous les faire partager! 

Suite au résumé de la saison précédente puis la présentation de Tony, la vengeance sur Mathieu et la présentation de l’Homme Trépied, voici un nouvel épisode inédit : 

Dans la série «TaKiné ce soir ? », les éditions Albinos Michel vous présente Damien Charneau, alias Daminou. goalkeeper légendaire du club. Ses retours en cité montoise sont furtifs alors profitons de cet instant rare pour mettre en exergue le parcours de ce virtuose de la chambre. Arrivé au club en pleine puberté, Damien se fait vite remarqué par ses coups de pied dévissés et ses gants Uhlsport en peau de lama (plutôt Serge que Bernard à l’époque). Placé dans les cages, il travaille dur jusqu’à devenir, comme Willy Denzey, le « number one » ! Il passe alors la plupart de son temps libre à taquiner et chambrer ses coéquipiers jusqu’à l’épuisement. Au sommet de son art, le Thomas Price montois est remarqué par un producteur pour sa dialectique fracassante. Il tourne alors dans le clip de Carlos « Tout nu et tout bronzé », dans les « les Bronzés font du ski » et inspire Mickael Jackson dans la suite à donner à sa carrière. Ses nouvelles activités l’écartent de la vie montoise. Certains de ses plus proches collaborateurs penseront l’apercevoir lors de samedis soir arrosés, d’autres croiront à la légende du Dam Blanc et le voir la nuit sur le bord des routes…Que neni !! Mais cette fois c’est sûr, Daminou est de retour et c’est avec un plaisir certain que Gilou, le pharmacien du coin, explose ses ventes de boules quies et, surtout, que nous l’accueillons de nouveau au sein du club !

BON WEEK-END A TOUS ET N’HÉSITEZ PAS A VENIR ENCOURAGER NOS EQUIPES ET PRENDRE DU BON TEMPS AUTOUR DE NOS PELOUSES!!!

0 commentaires

lun.

27

oct.

2014

FINS CRUELLES POUR LES ECUREUILS !

On jouait la coupe ce week-end pour les équipes seniors ! Seules rencontres au programme, les jeunes étant mis au repos. Eliminations des deux équipes au terme de matchs aux dénouements tragiques comme en offre souvent la coupe !


L’équipe 1ère se déplaçait à Basse-Goulaine, pensionnaire et leader de DRH, pour y disputer le 5ème tour de la Coupe Atlantique. La première mi-temps est équilibrée, chacune des équipes ayant ses temps forts sans réellement parvenir à être dangereux. C’est finalement sur un corner que Basse-Goulaine lance le match et débloque la situation. Le N°9 coupe au premier poteau et effectue une aile de pigeon qui lobe Babasse. 1-0. Cette fin de période est plus folle. Nonal, l’homme trépied, intercepte le ballon dans les pieds de leur N°5 et s’en va gagner son duel avec le gardien. 1-1. Dans la foulée, Mika lance Cécé en profondeur. Ce dernier, un peu excentré frappe du gauche mais voit son ballon dévier en corner par le gardien. Mi-temps : 1-1. Les bleus entament le mieux la seconde période. Eddy lance Cécé qui s’en va vers le gardien, le dribble et frappe. Le gardien effectue un retour inattendu et parvient à toucher suffisamment le ballon pour que son défenseur puisse le dégager. Le gardien se blesse mais reste sur le terrain. Dans la continuité, Mika lance une nouvelle fois Cécé qui gagne cette fois son duel avec le gardien. Les écureuils prennent les devants. 1-2. Avantage de courte durée puisqu’aussitôt un attaquant adverse parvient à dribbler 3 joueurs montois et à frapper fort dans la surface. Fanfan dévie le ballon qui finit sa course au fond des filets. 2-2. Il reste 10min et les Ecureuils prennent clairement le dessus sur les locaux. Eddy, lancé par 2 fois en profondeur, aura deux balles de match mais verra ses face-à-face remportés par le gardien. Stéph reprend un coup franc seul dans la surface mais voit le cadre s’échapper. On se dirige alors vers des prolongations mais dans les arrêts de jeu, sur un centre, Babasse dévie le ballon qui retombe dans les pieds de l’attaquant qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but. 3-2… Fin du match et défaite amère pour les écureuils qui malgré une prestation solide doivent s’incliner et se voient éliminer de la Coupe Atlantique.  Néanmoins, la performance est rassurante et encourageante dans l’optique de glaner rapidement des points en championnat.


L’équipe B recevait quant à elle la réserve de Bretignolles  en 16ème de finale de Coupe de Vendée des réserves. Evoluant une division au-dessus des Marsouins, les écureuils se sont faits surprendre et s’inclinent aux pénaltys. Le match terne et peu rythmé a offert que très peu d’occasions. C’est Brétignolles qui trouvera la faille, après avoir touché la transversale, en début de 2nde mi-temps. Les bleus, inoffensifs, parviendront tout de même à égaliser suite à un centre mal repoussé par le gardien dans les pieds de Tony. Celui-ci marque d’une belle frappe de la malléole qui passe par-dessus le gardien bien revenu plonger dans ses pieds. Maxime aura le but du 2-1 dans les arrêts de jeu mais ouvrira trop son pied. 1-1 fin du match. Les prolongations commencent sur un coup du sort lorsque l’arbitre désigne le point de pénalty pour Brétignolles sur une faute en dehors de la surface. Penalty transformé et 2-1 pour les visiteurs. On croit le match perdu mais les bleus reviennent une nouvelle fois au score. Suite à un cafouillage dans la surface, Thomas hérite du ballon et marque d’une frappe  molle dans le petit filet. 2-2. In extremis, les écureuils arrachent la séance de pénalty. Tout commence bien avec l’arrêt de Damien sur leur 1er tir. Juju donne l’avantage d’un penalty en pleine lucarne. Guillaume et Titouan continuent le sans faute alors que le 3ème tireur adverse manque le cadre. 3-1. Leur 4ème tireur transforme et David à une 1ère balle de match mais sa frappe passe à côté. Leur 5ème tireur égalise à 3-3 mais reste à Pierrot une balle de match. Malheureusement le gardien sort le penalty. Il ne faisait pas bon être trentenaire ce dimanche. Antoine, notre prochain tireur, verra également son tir stoppé et c’est Brétignolles qui se qualifie pour les 8ème. Si l’équipe d’Alex s’incline comme l’année passée lors de la cruelle séance de tirs au but, il faudra quand même faire beaucoup mieux pour ramener des points de chez le leader  Saint-Gilles/Saint-Hilaire dimanche prochain.



BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!

0 commentaires

ven.

24

oct.

2014

IL FAUDRA UN EXPLOIT!!!

Ce week-end est consacré uniquement aux équipes seniors encore engagées en coupe, les jeunes étant au repos. Après son élimination de la Coupe de France, l’équipe première a été reversée en Coupe de l’Atlantique. L’équipe B continue quant à elle son parcours en Coupe de Vendée des réserves.

Le tirage au sort a réservé un gros morceau pour les écureuils lors de ce 5ème tour de la Coupe de l’Atlantique. En effet, les EPM se déplaceront dimanche à Basse-Goulaine pour défier un actuel leader de sa poule de DRH. 3 victoires en autant de matchs, 7 buts marqués pour 0 encaissé… Autant dire que, face à une équipe en pleine confiance et évoluant une division au-dessus, les bleus n’auront rien à perdre !


L’équipe réserve jouera son 16ème de finale dimanche au stade de la forêt. L’équipe d’Alex devra se méfier de la réserve de Brétignolles qui, si elle évolue en D3 soit une division en dessous les EPM, fut la victime des nombreuses descentes de la saison dernière et est le vivier d’une équipe fanion évoluant en DRH.


De beaux duels en perspective… En espérant que la magie de la coupe opère en faveur des écureuils !

PROGRAMME DES RENCONTRES:

A DOMICILE : 

Dimanche 14h30 : Senior : Pays de Monts 2 – Brétignolles 2


A L’EXTÉRIEUR:

Dimanche 14h30 : Senior : Basse-Goulaine - Pays de Monts

"JE VOUS PARLE D'UN TEMPS QUE LES MOINS DE 20 ANS..." : EPISODE 8 !!!

Les écureuils ont retrouvé quelques vieilles licences de joueurs évoluant actuellement dans les équipes séniors... Et parce que le club est fier de leur fidélité (mais surtout parce que certaines photos peuvent être qualifiées de pépites), nous avons décidé de vous les faire partager! 

Suite au résumé de la saison précédente puis la présentation de Tony, la vengeance sur Mathieu, voici un nouvel épisode inédit : 

Dans la série «Eh là qui va là Inspecteur Gadget », voici Arnaud Préneau, alias Nonal l’Homme Trépied. Mi-homme mi-robot, il a été conçu à l’origine pour appréhender les voleurs avec des capacités remarquables comme dérouler ses membres pour attraper au lasso les bandits et déboiter son épaule à volonté pour feindre une éventuelle faiblesse. Avec ses 3 pattes il était doté d’une accélération foudroyante permettant de courir des heures à la vitesse d’un guépard. Malheureusement, les progrès de la science, avec notamment l’arrivée de K2000 et des X-Men, ont mis ce véritable icône de la science-fiction en retraite prématurée. Partit en dépression, la mécanique casse et Nonal s’en va errer pendant de nombreuses années dans les ruelles sombres de Givrand City. Un soir qu’il était au central bar, Nonal entend alors la voix du prophète Gepetto qui lui explique que « plus il persistera dans cette voie, plus ses membres grandiront ! ». Un déclic ! Dès le lendemain, Nonal entreprend un pèlerinage vers Saint-Jean de Monts Métropole, lieu de tous ses exploits passés et Mecque du football dans lequel il se reconvertit. Devenu aujourd’hui attaquant, il utilise ses pouvoirs récupérés pour perforer les défenses adverses et, le sourire retrouvé, prend un malin plaisir à rater les occasions toutes faites pour mieux marquer des buts plus improbables les uns que les autres, dépossédant d’ailleurs le record de buts du genou détenu par Pierre-Yves André.

BON WEEK-END A TOUS ET N’HÉSITEZ PAS A VENIR ENCOURAGER NOS EQUIPES ET PRENDRE DU BON TEMPS AUTOUR DE NOS PELOUSES!!!

0 commentaires

lun.

20

oct.

2014

L’EQUIPE A N’AVANCE PAS, LA B EN PANNE EFFICACITÉ !!!

Battue lors des 2 premières journées de championnat, l’équipe 1ère se déplaçait à Saint-Jean de Boiseau/Brains avec l’ambition et la nécessité de ramener des points. Malheureusement il n’en fut rien, les bleus s’inclinent 4-3.

L’entame de match est pourtant en faveur des Montois qui manquent d’ouvrir le score à deux reprises. Tout d’abord par David qui loupe un face à face dès la 1ère minute puis par Cécé dont la reprise de volée frôle le poteau. Finalement, après l’orage, les locaux ouvrent le score sur un coup franc excentré qui trouve un joueur libre de tout marquage. 1-0. Sur un nouveau coup de pied arrêté, la défense montoise peine à se dégager après 2 tentatives adverses. La troisième sera la bonne et les locaux doublent la mise d’une frappe au point de penalty qui transperce la forêt de joueur masquant Babasse. 2-0. Dans la foulée, Lionel redonne espoir aux écureuils en reprenant victorieusement un corner de Mika d’une tête sous la barre. 2-1. Espoir de courte durée puisque dans les minutes suivantes, un attaquant lancé dans le dos de la défense à la limite (ou plus) du hors-jeu se présente face à Babasse et remporte son duel.3-1. Nouveau coup dur mais 10 minutes avant la pause, les écureuils vont profiter d’un cadeau adverse. Sur un dégagement manqué du gardien, Nono reprend la balle de la tête et lance Cécé qui contrôle, élimine son défenseur et frappe. Le gardien est battu et les bleus reviennent à 3-2. Le score n’évolue plus jusqu’à la fin de cette mi-temps un peu folle. La 2ème sera un peu plus insipide. Le jeu se fait au milieu de terrain et aucune des 2 équipes ne concèdent d’occasions. En toute fin de match, un centre adverse trouve Peter Crouch qui remet astucieusement en retrait pour son attaquant seul dans les 6m. Il pousse le cuir dans au fond des filets et vient sceller le sort de la rencontre 4-2. La réduction du score dans les arrêts de jeu par Eddy d’une frappe en lucarne en face à face avec le gardien sera anecdotique. 4-3, score final et nouvelle défaite pour les Ecureuils.

La B recevait dimanche Beaufou à Notre-Dame. Ce sont les visiteurs qui entament le mieux la rencontre et qui se créent la 1ère situation mais leur n°9 écrase trop sa frappe. Finalement, après 10minutes brouillon, les bleus remettent le pied sur le ballon, et ce pour toute la rencontre. Le schéma est simple, les écureuils dominent, Beaufou contre. La 1ère mi-temps est pauvre en occasions pour les bleus malgré de beaux mouvements collectifs : les centres de Tony notamment trouveront rarement preneur, la tête de David et la frappe de Titouan ne trouveront pas le cadre. Beaufou exploite son moindre contre et les départs et combinaisons de leurs N°9 et 10 sont dangereux. Thomas et Guillaume, bien inspirés ce dimanche, coupent plusieurs fois des situations dangereuses et Damien doit s’employer par 2 fois. Finalement, malgré une domination territoriale nette, le score nul à la mi-temps est logique. 0-0. La seconde est à sens unique. Les bleus combinent bien et Beaufou est acculé. Pourtant, comme en 1ère mi-temps, les bleus manqueront de justesse dans la dernière passe et dans le dernier geste. Zlatou, souffrant toujours de sa talalgie, multiplie les frappes mais trouvera toujours une jambe, le gardien ou verra le cadre se dérober, notamment sur sa papinade à 5min du terme. Il gagne d’ailleurs le concours d’acrobaties, battant de peu Kévin dont les nombreuses chutes en solitaire et sans escale ont été brillamment notées artistiquement mais saquées techniquement (en particulier par le juge roumain lui octroyant un médiocre 3.4). Au final, le match nul est rageant tant la domination fut grande mais n’oublions pas que Beaufou aurait pu réaliser le hold-up sur sa seule véritable occasion en seconde mi-temps lorsque Guillaume effectue un retour décisif et sauve sur sa ligne un lobe qui prenait le chemin des filets. 

Dans les autres matchs, décevante et surprenante défaite de l’équipe C, 2-1 à Commequiers C. Chez les jeunes, les U13 vengent leurs aînés et s’imposent 2-1 à Commequiers. Les U17 continuent également leur beau parcours et gagnent 4-1 face à la Rocheservière. La défaite fut lourde en revanche pour nos U15 qui s’inclinent 11-0 face à la réserve du Poiré. Enfin, chez les moins jeunes, défaites 6-3 à Paulx pour l’équipe loisir… Faisait-il encore trop chaud ce week-end pour jouer au foot ?!

Résultats et classementshttp://www.fff.fr/la-vie-des-clubs/100481/resultats/semaine-2014-10-13 

BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!

0 commentaires

ven.

17

oct.

2014

RETOUR AU CHAMPIONNAT!!!

Ce week-end est consacré au championnat. Après son élimination de la Coupe de France suite à un beau parcours, l’équipe première revient subitement à la dure réalité du championnat. 

Après 2 défaites en autant de matchs, il faudra ramener des points d’un périlleux déplacement sur la pelouse de Saint-Jean Boiseau/Brains. L’équipe B devra confirmer ses bonnes dispositions actuelles avec la réception de Beaufou ce dimanche à Notre-Dame. L’équipe C se déplace à Commequiers 3. Enfin chez les jeunes, seuls les U17 jouent à domicile.

PROGRAMME DES RENCONTRES:

A DOMICILE : 

Samedi 15h00 (Notre-Dame) : U17 : Pays de Monts – Rocheservière
Dimanche 15h00 (Notre-Dame) : Senior : Pays de Monts 2 – Beaufou

A L’EXTÉRIEUR:

Samedi 10:15 : U13 : Commequiers - Pays de Monts
Dimanche 10:00 : U15 : Poiré-sur-Vie 2 - Pays de Monts
Dimanche 13h00 : Senior : Commequiers 3 - Pays de Monts 3
Dimanche 15h00 : Senior : Saint-Jean Boiseau/Brains - Pays de Monts

"JE VOUS PARLE D'UN TEMPS QUE LES MOINS DE 20 ANS..." : EPISODE 7 !!!

Les écureuils ont retrouvé quelques vieilles licences de joueurs évoluant actuellement dans les équipes séniors... Et parce que le club est fier de leur fidélité (mais surtout parce que certaines photos peuvent être qualifiées de pépites), nous avons décidé de vous les faire partager! 

Suite au résumé de la saison précédente puis la présentation de Tony, voici une sorte de vengeance, longue, absolument déjantée mais bougrement efficace : 

Dans la série « festif et bon esprit », voici la présentation de Mathieu BONNAMY dit Mathi Bi, sorte de maitre GIMS local sans la voix, ni le style, ni la couleur de peau, ni la casquette, ni les baskets, ni la richesse, ni les lunettes… Contrairement aux apparences, Mathi Bi , doué footbalistiquement et plus blanc que blanc, n’est pas issu d’un mariage entre une finlandaise et un joueur de la seleçao. Mieux, Mathi Bi est l’un des dignes héritiers du célèbre joueur Bébère la panthère – star des terrains dans les années 80/90 – Joueur vedette des écureuils dans les années 90, Mathi Bi, surdoué du ballon rond trahissait rapidement son club pour un départ vers le haut niveau. Après s’être brulé les ailes et s’être enfin rendu compte que sa présence dans les grands stades se limitera aux tribunes, il revint sur ses terres. Son retour au pays fut un triomphe, en concurrence direct avec Batman pour la poste d’allier, Mathi Bi finira par s’imposer d’un cheveu… Vedette de tout un pays, cet habitué de tous les excès fera trop souvent la une du courrier vendéen pour ses frasques. Tout y passe : Bières à La Licorne, Pizza XXL chez Pierrot, Casino, Parions Sport, PMU, primes de match claquées dans la Bourriche... Un Mario Ballotelli de District en somme. Les médias en sont fans et la pression de la Licorne joue en sa défaveur… Il joue alors un coup de poker et décide de se refaire en misant gros sur un triplé de Dudu Georgescu lors d’un « Unirea Urziceni - Ceahlaul Piatra Neamt », fameux derby roumain. Suite à l’expulsion successive et évidemment truquée des 2 gardiens de but de son équipe, Dudu Georgescu, célèbre buteur du club, se retrouve dans les cages dès la 25ème minute ; le triplé n’aura pas lieu. Le sort s’acharne et la cure s’impose pour Mathi Bi. Il déclarera même dans la presse «C’est à cause de ce putain de Romain que je ne bois plus » - La confusion règne entre Les Roumains et Tomich – Tomich le prend mal et sort son Nokia 3310, il passe un appel– Dès le lendemain la Russie envahie l’Ukraine, Tomich ayant confondu les pays. De nouveau opérationnel, le Dudu Georgescu montois reprit le chemin des terrains, frêle mais avec une soif de victoire incommensurable. Se rapprochant petit à petit de la fin de sa carrière, Mathi Bi suivra peut être un jour son mentor Georges Eo qui disait « Je ne suis pas candidat au poste d’entraîneur, mais s’il se libère, je le prends ! »

BON WEEK-END A TOUS ET N’HÉSITEZ PAS A VENIR ENCOURAGER NOS EQUIPES ET PRENDRE DU BON TEMPS AUTOUR DE NOS PELOUSES!!!

0 commentaires

lun.

13

oct.

2014

RETOUR A L'OBJECTIF CHAMPIONNAT !

La réception d’Orvault pour le compte du 5ème tour de la Coupe de France a débouché sur une  défaite logique des écureuils 2-0. Bien qu’ils n’aient pas démérité, la marche était trop haute pour les bleus.

 

La première ½ heure se joue sur un faux rythme. Les visiteurs ont la possession du ballon et évoluent dans le camp des montois qui, de leur côté, font bloc et annihilent toutes velléités adverses. Plus le temps passe et plus il est difficile pour les bleus de sortir de leur camp. Orvault met clairement un coup d’accélérateur dans le dernier ¼ d’heure et se procure 3 occasions nettes dont 2 frappes dans la surface non-cadrées et une lointaine qui touchera le poteau. A la mi-temps le score reste nul et vierge et on peut encore y croire.

 

 

Orvault revient des vestiaires avec d’autres intentions et accélère encore le rythme. Leur jeu fait de passes courtes et de décalages sur les côtés gênent les montois qui reculent. Après 10min de jeu, les bleus finissent par craquer sur un festival de leur n°9 qui se joue de 3 défenseurs montois, butte sur Seb mais parvient à reprendre le premier  le cuir et le pousse au fond des filets. Cette deuxième mi-temps est à sens unique et les bleus ne parviennent pas à être dangereux mis à part sur une tête non cadrée d’Alexis sur corner. Après plusieurs situations manquées, Orvault parviendra à doubler la mise sur penalty après que Jo-Filou Maoulida eut effectué une parade pour écarter le ballon qui prenait le chemin du but. Réduits à 10, les bleus subissent toujours un peu plus mais se battent bien et manquent de réduire la marque sur une frappe trop croisée d’Eddy. Finalement on en restera là. Les écureuils s’inclinent 2-0 et sortent de la Coupe de France après un très bon parcours. Place maintenant au championnat dans lequel il faudra vite se ressaisir après des débuts compliqués et ramener des points, dès dimanche prochain si possible !

 

Dans les autres matchs, l’équipe B jouait le 3ème tour de la Coupe de Vendée des Réserves. Déplacement à Commequiers 2 (D4), soit une rencontre face à une équipe évoluant 2 divisions en dessous des joueurs d’Alex. Victoire dans la douleur 9-1 au terme de 90min de lutte acharnée sur la table de baby-foot du bar des sports de Commequiers. Quatre buts de Titouan, un doublé de Tony, le but incontournable de Galeygoal, un penalty de David et une tête piquée de Titou Lamaison pourtant plutôt habitué aux drops et pénalités… Bref ne cherchez plus à expliquer le mauvais temps d’hier !!! Quoiqu’il en soit, belle qualification pour la réserve !

 

Enfin, chez les jeunes, le week-end fut compliqué. 3 défaites pour 1 seule victoire. Les U19 s’inclinent 1-0 face à Aizenay. Les U17, jusqu’ici invaincus, sont défaits 2-1 par les Sables 2 et les U15 tombent face à Luçon 2-0. Petit éclaircie avec la victoire des U 13 6-2 face à l’Ile d’Yeu !

 

 

MERCI A TOUTES ET A TOUS D’ETRE VENUS ENCOURAGER LES ECUREUILS HIER, VOUS ETIEZ UNE NOUVELLE FOIS NOMBREUX MALGRE LE MAUVAIS TEMPS. BONNE SEMAINE ET AU WEEK-END PROCHAIN !

0 commentaires

ven.

10

oct.

2014

COUPE DE FRANCE : 5ème TOUR : RECEPTION D’ORVAULT (DSR) !!!

Week-end de Coupe pour les séniors avec en affiche les EPM face à Orvault dimanche au stade de la forêt-Ernest Pajot. Coup d’envoi 15h00!!!

Les Ecureuils qui auront à cœur de rééditer l’exploit de battre une équipe évoluant à un niveau supérieur, Orvault évoluant 2 divisions au-dessus les EPM, mais aussi de rebondir après leur contre-performance du week-end dernier en championnat.

Dans les autres matchs du week-end, l’équipe B entame sa campagne en Coupe de Vendée des Réserves pour le compte du 3ème tour. Déplacement à Commequiers 2 pour un coup d’envoi à 12h30. En tant que favoris, une confirmation est attendue pour les écureuils après leur dernière victoire en championnat.


Chez les jeunes, place au championnat pour toutes les équipes avec un seul match à domicile, nos U13 qui reçoivent l’Ile d’Yeu ce samedi.

PROGRAMME DES RENCONTRES:

A DOMICILE : 

Samedi 10h15 : U13 : Pays de Monts – Ile d’Yeu
Dimanche 15h00 : Senior : Pays de Monts – Orvault SF

A L’EXTÉRIEUR:

Samedi 15:00 : U17 : Les Sables 2 - Pays de Monts
Samedi 15:00 : U19 : Aizenay/Venansault - Pays de Monts 
Dimanche 10h00 : U15 : Luçon - Pays de Monts 
Dimanche 12h30 : Senior : Commequiers 2 - Pays de Monts 2

BON WEEK-END A TOUTES ET A TOUS ET N’HESITEZ PAS A VENIR NOMBREUX ENCOURAGER NOS EQUIPES!!! NOUS COMPTONS SUR VOUS !!!

0 commentaires

lun.

06

oct.

2014

L’équipe A déchante, la B et la C en mode festival !!!

Dimanche avait pour programme la 2ème journée de championnat pour les séniors. On attendait une confirmation de l’équipe première après son brillant succès en coupe, malheureusement la défaite fut lourde. 

Les écureuils recevaient les Achards. Des visiteurs qui entament tambour battant la rencontre et prennent pleinement possession du match. Après quelques situations dangereuses, ils ouvrent le score sur un cafouillage dans la surface. 0-1. Quelques minutes plus tard, sur un coup franc direct, Totor relâche le ballon, l’attaquant adverse est le plus prompt sur le cuir et le pousse au fond des filets. 0-2. Le calvaire continue puisque les Achards marquent un 3ème but 10min avant la fin de la mi-temps. Bien lancé en profondeur à la limite du hors-jeu, leur attaquant gagne son face à face et porte le score à 0-3. A la mi-temps, le match est plié. Néanmoins, les Montois n’abdiquent pas et relèvent la tête en seconde période. Le 4ème but sur un centre loupé n’est qu’anecdotique. Battus physiquement et dans le jeu, sans avoir été dangereux, les écureuils s’inclinent 0-4 au terme d’un match décevant. Avec 2 défaites en autant de journées, il faudra vite réagir pour ne pas se laisser décrocher au classement. En attendant, place à la Coupe de France le week-end prochain avec la réception d’Orvault (DSR).

L’équipe B, battue en ouverture du championnat, se déplaçait à l’Aiguillon sur Vie. Victoire logique 4-2 des écureuils. Les 25 premières minutes sont à sens unique tant les bleus dominent outrageusement leurs adversaires. Mathieu, d’une reprise de volée, puis Tony d’une frappe excentrée ne trouvent d’abord pas le cadre. C’est finalement David qui trouve la faille. Bien lancé en profondeur par Juju, Papi Dav’ effectue une accélération foudroyante, crochette son défenseur et frappe en bout de course. Le gardien, surpris par la lenteur de la frappe, ne peut que s’incliner ! 1-0. Mathieu manque de faire le break mais vendange un face à face. Petit à petit, les écureuils se relâchent et s’exposent à des contres dangereux. Le premier est stoppé par Damien qui sort brillamment dans les pieds de l’attaquant, le second aboutira sur l’égalisation adverse. L’attaquant parti dans le dos de la défense trompe Damien qui ne peut rien faire. 1-1. Les bleus réagissent rapidement. Suite à un une-deux entre les Bonnamy Blues Brothers sur le côté gauche, Thomas centre fort devant le but et trouve Tony qui pousse le ballon au fond des filets. 2-1 à la mi-temps. Dès le début de la seconde période, les écureuils font le break. Mathieu lance Tony qui va au duel avec le gardien, le ballon contré revient dans les pieds de Kévin aux 16m qui frappe tout en sûreté et sécurité avec l’aide de la transversale dans le but vide. 3-1. Dans la foulée, l’Aiguillon revient à 3-2 après que leur attaquant, hors-jeu de 2.5m, file seul au but. 3-2. La fin de match est contrôlée par les bleus mais manquent d’innombrables situations. Notons les talents de buteur de Vianney… Aussi prodigieux que ceux de son père selon des sources familiales! Le dernier but du KO viendra en fin de rencontre. Thomas lance Mathieu qui seul face au gardien le trompe d’une frappe lobée. 4-2, fin du match et 1ère victoire méritée dans ce championnat de D2.

Dans les autres matchs, l’équipe C, exempte de la 1ère journée, étrille Beauvoir C 9-1 dans un derby à sens unique. Début en fanfare pour les joueurs de Patrice. Espérons juste que Jean-Yves avait sa licence ! Chez les jeunes, même score pour les U17 qui s’imposent 9-1 contre l’entente Notre-Dame de Riez/Commequiers/Le Fenouiller (bref tout ce coin la). La belle série continue pour cette équipe. En revanche, 1 de chute pour nos U13 qui s’inclinent 3-2 face à Bouin/Bois de Cené. Enfin, nouvelle défaite pour nos U15 qui perdent 3-1 face à la Roche VF 2. 

Résultats et classementshttp://www.fff.fr/la-vie-des-clubs/100481/resultats/semaine-2014-09-29

BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!

0 commentaires

ven.

03

oct.

2014

RECEPTION DES ACHARDS POUR L’EQUIPE PREMIERE!!!

Après son exploit le week-end dernier en Coupe de France, l’équipe fanion retrouve le championnat à domicile. Suite à une 1ère défaite logique contre Saint-André des Eaux, les écureuils reçoivent dimanche l’équipe des Achards. L’équipe de Stéphane étant la seule équipe défaite lors de la 1ère journée, une victoire semble déjà importante dans l’optique d’accrocher le bon wagon.

Défaite également lors de la 1ère journée, l’équipe réserve aura à cœur de faire oublier ce mauvais résultat en se rendant sur le terrain de l’Aiguillon/Vie.

L’équipe C, exempte de la 1ère journée, entame son championnat avec la réception de Beauvoir 3 en lever de rideau de l’équipe première.

Enfin chez les jeunes, les U15 et les U17 jouent également à domicile.

PROGRAMME DES RENCONTRES:

A DOMICILE : 

Samedi 15h00 (Notre-Dame) : U17 : Pays de Monts – Notre Dame/Commeq/LeFenouiller
Dimanche 10h00 (Saint-Jean) : U15 : Pays de Monts – La RocheVF 2
Dimanche 13h00 : Senior : Pays de Monts 3 – Beauvoir 3
Dimanche 15h00 : Senior : Pays de Monts – Les Achards

A L’EXTÉRIEUR:

Samedi 10:15 : U13 : Bouin/Bois de Cené - Pays de Monts 
Dimanche 15h00 : Senior : Aiguillon/Vie - Pays de Monts 2

"JE VOUS PARLE D'UN TEMPS QUE LES MOINS DE 20 ANS..." : EPISODE 6 !!!

Les écureuils ont retrouvé quelques vieilles licences de joueurs évoluant actuellement dans les équipes séniors... Et parce que le club est fier de leur fidélité (mais surtout parce que certaines photos peuvent être qualifiées de pépites), nous avons décidé de vous les faire partager! 

Suite au résumé de la saison précédente, voici un épisode inédit : 

Dans la série " Chante, chante, danse et mets tes baskets ! Chouette c'est sympa tu verras! Viens ! Surtout n'oublie pas! Vas-y ramène-toi et tout le monde chez moi ", nous vous présentons Tony Besseau, alias #TB42 ou Michel l’informaticien, DJ officiel du club et attaquant version mobylette débridée à la mécanique fragile (0 à 100km/h en moins de 10s, fessier air-bag, nez profilé pour une meilleure prise au vent, bouche ouverte gobe moustique, ATTENTION : capacité buteur en option). Modèle unique, vendu comme neuf, n'hésitez pas à nous soumettre votre offre en commentaire de ce post! 

BON WEEK-END A TOUS ET N’HÉSITEZ PAS A VENIR ENCOURAGER NOS EQUIPES ET PRENDRE DU BON TEMPS AUTOUR DE NOS PELOUSES!!!

0 commentaires

lun.

29

sept.

2014

LES ECUREUILS RETROUVENT LA PECHE !!!

Qualification pour le 5ème tour de la Coupe de France pour les EPM ! Merci à tous car vous étiez nombreux à vous être déplacés pour assister à la victoire 1-0 des écureuils ! Des écureuils qui réalisent un petit exploit en sortant les Lucs-sur-Boulogne évoluant en DRH, soit une division au-dessus les Montois !

 

La première mi-temps démarre timidement. Les deux équipes s’observent, le ballon étant laissé aux visiteurs qui font tourner sans être dangereux. La première occasion sera pour Nono qui, seul face au gardien, se précipite dans sa frappe et l’écrase. Après ¼ d’heure de jeu, les Lucs accélèrent et se montrent plus dangereux, notamment avec leur n°10 qui rate l’immanquable seul face aux buts. Leur jeu fait de longs ballons vers les côtés fait reculer notre défense mais Sam et Fanfan se montrent vigilants et irréprochables dans leurs couloirs. Finalement, malgré quelques situations chaudes dans la surface, les écureuils repartent aux vestiaires avec un 0-0 logique.

 

La seconde mi-temps semble partir sur le même rythme jusqu’à une action d’école amenant le but montois. Thomas Bonnetas les Bananas élimine son joueur sur un contrôle orienté et décale Fanfan sur son couloir gauche qui déborde, centre tendu au second poteau et trouve la tête de Pierrot. Cette dernière prend à contre-pied le gardien ! Le stade exulte et la nouvelle maison de retraite menace de s’effondrer. Il reste une demi-heure à tenir mais les Lucs sortent petit à petit de leur match, ratent des passes faciles et finalement, exceptées 2 frappes non cadrées, ne sont que très peu menaçants. Les écureuils procèdent en contres et manquent de doubler la mise (face à face de Jo, hors-jeux évitables, centres impeccables du pied gauche de Lionel…). La fin de match est tendue, leur n°9 est exclu logiquement et les écureuils maîtrisent assez facilement les assauts adverses. Deuxième exclusion en toute fin de match sur un dernier contre montois. Leur n°5 déséquilibre Eddy en position de dernier défenseur. Coup de sifflet final et qualification pour le 5ème tour de la Coupe de France !

 

 

Plus tôt, l’équipe B battait Chauché 2 (D2) en lever de rideau. Victoire 4-0 avec un triplé de Titouan et un but de Mathieu. De bonne augure avant le retour du championnat la semaine prochaine.

 

La C, engagée en Challenge de Vendée des Réserves, s’incline 4-1 à la Garnache, notamment suite à une entame de match catastrophique, et est donc éliminée de la compétition.

 

Enfin, chez les jeunes, bilan mitigé avec une nouvelle victoire pour nos U13 (5-3 face à Challans 2) et pour nos U17 (8-0 aux Achards). Ces deux équipes confirment leurs excellents débuts de championnat. En revanche, débuts plus délicats avec de nouvelles défaites pour nos U15 (5-1 contre Aizenay) et nos U19 (4-1 contre la Tranche). A noter également le 1er match de notre équipe loisir et une 1ère défaite 2-0 à Venansault… Nul doute que la préparation physique a été difficile à encaisser !!!

 

 

BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS, ET UNE NOUVELLE FOIS MERCI D’ETRE VENUS NOMBREUX ENCOURAGER LES EPM POUR CETTE BRILLANTE QUALIFICATION !!!

0 commentaires

ven.

26

sept.

2014

4ème TOUR DE LA COUPE DE FRANCE DIMANCHE !!!

Réception des Lucs-sur-Boulogne évoluant en DRH, soit une division au dessus notre équipe première, dimanche à 15h au stade de la forêt Ernest Pajot. Match de gala face à un gros morceau durant lequel les joueurs de Stéphane n'auront rien à perdre.

En lever de rideau, l'équipe réserve d'Alex, toujours pas rentrée en Coupe, reçoit en match amical Chauché pour un coup d'envoi à 13h00.

Dans les autres rencontres prévues ce week-end, l'équipe C se déplace à la Garnache pour disputer le Challenge de Vendée des réserves. Chez nos jeunes, les U15 et les U19 reçoivent.

PROGRAMME DES RENCONTRES:

A DOMICILE : 

Samedi 10h00 : U15 : Pays de Monts – Aizenay
Samedi 15h00 : U19 : Pays de Monts - La Tranche/Mer
Dimanche 13h00 : Senior : Pays de Monts 2 - Chauché
Dimanche 15h00 : Senior : Pays de Monts - Les Lucs sur Boulogne

A L’EXTÉRIEUR:

Samedi 10:15 : U13 : Challans 2 - Pays de Monts
Samedi 15:00 : U17 : La Mothe-Achard - Pays de Monts
Dimanche 15h00 : Senior : Garnache 2 - Pays de Monts 3 

BON WEEK-END A TOUS ET N’HÉSITEZ PAS A VENIR ENCOURAGER NOS EQUIPES ET PRENDRE DU BON TEMPS AUTOUR DE NOS PELOUSES!!!

Lire la suite 0 commentaires

lun.

22

sept.

2014

UN DEPART SANS TAMBOUR NI TROMPETTE

Le championnat reprenait ses droits ce week-end… Et le moins que l’on puisse dire c’est que le départ fut poussif chez les séniors.


L’équipe 1ère se rendait à Saint-André des Eaux, annoncée comme étant une grosse écurie de la poule. Défaite logique 3-1 des écureuils. Après une première demi-heure durant laquelle les locaux monopolisaient le ballon et se créaient plusieurs occasions, ce sont pourtant les écureuils qui parviennent à ouvrir le score par Cécé, bien lancé par Jo et gagnant son duel avec le gardien. Avantage de courte durée puisque Saint-André des Eaux égalise sur coup-franc direct juste avant la mi-temps. La 2ème mi-temps repart comme la première. Les bleus courent après le ballon et finissent par céder à la 70ème minute sur un nouveau coup de pied arrêté. Totor l’alligator réalisera une nouvelle prouesse dans ses cages mais ne pourra empêcher le 3ème but sur un ultime contre des locaux ; les écureuils s’étant découverts pour tenter de revenir au score... En vain!

De son côté, l’équipe B recevait Grosbreuil à Notre-Dame. Défaite logique 1-0 à l’issu d’un match très physique. Première mi-temps complètement à l’avantage de Grosbreuil qui montre plus d’envie et gagne tous les duels. Les bleus n’y sont pas et concèdent 2 occasions franches, l’une amortie par un bon retour de Guillaume, l’autre étant un tir dans la surface passant au-dessus de la transversale. Deux alertes amenant un but logique avant la mi-temps. Sur un dégagement du gardien, l’attaquant adverse part seul au but et trompe Damien d’une frappe croisée. Les écureuils reviennent avec d’autres intentions en seconde mi-temps. Évoluant plus haut et remportant maintenant les duels, ils passent plus de temps dans le camp adverse. Néanmoins, face à un bloc bien organisé, malgré de nombreux coups-francs obtenus et en dépit de 2 exclusions chez nos adversaires dans les 10 dernières minutes, les bleus n’arriveront que trop rarement à se montrer dangereux. En dépit d’une envie retrouvée, le jeu pratiqué était trop brouillon pour espérer revenir au score.

Enfin, l’équipe C, exempte ce week-end, a remporté son match amical 6-1 face à la réserve de Saligny. Chez les jeunes, bilan mitigé puisque les U19 ont également été défaits 3-1 contre la Mothe-Achard et les U15 corrigés 10-0 par Les Essarts. Suite à ce week-end maussade, nous féliciterons donc deux fois plus nos U13, vainqueurs 8-3 de la réserve d’Aizenay, et nos U17 vainqueurs 6-1 des Lucs-sur-Boulogne.

BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!

0 commentaires

ven.

19

sept.

2014

REPRISE DU CHAMPIONNAT, RECEPTION DE GROSBREUIL POUR LE RESERVE!!!

Après plus de 3 mois d’absence, le championnat reprend ses droits pour une nouvelle saison. L’équipe première évoluera une nouvelle saison en PH (ligue) après un maintien obtenu au bout du suspense. L’équipe réserve monte d’un cran et jouera en D2. L’équipe C reste en D5 malgré un très bon parcours mais les points de pénalité lui auront coûté une montée pour un seul petit point.

La saison reprend également chez les jeunes. Nos U13, U17 et U19 évolueront en D2 tandis que nos U15 seront une division au-dessus en D1. Nous souhaitons à ces jeunes pousses une très bonne saison sportive et beaucoup de plaisir sur les pelouses.

Après sa brillante qualification pour le 4ème tour de la Coupe de France, les joueurs de Stéphane effectuent un déplacement délicat à Saint-André des Eaux. L’occasion de juger réellement de l’état de forme de l’équipe et de démarrer au mieux l’exercice 2014/2015.

 

Suivant ce lien, un petit article foot85 présentant les forces en présence dans le groupe des EPM: http://www.foot85.fr/PH-Matricule-2014-2015-22-v-la-les-brigades-vendeennes-_a3044.html

La B entame ses matchs officiels par la réception Grosbreuil, fraichement descendu de D1, dimanche 15h à Notre-Dame. 

L’équipe C est exempt de cette première journée de championnat.
Enfin chez les jeunes, les U13, les U17 et les U19 reçoivent ce samedi.

PROGRAMME DES RENCONTRES:

A DOMICILE : 

Samedi 10h15 : U13 : Pays de Monts – Aizenay 2
Samedi 15h00 (Notre-Dame) : U17 : Pays de Monts - Les Lucs sur Boulogne
Samedi 15h00 (Saint-Jean) : U19 : Pays de Monts – La Mothe-Achard
Dimanche 15h00 (Notre-Dame) : Senior : Pays de Monts 2 - Grosbreuil

A L’EXTÉRIEUR:

Dimanche 10:00 : U15 : Les Essarts - Pays de Monts 
Dimanche 15h00 : Senior : Saint-André des Eaux - Pays de Monts 

"JE VOUS PARLE D'UN TEMPS QUE LES MOINS DE 20 ANS..." : RESUME DES EPISODES PRECEDENTS !!!

Les écureuils ont retrouvé quelques vieilles licences de joueurs évoluant actuellement dans les équipes séniors... Et parce que le club est fier de leur fidélité (mais surtout parce que certaines photos peuvent être qualifiées de pépites), nous avons décidé de vous les faire partager! 

Avant de commencer une nouvelle saison, voici le résumé de la saison précédente : 

Episode 1 : Dans la série "J'ai l'air un peu bougon mais j'adore mon club", nous vous présentons Kévin Galeyrand, alias Galégoal, fine gâchette de l'équipe réserve!!!

Episode 2 : Dans la série "Putain, battez-vous les gars!!!", nous vous présentons Pierre Norgeux, alias Pierrot, buteur insatiable et infatigable "bougeur de défenses".

Episode 3 : Dans la série "A quand ma sélection en espoir bande ☠☢♯☠☢♯!!!", nous vous présentons Freddy Lebeau, alias Papi Fred, marathonien reconverti dans le football, gagneur compulsif et maître dans l'art du cri de guerre".

Episode 4 : Dans la série "Pourquoi y'a pas d'poches dans les shorts de foot?!", nous vous présentons Samuel Vrignaud, alias Sam, bailleur compulsif, force tranquille et maître de son couloir.

Episode 5 : Dans la série "En match je fais un carton!", nous vous présentons Ronan Mabileau, alias Rorotofil, arrière latéral survitaminé, rapide et puissant.

BON WEEK-END A TOUS ET N’HÉSITEZ PAS A VENIR ENCOURAGER NOS EQUIPES ET PRENDRE DU BON TEMPS AUTOUR DE NOS PELOUSES!!!

0 commentaires

dim.

14

sept.

2014

A NOUS LES MAILLOTS !!!

Qualification aujourd'hui de l'équipe première pour le 4ème tour de la Coupe de France. Victoire 3-0 chez l'US Meilleraie-Tillay (D2 85).

Lire la suite 14 commentaires

mar.

09

sept.

2014

LE TIRAGE DU 3ème TOUR DE LA COUPE DE FRANCE A ÉTÉ EFFECTUÉ!!!

Nouveau déplacement pour l'équipe 1ère chez l'US Meilleraie-Tillay (D2 85). Coup d'envoi dimanche à 15h avec l'espoir d'une qualification pour le 4ème tour!

Lire la suite 0 commentaires

lun.

08

sept.

2014

LES ÉCUREUILS GLISSENT AU 3ème TOUR!!!

L'équipe fanion se rendait dimanche à Landevieille (D3) dans le cadre du 2nd tour de la coupe de France! Victoire 2-1 et qualification pour le 3ème tour!

Après une bonne entame de match, les bleus ouvrent logiquement le score sur un centre de François (dit Fanfan) repris de volée au second poteau par Cécé (dit Big Mama)! 0-1. La fin de 1ère mi-temps est plus compliquée. Les écureuils, amorphes, concèdent quelques situations jusqu'à un débordement côté droit amenant un centre trouvant l'attaquant adverse. Victor (dit Totor l'aligator) gagne son duel et repousse le ballon. Malheureusement, c'est un joueur de Landevieille qui est les plus prompt sur le ballon et qui pousse le ballon au fond des filets. Mi-temps : 1-1. La seconde mi-temps reprend à sens unique. Les bleus jouent mieux mais ne parviennent pas à conclure. C'est sur un corner mal dégagé que Big Mama reprend le cuir et envoie une frappe du gauche qui trompe le gardien. 1-2 pour les écureuils. Landevieille tentera en vain de revenir au score et ce sont bien les Pays de Monts qui se qualifient dans la chaleur et la douleur.

Enfin, samedi soir dans le chaudron de Notre-Dame, l'équipe réserve est sortie victorieuse (4-3) de son duel intense et serré face à une très belle équipe de Machecoul (D1 44). La préparation continue pour l'équipe d'Alex dès mercredi avec la réception de Barbatre-La Guérinière.

BONNE SEMAINE A TOUS!!!

0 commentaires

ven.

05

sept.

2014

RAPPEL : 2ème TOUR DE LA COUPE DE FRANCE DIMANCHE!!!

Déplacement pour l'équipe fanion à Landevieille (stade municipal). Coup d'envoi 15h.

Demain Samedi, vous pourrez également venir encourager l'équipe réserve qui effectue un match amical contre Machecoul. Coup d'envoi 19h30 à Notre-Dame de Monts!!!

BON WEEK-END A TOUS ET SURTOUT N’HÉSITEZ PAS A VENIR PASSER DU BON TEMPS AU BORD DES PELOUSES ET ENCOURAGER NOS EQUIPES!!!

0 commentaires