Saison 2014/2015

mar.

26

janv.

2016

WEEK-END MITIGÉ POUR LES ÉCUREUILS!!!

Vite réduits à 10, les joueurs de Stéphane ont d'abord bien résisté avant de craquer en fin de match face au second Vertou. Défaite 3-0. L'équipe fanion rentre dans le rang.

 

L'équipe B revient avec une précieuse victoire d'Aizenay. 3-2(Antoine x2, Mathieu). Toujours devant, les joueurs de David ont mis tous les ingrédients pour inverser la mauvaise série... A confirmer!

 

Tous les résultats de nos équipes en cliquant ICI !

 

N'oubliez pas également le LOTO GEANT organisé par le club (affiche ci-dessous)!

 

BONNE SEMAINE À TOUTES ET À TOUS!

Lire la suite 0 commentaires

lun.

30

nov.

2015

MISSION RÉUSSIE POUR L’ÉQUIPE B !!!

Lire la suite 0 commentaires

ven.

27

nov.

2015

LES ÉCUREUILS SUR COURANT PORTEUR !!!

Tout d’abord, nous vous rappelons qu’un TOURNOI DE BELOTE sera organisé par le club DEMAIN Samedi 28 Novembre 2015 dans la salle communale d’Orouet. Inscriptions à 13h30. VENEZ NOMBREUX !!!

 

Pour le sport, c’est une nouvelle journée de championnat ce week-end ! Après un précédent dimanche de folie, les Écureuils veulent confirmer et éviter l’alternatif !

 

L’équipe fanion se rend à Machecoul. Annoncé comme un potentiel favori du groupe, Machecoul a pris un peu de retard à l’allumage. Méfiance donc pour les joueurs de Stéphane qui devront une nouvelle fois mettre tous les ingrédients de leur côté pour maintenir leur invincibilité.

 

Sortie renforcée par sa victoire dans le derby face à Challans, l’équipe B devra cette fois ci confirmer ! Recevant un adversaire solide, le Beignon-Basset, les joueurs de Dav’ devront faire preuve d’un réalisme qui les fuit depuis le début de saison.

 

L’équipe C a déroulé le week-end dernier… Cela devrait être une autre paire de manche dimanche avec un déplacement chez le leader Notre-Dame de Riez ! Capable du pire comme du meilleur, la bande à Pat’ va devoir tout donner pour espérer se rapprocher au classement de son adversaire du jour !

 

Chez les jeunes, les U13 jouent à domicile en championnat. Les équipes U15 et  U17 jouent la Coupe de Vendée et, ironie du tirage au sort, se déplaceront toutes les deux à la Rocheservière.

 

AU PROGRAMME :

Séniors :

PH : Dimanche 15:00 : MACHECOUL / EPM

D3 : Dimanche 15:00 à Notre-Dame : EPM 2 / BEIGNON-BASSET

D5 : Dimanche 13:00 : NOTRE-DAME-DE-RIEZ / EPM 3

Jeunes :

U13 : Samedi 10:15 : EPM / CHATEAU D’OLONNE

U13 : Samedi 10:15 : EPM 2 / BARBATRE-GUERINNIERE

U15 : Dimanche 10:00 : ROCHESERVIERE / EPM

U17 : Samedi 15:00 : ROCHESERVIERE / EPM

 

Enfin, vous l’aurez peut-être reconnu sur la photo mais merci à Ponpon pour sa licence ! Ancienne gloire du club, ce stoppeur devenu électricien était avant tout un joueur atypique ! Défenseur héroïque, Ponpon avait du nez… Sauf 2 ou 3 fois dans sa carrière lorsque celui-ci  décidé de se casser. Râleur invétéré (il a depuis passé le brassard à Kévin), il était le pilier d’une défense redoutable et redoutée composée  de compères complémentaires : Freddy alias Batman à gauche (il fallait bien râler sur quelqu’un), Aurel dans l’axe (la force tranquille) et Nico à droite (passant de boulanger la semaine à boucher le week-end). Avec Ponpon, aucun dimanche ne se ressemblait : un jour atteint du syndrome de l’otarie (prenait tout de la tête le Ponpon), un autre jour atteint du syndrome de la Tourette (Put*** Mer*****eeeeee !), et parfois se rappelant à son métier, non pas en pétant des câbles (quoique !) mais en se muant en buteur illuminant le stade suite à une belle tête d’ampoule sur corner ! Bref ! Ponpon c’était un vrai écureuil avec lequel on ne s’ennuyait jamais et qui, aujourd'hui, ne manque pas le week-end de venir encourager nos équipes!

 

TRÈS BONNE FIN DE SEMAINE ET A TRÈS VITE SUR LE BORD DE NOS PELOUSES !!

0 commentaires

lun.

23

nov.

2015

LES ÉCUREUILS N’ONT PAS PRIS FROID !

Pour le compte de la 6ème journée de championnat, les équipes seniors ont réalisé un joli triplé de victoires. Les jeunes suivent brillamment le mouvement ! Tous les feux sont au vert !!!

 

L’équipe 1ère recevait Rezé avec pour objectif de confirmer le bon début de saison, emmenée par un Paolo, chippendale de son Etat, en plein mois du Moulember ! Rapidement devant suite à une tête de Pierrot suite à un gros travail de Jé, les bleus ont ensuite souffert. Les Écureuils parviennent tout de même à faire le break sur un temps faible avant la mi-temps sur une reprise de l’incontournable Nono. La seconde période est maîtrisée et le score n’évolue plus, avec des joueurs de Rezé ne parvenant pas à déjouer le bloc montois et des Écureuils brouillons sur leurs contres. A noter les prestations XXL de notre Américain Jean-Julien et du Joker Jean-Mathieu de la tergiverse, plutôt jus de fruits que 5ème as ! Quoiqu’il en soit, très bonne opération au classement puisque les EPM restent à la 2nde place avec un petit matelas de points d’avance sur le 4ème.

 

L’équipe réserve se déplaçait chez le voisin challandais pour un derby crucial pour la suite de la saison. Menés au score suite à un beau coup-franc de 30m, les joueurs de David ont su réagir pour finalement l’emporter 2-1. Tristan, sur corner, reprend le cuir dune tête pleine de panache pour l’égalisation. Bonnetas les Bananas profite d’une offrande du gardien adverse pour marquer le but de la victoire. Dans ce championnat serré, les Ecureuils basculent dans le haut du tableau ! A confirmer à domicile dès dimanche prochain.

 

L’équipe C recevait la réserve de Sallertaine. Après une 1ère mi-temps timide pendant laquelle les Écureuils ont pêché dans la finition (1-0), les bleus ont déroulé au cours de la 2nde. Résultat final 8-1. A noter la présence de Michel Chapron au sifflet qui a accordé 2 penaltys en moins de 3min. La bande à Pat’ se maintient provisoirement à sa 2ème place.

 

Chez les jeunes, seule l’équipe B des U13 a connu un revers. Les équipes U15 et U17 se qualifient toutes les deux pour le prochain tour de la Coupe de Vendée. Bravo à tous.

 

RESULTATS :

Séniors :

PH : EPM 2-0 REZE

D3 : CHALLANS 1-2 EPM

D5 : EPM 8-1 SALLERTAINE

Jeunes :

U13 : ACHARDS 2-5 EPM

U13 : BEAUVOIR 3-2 EPM

U15 : EPM 5-1 NOIRMOUTIERS

U17 : EPM 3-2 FALLERON-FROIDFOND

 

BON DÉBUT DE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!!

0 commentaires

ven.

20

nov.

2015

RESTER INVAINCUS !!!

Retour au championnat pour les équipes seniors ce week-end. L’équipe 1ère, avec 3 victoires et 2 matchs nuls, occupe une très belle 2ème place. Pour les équipes B et C, il faudra repartir de l’avant.

 

L’équipe fanion reçoit Rezé. Face à une des bonnes attaques du championnat, les joueurs de Stéphane pourront s’appuyer sur leur défense, l’une des meilleures de la ligue (1 seul but pris) mais devront également s’attacher à faire mieux dans l’animation offensive pour obtenir les 4 points espérés.

 

L’équipe réserve se déplace à Challans. Rien de tel qu’un bon derby pour retrouver le goût de la victoire !!!

 

L’équipe C reçoit la réserve de Sallertaine en lever de rideau de l’équipe 1ère. Une victoire et les bleus conserveraient leur place dans le haut du tableau.

 

Pour les jeunes, on jouera la coupe pour les U15 et les U17. Les U13 participeront à une nouvelle journée de championnat.

   

AU PROGRAMME :

Séniors :

PH : Dimanche 15:00 : EPM / REZE AEPR

D3 : Dimanche 15:00 : CHALLANS 3 / EPM 2

D5 : Dimanche 13:00 : EPM 3 / SALLERTAINE 2

Jeunes :

U13 : Samedi 10:15 : ACHARDS / EPM

U13 : Samedi 10:15 : BEAUVOIR 2 / EPM 2

U15 : Dimanche 10:00 : EPM / NOIRMOUTIER

U17 : Samedi 15:00  à Notre-Dame : EPM / FALLERON-FROIDFOND

 

Enfin, nous vous rappelons qu’un TOURNOI DE BELOTE sera organisé par le club le Samedi 28 Novembre 2015 dans la salle communale d’Orouet. VENEZ NOMBREUX !!!

 

TRÈS BONNE FIN DE SEMAINE ET A TRÈS VITE SUR LE BORD DE NOS PELOUSES !!!

0 commentaires

lun.

16

nov.

2015

COUPE DE VENDEE : LES ECUREUILS SORTIS AU BOUT DU SUSPENSE !

Quel après-midi foot ce dimanche au stade de la forêt ! L’équipe 1ère face à Brétignolles (DRH) et l’équipe réserve en lever de rideau face aux Brouzils (D3) ont bataillé successivement pendant 120min avec un dénouement malheureusement cruel pour les 2 équipes !

 

Pour l’équipe fanion, la réception de Brétignolles avait tout d’un match de gala entre2 équipes qui se connaissent  bien et d’une affiche entre le2ème de DRH et le 2ème de PH! Les Ecureuils ouvrent le score au ¼ d’heure de jeu par Pierrot, opportuniste suite à une frappe d’Eddy relâchée par le gardien. Dans la foulée, suite à une percée, le n°7 adverse lance le n°6 seul dans la surface. Frappe imparable et égalisation des visiteurs. 1-1. La physionomie du match restera la même jusqu’à la séance des penaltys. Brétignolles a la maîtrise mais peine à se montrer dangereux et les Ecureuils, solides, se procurent de belles occasions en contres (dont plusieurs balles de match) mais qui pêchent dans le dernier geste ! Il faudra 8 tireurs pour départager les 2 équipes et finalement ce sont les marsouins qui se montreront les plus habiles ! Match réussie… mais défaite cruelle ! Il faudra garder le positif pour bien rebondir dès le week-end prochain en championnat !

 

L’interview d’après-match de Jéjé :

« Ancien Marsouin, ce match me tenait à cœur ! Avec plaisir j’allais retrouver d’anciens coéquipiers. J’ai voulu demander à l’arbitre s’il voulait rigoler un peu avec les copains autour d’un p’tit blanc… Ma blague fit un carton et l’arbitre a décidé de m’envoyer sur le banc gonfler les ballons ! La tête dans le sac, j’ai une balle de match à 3min de la fin du match seul face au gardien… Tête en l’air, j’avais surement oublié de gonfler un ballon car ma frappe mi-mollet ne trouve pas le cadre ! Marchant sur des œufs, je vais tirer le 8ème tir au but de l’équipe. Gêné par mes protège-tibias, le tir ne parvient pas à tromper le gardien adverse… Bref quand ça veut pas, ça veut pas ! »

 

L’équipe B affrontait un peu plus tôt les Brouzils, leader incontesté de son groupe de D3. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les supporters ont dû prendre du plaisir à regarder ce match ouvert entre deux équipes jouant au ballon ! 1-1 à l’issu du temps règlementaire suite à 2 penaltys transformés (font tout à l’envers ceux-là). Malheureusement, les bleus craquent les 1ers lors des prolongations et, malgré de nombreuses occasions, ne parviennent pas à revenir au score ! Coup de sifflet final et, comme trop souvent depuis le début de saison, beaucoup de regrets pour les joueurs de David 


L’interview d’après-match de Charly :

« WTF au Madison Woods Stadium ce week-end !!! Pour le show entre les EPM Knicks et les Brouzils Timberwolves, j’avais mis ma plus belle casquette à la gloire de mes fans ! Gros big up lorsque je bâche le pivot adverse dans la raquette ! J’aurais pu conclure par un shoot un buzzer  mais malheureusement… Air Ball !!! »

 

Chez les jeunes, c’est presque un carton plein avec notamment la belle victoire 6-1 des U15 sur le terrain des Sables! Les U17, avec une nouvelle victoire, valident une montée en D1 ! Félicitations à tous !!!

 

RESULTATS :

Séniors :

COUPE DE VENDEE : EPM 1-1 (5-6 tab.) BRETIGNOLLES

CHALLENGE DES RESERVES : EPM 1-2 ap. LES BROUZILS

Jeunes :

U13 : EPM 1-1 ROCHE VF

U13 : EPM 5-2 SOULLANS

U15 : LES SABLES 1-6 EPM

U17 : MOUILLERON 2-3 EPM

U17 : NOIRMOUTIER 2-1 EPM-BEAUVOIR

 

BON DÉBUT DE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!!

0 commentaires

lun.

09

nov.

2015

LES ÉCUREUILS ONT MANGE DU TIGRE !!!

Les équipes seniors jouaient ce week-end la 5ème journée de championnat. Brillant le week-end dernier, le bilan est cette fois ci plus mitigé malgré la belle victoire de l’équipe 1ère sur le terrain des Sables d’Olonne.

 

Le déplacement aux Sables annonçait un match compliqué pour les joueurs de Stéphane. Toutefois, bien rentée dans la partie, la bande à JA-6, capitaine exemplaire, est parvenue à prendre rapidement l’avantage par Pepito qui coupe de la tête au 1er poteau un corner de Chris. Le ballon puissant touche la transversale et rentre dans le but. 0-1. Dans un match pauvre en occasion et haché par de nombreuses fautes, ce sont les Ecureuils qui commettent le moins d’erreurs et qui logiquement doublent la mise. Sur un nouveau coup de pied arrêté, Jé redresse le ballon de la tête vers le but. Paolo effleure le ballon, ce qui suffit à tromper le gardien qui ne peut repousser le ballon qu’une fois qu’il ait franchit la ligne de but. 0-2.  La suite du match est sereinement maitrisée par les bleus qui, bien regroupés, annihilent tout espoir pour les locaux. Pépito, vigilant, bourrine les toits de la Chaume au plus grand désarroi des supporters Sablais ! Victoire 2-0 et 2nde place au classement pour l’équipe 1ère. Excellente opération !

 

L’équipe B, diminuée, recevait Beaulieu pour tenter de confirmer son retour au 1er plan. Dans un triste match, les visiteurs, à la force d’un bouc, se sont montrés plus réalistes en convertissant les rares occasions de ce match. Ouverture du score à la 25ème minute pour Beaulieu, égalisation d’Antoine à l’heure de jeu et but décisif pour Beaulieu à la 75ème… Pas grand-chose à dire de plus si ce n’est qu’il faudra vite se ressaisir pour aller gagner à Challans !

 

L’équipe C ramène un match nul 2-2 plutôt heureux de Bouin. Ce sont pourtant les joueurs de Pat’ qui ouvrent la marque par Martin qui reprend de la tête une passe de Polo. Florent, goaleador et pichichi du club devient goal keeper suite à la blessure du porter montois. Sauvés sur leur ligne par 2 fois, les Ecureuils regagnent le vestiaire avec ce court avantage. Les locaux égalisent suite à une reprise consécutive à une tête sur la barre. 1-1. Kévin permet aux bleus de reprendre l’avantage sur un coup-franc direct. 2-1.Logiquement, Bouin égalise suite à un face à face remporté par leur n°7. 2-2, fin du match et match nul qui confirme le manque de régularité de l’équipe C.

 

Chez les jeunes, belles victoires des 2 équipes U17, défaite pour les U15 et bilan mitigé pour les 2 équipes U13. A noter le carton des U17 B qui dominent 10-2 l’entente Ntre-Dame de Riez- Commequiers- Le Fenouiller.

Enfin, les loisirs ont su mettre les ingrédients nécessaires pour  remporter 3-0 le derby face à Challans.

 

RESULTATS :

Séniors :

PH : LES SABLES 0-2 EPM

D3 : EPM 1-2 BEAULIEU

D5 : BOUIN-BOIS DE CENE 2-2 EPM

Jeunes :

U13 : CHALLANS 1-3 EPM

U13 : LA GARNACHE 5-4 EPM

U15 : EPM 2-4 CHALLANS

U17 : EPM 2-0 COEX

U17 : EPM-BEAUVOIR 10-2 NTRE-DAM-COMM-FENOUILLER

 

BON DÉBUT DE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!!

Lire la suite 0 commentaires

ven.

06

nov.

2015

SHOW MUST GO ON !!!

Invaincus en championnat depuis le début de la saison, les joueurs de Stéphane ont un déplacement périlleux aux Sables ce week-end. Invaincus depuis plusieurs semaines, les équipes B et C veulent poursuivre leurs séries. Enfin, après avoir repris des forces, nos jeunes retrouvent la compétition avec l’objectif de poursuivre les progrès aperçus avant la trêve.

 

L’équipe fanion se déplace donc aux Sables, équipe en forme du championnat invaincue depuis 3 journées. Si l’objectif est de ramener des points de ce déplacement,  il faudra se montrer plus entreprenant que le week-end dernier, tout en conservant la même solidité affichée depuis le début de saison.

 

L’équipe réserve sort d’une excellente victoire à Bouin. Attention au retour du bâton ! Les joueurs de David devront conserver la même envie et la même intensité pour venir à bout de Beaulieu.

 

L’équipe C qui a cartonné le week-end dernier se déplace chez la réserve de Bouin/Bois de Cené. L’occasion de confirmer et de s’installer un peu plus dans le haut du tableau.

   

AU PROGRAMME :

Séniors :

PH : Dimanche 15:00 : LES SABLES 2 / EPM

D3 : Dimanche 15:00 à Notre-Dame : EPM / BEAULIEU

D5 : Dimanche 15:00 : BOUIN-BOIS DE CENE 2 / EPM 3

Jeunes :

U13 : Samedi 10:15 : CHALLANS 2 / EPM

U13 : Samedi 10:15 : LA GARNACHE 2 / EPM 2

U15 : Dimanche 10:00 : EPM / CHALLANS 2

U17 : Samedi 15:00  à Notre-Dame : EPM / COEX

U17 : Samedi 15:00 à Beauvoir : EPM-BEAUVOIR 2 / NTRE-DAM-COMM-FENOUILLER 2

 

TRÈS BONNE FIN DE SEMAINE ET A TRÈS VITE SUR LE BORD DE NOS PELOUSES !!!

Lire la suite 9 commentaires

lun.

02

nov.

2015

LES ÉCUREUILS A LA FÊTE !!!

Week-end de championnat prolifique pour les équipes seniors qui reviennent avec un bilan de 2 victoires et 1 match nul.


L’équipe 1ère n’a toutefois pas pu faire plier une équipe d’Aubigny bien regroupée. Dans un match peu spectaculaire pour lequel les visiteurs cherchaient clairement le match nul, les joueurs de Stéphane, solides défensivement, n’ont pas su imposer leur rythme et trouver la créativité qui auraient pu leur permettre de maitriser un peu mieux le match. Match nul 0-0 un peu décevant mais les Écureuils restent invaincus et solidement accrochés au haut du tableau.


L’équipe réserve est allée réaliser un gros coup sur la pelouse du leader Bouin/Bois-de-Cené. Les Écureuils qui ont fait la course en tête pendant toute la rencontre s’impose finalement 3-2 au terme d’un match tendu, haché par de nombreuses fautes et durant lequel les deux équipes ne sont jamais vraiment lâchées par crainte de l’autre. Mathieu, Mulic puis Crapiche (et oui… tout est possible) sont les buteurs.


L’équipe C a bien réagit après une un début de saison en dents de scie. Large victoire 8-0 face à la Garnache C. Les joueurs de Pat’ ont survolé la rencontre, permettant aux attaquants de briller mais aussi et surtout de se replacer dans le haut du classement.


LES JOUEURS DU WEEK-END :
- JO F. : Habitué des cartons rouges en fin de saison, Jo est cette année en avance sur ces temps de passage… Biscotte sanglante à la 87ème minute !
- TOTOR L’ALLIGATOR : Pensant jouer dans un étier, TOTOR avait sorti le masque, le tuba… Et surtout les palmes !!! Les deux ballons anodins relâchés ont engendré les deux buts de Bouin… Largement suffisant pour récolter Trompette et l’emmener faire un petit tour du côté de la Beaujoire !
- FLICHE : Pif Paf Pouf… 2ème match de la saison et quadruplé pour Fliche… plutôt Flash ce week-end !!!

Chez les jeunes, les U17 B, seuls à jouer, se sont inclinés 2-1 au terme d’une rencontre très serrée. Nos loisirs partagent le gâteau face à Babâtre /La Guérinière : 4-4.


RÉSULTATS :
Seniors :
PH : EP 0-0 AUBIGNY
D3 : BOUIN/BOIS DE CENE 2-3 EPM
D5 : EPM 8-0 GARNACHE
Jeunes :
U17 B : EPM/BEAUVOIR 1-2 STE FOY/TALMONT 2


BON DÉBUT DE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!!

0 commentaires

ven.

30

oct.

2015

PRENDRE LA BALLE AU BOND !!!

Après un week-end de repos, les joueurs de Stéphane retrouvent le championnat avec pour objectif de confirmer le bon début de saison.

 

L’équipe fanion reçoit Aubigny ce dimanche au Stade de la Forêt. Face à une équipe qui n’a pas trouvé le chemin de la victoire, l’occasion est belle pour se maintenir au sommet du classement. Il faudra toutefois conserver  la même envie et le même sérieux que face à Saint-Brévin.

 

L’équipe réserve se déplace à Bouin/Bois-de-Cené. Un match capital face au leader du championnat. A 17h ce dimanche, nous saurons si les joueurs de David sont capables de jouer un beau rôle dans ce championnat…

 

L’équipe C, en demi-teinte depuis le début de saison, tentera de venir à bout de la Garnache. La victoire est déjà indispensable pour tenir l’objectif d’une montée.

 

Chez les jeunes, seule l’équipe B des U17 sera de la partie ce week-end. Réception de Ste Foy/Talmont samedi.

 

A noter que le tirage de la Coupe de Vendée a été effectué. Les Écureuils recevront Brétignolles (DRH) le 15 novembre. Une belle affiche en perspective. L’équipe B recevra les Brouzils B en lever de rideau.

 

AU PROGRAMME :

Séniors :

PH : Dimanche 15:00 : EPM / AUBIGNY

D3 : Dimanche 15:00 : BOUIN / EPM 2

D5 : Dimanche 13:00 : EPM 3 / LA GARNACHE 3

Jeunes :

U17 : Samedi 15:00 : EPM-BEAUVOIR 2 / STE FOY-TALMONT

 

TRÈS BONNE FIN DE SEMAINE ET A TRÈS VITE SUR LE BORD DE NOS PELOUSES !!!

0 commentaires

ven.

23

oct.

2015

LES ÉCUREUILS AU REPOS !!!

Ce dimanche place à la coupe pour les seniors et les jeunes… Sauf pour l’équipe 1ère, exempte du tour de Coupe de Vendée.

 

L’équipe réserve se déplace à Falleron/Froidfond pour son tour de challenge de Vendée des réserves. L’occasion de confirmer la belle victoire du week-end dernier en championnat.

 

Les U15 et les U17 entament leur parcours en Coupe de Vendée avec des déplacements respectivement à Beaufou et à Noirmoutier.

 

AU PROGRAMME :

Séniors :

Challenge des réserves : Dimanche 14:30 : FALLERON/FROIDFOND 2 / EPM 2

Jeunes :

U15 : Dimanche 10:00 : BEAUFOU / EPM

U17 : Samedi 15:00 : NOIRMOUTIER / EPM

 

TRÈS BONNE FIN DE SEMAINE ET A TRÈS VITE SUR LE BORD DE NOS PELOUSES !!!

0 commentaires

ven.

16

oct.

2015

LES ÉCUREUILS EN DÉPLACEMENT CHEZ LE LEADER !

Après une nouvelle parenthèse coupe plutôt décevante le week-end dernier, les équipes seniors retrouvent le championnat. A l’affiche, un gros déplacement chez le leader pour l’équipe fanion.

 

Défaits à Landemont en Coupe de l’Atlantique suite à un non-match, les joueurs de Stéphane seront en quête de rachat dès dimanche. Après un bon début de saison en championnat (1V et 1N), les écureuils s’attaquent à un gros morceau de la poule : Saint Brévin, leader avec 2 victoires au compteur. Fort heureusement, toute la semaine, une cellule tactique a été missionnée et a planchée sur les futurs adversaires… Analyses vidéos, statistiques, prévisions météo… Tout a été décortiqué (et décapsulé) pour que l’équipe 1ère ramène le meilleur résultat possible !

 

L’équipe B, sur courant alternatif pendant ces matchs, tentera de faire un match plein pour ramener une 1ère victoire en championnat. A domicile contre Noirmoutier, les joueurs de David devront surtout se montrer efficaces afin de valoriser les bonnes dispositions dans le jeu. 

 

L’équipe C a lancé sa saison de belle manière lors de son dernier match. Elle voudra absolument confirmer chez le voisin Saint-Gilles/Saint-Hilaire. Une victoire et les joueurs de Pat’ s’installeraient dans le haut du tableau.

 

Chez les jeunes, les U13 sont une nouvelle fois en repos. Les U15 tâcheront de remporter un 1er succès à domicile et les U17 de confirmer les bons résultats de la semaine passée.

 

AU PROGRAMME :

Séniors :

PH : Dimanche 15:00 : SAINT-BREVIN / EPM

D3 : Dimanche 15:00 à Notre-Dame : EPM 2 / NOIRMOUTIER 2

D5 : DIMANCHE 13:00 : SAINT-GILLES-SAINT-HIALIRE 3 / EPM 3

Jeunes :

U15 : Dimanche 10:00 : EPM / LANDEVIEILLE-GIVRAND

U17 : Samedi 15:00 : LES ROBRETIERES 2 / EPM

U17 : Samedi 15:00 : FALLERON-FROIDFOND / EPM-BEAUVOIR 2

 

TRÈS BONNE FIN DE SEMAINE ET A TRÈS VITE SUR LE BORD DE NOS PELOUSES !!!

0 commentaires

lun.

12

oct.

2015

LANDEMONT, C’EST AUTREMENT BON !

Sale week-end pour les équipes seniors qui se sont toutes les deux inclinées sur le score de 2-1 en Coupe de l’Atlantique et en Coupe de Vendée des réserves.

 

Pour l’équipe fanion, le déplacement à Landemont s’annonçait périlleux et les joueurs de Stéphane sont tombés dans le piège d’une équipe solide et bien en place. Inexistants, les bleus sont menés fort logiquement 2-0 à la mi-temps. Le deuxième acte est plus équilibré et Nono permet aux écureuils de revenir à 2-1 en toute fin de match. Insuffisant tout de même pour espérer mieux. L’équipe 1ère est reversée en Coupe de Vendée. Elle devra se ressaisir afin d’obtenir, dès le week-end prochain, un bon résultat en championnat contre le leader Saint-Brévin.

 

L’équipe B s’est également inclinée 2-1 aux Sables d’Olonne. Face à une belle équipe, les bleus font jeu égal pendant une demi-heure avant de concéder coup sur coup 2 buts. La deuxième mi-temps est largement dominée par les joueurs de David qui manquent une nouvelle fois d’efficacité. Mathieu réduit le score à 10 minutes de la fin. Défaite 2-1, bon match dans l’ensemble et une nouvelle fois des regrets.

 

A noter, le retour à la compétition du virevoltant Camille Bernard qui avait pour l’occasion troqué ses crampons de 16 pour des gants de jardinage… Du coup pas facile de boxer les ballons !!! Fort heureusement, l’agile félin a sorti ses crocs sur deux sorties dans les pieds aussi spectaculaires qu’efficaces !

 

Chez les jeunes, les U15 s’inclinent à l’Ile d’Yeu tandis que les U17 relèvent la tête. Enfin, nos loisirs gagnent enfin (5-4 contre Aizenay)… Un vrai coup de jeune pour cette équipe !

 

RESULTATS :

Séniors :

Coupe Atlantique : LANDEMONT 2-1 EPM

Coupe Vendée des Réserves : LES SABLES  2-1 EPM

Jeunes :

U15 : ILE D’YEU 2-1 EPM

U17 : OLONNE 0-0 EPM

U17 : EPM-BEAUVOIR 3-2 BARBATRE-GUERINIERE

 

BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !!!

0 commentaires

ven.

09

oct.

2015

AUCUN MATCH A DOMICILE CE WEEK-END !

Après l’élimination logique en Coupe de France face au SO CHOLET, les joueurs de Stéphane ont été reversés en Coupe de l’Atlantique. Ils iront défier Landemont dimanche.

 

C'est donc un déplacement périlleux dans le Maine-et-Loire face à une équipe évoluant comme les Ecureuils en PH. Forts de leur dynamique en championnat, les Bleus devront conserver la même envie et le même sérieux pour passer ce tour.

 

L’équipe B, toujours en rodage, aura également quelques kilomètres à faire pour disputer son 3ème tour de Coupe de Vendée des Réserves. Direction les Sables d’Olonne (D3)… L’occasion de se relancer après quelques déceptions en championnat !

 

Les U15 et les U17 joueront en championnat. L’équipe C , les U13 et donc nos terrains sont au repos.

 

AU PROGRAMME :

Séniors :

Coupe Atlantique : Dimanche 15:00 : LANDEMONT / EPM

Coupe Vendée des Réserves : Dimanche 15:00 : LES SABLES 3  / EPM 2

Jeunes :

U15 : Dimanche 10:00 : ILE D’YEU / EPM

U17 : Samedi 15:00 : OLONNE / EPM

U17 : Samedi 15:00 à Beauvoir : EPM-BEAUVOIR 2 / BARBATRE-GUERINIERE

 

TRÈS BONNE FIN DE SEMAINE ET A TRÈS VITE SUR LE BORD DE NOS PELOUSES !

0 commentaires

mer.

07

oct.

2015

LES ÉQUIPES A ET C REPARTENT DE L’AVANT, L’ÉQUIPE B GRIMACE !

Les  Écureuils disputaient la 2ème journée de championnat ce dimanche. L’équipe A s’impose facilement, l’équipe B ramène un nul décevant de Sallertaine et la C régit avec brio avec une victoire face à Givrand.

 

Emmenés par un Nono tout feu tout flamme, les joueurs de Stéphane ont largement dominé Saint-Jean de Boiseau/Brains et remportent leur 1ère victoire en championnat sur le score de 3-0. Suite à un début de match sérieux, les bleus ouvrent le score par Lionel qui, déployant ses ailes sur corner, pousse le cuir de son bec de goéland au fond des filets. 1-0. 10min plus tard, Nono gratte un ballon sur la cheville d’un défenseur et s’en va fixer le gardien du pied gauche. 2-0. Solides, les bleus ne concèderont qu’une seule occasion. Une superbe frappe bien jugée par Babasse qui vient s’écraser sur la barre. Mi-temps. 2ème acte largement dominé par les Écureuils qui se procurent rapidement plusieurs occasions, notamment sur une tête de Jé. Après 20min, le tentaculaire Nono prend le match à pleine main, provoque dans la surface et obtient un penalty. Pépito s’offre un beau cadeau en le transformant ! 3-0. Le match est plié et les bleus glanent 4pts permettant de basculer dans le haut du tableau !

 

L’équipe B se déplaçait chez son voisin Sallertaine ! La 1ère mi-temps est catastrophique pour les Écureuils qui n’arrivent pas à enchainer 2 passes. Les duels sont perdus et l’équipe complètement désorganisée. Ce sont pourtant les joueurs de David qui ouvrent la marque sur un coup-franc dévié de la tête par un défenseur adverse dans son propre but. Avantage de courte durée puisque dans la foulée, Sallertaine égalise puis prend les devants suite à un spectacle d’otaries, réjouies par la pluie, à 20m des buts montois. Le ballon revient dans la course du numéro 9 qui reprend magnifiquement de volée. 2-1 à la mi-temps… Pas facile d’y voir clair la tête dans les chaussettes ! Repos salvateur puisque les bleus dominent outrageusement la 2ème mi-temps. Arrivant à repartir au sol de plus bas, les écureuils enchaînent les beaux mouvements et se procurent de nombreuses occasions. Malheureusement ils manqueront de réussite (tête de Thomas sur la barre) ou tomberont sur un gardien bien inspiré (face à face d’Antoine, frappe de Mulic). Finalement, c’est Romain qui délivrera les bleus  en reprenant d’une volée flottante un coup-franc mal renvoyé. Le ballon heurte la barre puis retombe sur le gardien avant de rouler dans le but… Une finition pleine de sans-froid pour ce nouveau venu au club ! 2-2, fin du match… Encore des regrets… Surtout celui de n’avoir joué qu’une mi-temps !

 

L’équipe C a fait le boulot ! Victoire logique 4-1 contre la réserve de Givrand ! Après 20 premières minutes durant lesquelles Kévin à limer ses crampons de 16 sur les tibias adverses, les écureuils ouvrent le score grâce à Antoine. Malgré de nombreuses occasions (Zim, Martin, Thomas, Benoît, etc.), le score n’évolue plus jusqu’à la mi-temps. 1-0. Le début de second mi-temps est difficile mais ce sont tout de même les Écureuils qui parviennent à prendre le large sur une action brésilienne (tout de volée) entre Antoine, Zim et Fly à la finition. 2-0. Antoine s’offre ensuite un doublé en gagnant un 2nd face à face. 3-0.  Zim s’offre lui aussi un beau cadeau en transformant un penalty. 4-0. Givrand parviendra à réduire la marque en fin de match. 4-1, score final et match abouti de la part des joueurs de Pat. Nous regretterons juste que Rabalu junior n’ait pas trouvé l’ouverture… et qu’en plus il en a cassé la poignée !

 

Chez les jeunes, la tendance se confirme avec le très bon début de saison de nos U13 et la difficile mise en route pour nos U15 et U17 ! Ne baissons pas les bras, les prochaines journées seront meilleures !

Enfin, nos loisirs, toujours en période de préparation physique depuis mars 2015 s’inclinent 7-0 face à Soullans… Courage les gars, les efforts vont payer !

 

RÉSULTATS :

Séniors :

PH : EPM 4-1 SAINT-JEAN-BOISEAU_BRAINS

D3 : SALLERTAINE 2-2 EPM

D5 : EPM 4-1 GIVRAND

Jeunes :

U13 : BOUIN_BOIS-DE-CENE 0-10 EPM

U13 : EPM 3-3 SALLERTAINE

U15 : EPM 0-7 NOTRE-DAME-DE-RIEZ

U17 : EPM 4-5 NOTRE-DAME-DE-RIEZ

U17 : SAINT-GILLES_SAINT-HILAIRE 2-1 EPM_BEAUVOIR

 

BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS ! PLACE A LA COUPE LE WEEK-END PROCHAIN !

3 commentaires

ven.

02

oct.

2015

LES ÉCUREUILS DOIVENT REBONDIR !

Suite à l’élimination logique en Coupe de France face à Cholet (CFA), les Écureuils vont disputer le 2ème match de championnat ce week-end.

 

Auteurs d’un match nul lors de la 1ère journée, les joueurs de Stéphane reçoivent Saint-Jean de Boiseau/Brains ce dimanche. L’occasion de lancer véritablement le championnat en faisant le plein de points à domicile.

 

Il en sera de même pour les équipes B et C qui, ayant ramené des résultats décevants lors de 1ère journée (2 défaites), devront d’ores et déjà rectifier le tir pour basculer dans la 1ère moitié du classement. L’équipe B se déplace chez nos voisins de Sallertaine tandis que l’équipe C reçoit la réserve de Givrand en lever de rideau de l’équipe 1ère.

 

A noter également que les tirages des Coupes ont été effectués. L’équipe 1ère se déplacera à Landemont (PH) dans le Maine-et-Loire pour le compte du 4ème tour de la Coupe de l’Atlantique et l’équipe B se déplacera aux Sables d’Olonne (D3) pour le compte du 3ème tour de la Coupe de Vendée des Réserves. Les matchs se disputeront le dimanche 11 octobre.

 

Chez les jeunes, beaucoup de derbys et donc beaucoup de matchs plaisants… Et comme on dit… Un derby ça se gagne !!


AU PROGRAMME :

Séniors :

PH : Dimanche 15:00 : EPM / SAINT-JEAN-BOISEAU_BRAINS

D3 : Dimanche 15:00 : SALLERTAINE / EPM 2

D5 : DIMANCHE 13:00 : EPM 3 / GIVRAND 2

Jeunes :

U13 : Samedi 10:15 : BOUIN_BOIS-DE-CENE / EPM

U13 : Samedi 10:15 : EPM 2 / SALLERTAINE

U15 : Dimanche 10:00 : EPM / NOTRE-DAME-DE-RIEZ

U17 : Samedi 15:00  à Notre-Dame : EPM / NOTRE-DAME-DE-RIEZ

U17 : Samedi 15:00 : SAINT-GILLES_SAINT-HILAIRE 2 / EPM-BEAUVOIR 2

 

TRÈS BONNE FIN DE SEMAINE ET A TRÈS VITE SUR LE BORD DE NOS PELOUSES !

4 commentaires

jeu.

01

oct.

2015

RÉSULTATS DU SONDAGE : LE PLEIN D’OPTIMISME POUR LES ECUREUILS !!!

Vous êtes 42 à avoir répondu au petit sondage visant à estimer le classement de nos équipes seniors en fin de saison!


Objectif RIO 2016 pour l’équipe 1ère !


Vous êtes en grande majorité convaincus que les joueurs de Stéphane joueront la 1ère moitié de tableau. Avec Marc RAQUIL et un champion de balltrap, les bleus entament leur préparation pour les jeux olympiques de l’année prochaine ! Une préparation qui commence, selon vous, par une bonne saison cette année ! Plus encore, 4 d’entre vous estiment que les Écureuils règneront dès cette année sur la discipline du «  tir au pigeon d’argile » ! Une prouesse que malheureusement Claire Chazal ne pourra pas commenter dans son JT… Au plus grand désarroi d’un de nos supporters !

 

LIEUTENANT CHUP’ VA DEVOIR CONTRÔLER SES TROUPES !


Après une défaite lors de la célèbre bataille de la D2, les marines de l’équipe B reprennent position dans le secteur D3 ! Pour beaucoup d’entre vous, la bataille perdue ne scelle pas le destin de la guerre ! Capitaine Leroy et Sergent Beauducel vont donc mener leurs Claudettes vers une remontée en D2. Attention néanmoins aux excès lors des permissions car pour 20 d’entre vous les Écureuils échoueront dans cet objectif ! Lits au carré, nettoyage des crampons… Il va falloir resserrer les boulons le samedi soir ! Ahhh l’armée…. C’était quand même autre chose à l’époque !

 

L’ÉQUIPE C PERCE ENFIN LE MYSTÈRE DE LA D5 !


Pour l’équipe C vous êtes unanimes ! La saison 2015-2016 sera celle de la montée ! Selon vous, Sir Pat Sherlock et sa légendaire moustache auront suffisamment d’indices pour résoudre l’enquête ! Kevin Watson, talonneur, et Romiche Barbelivien, ailier, tenteront d’emmener cette équipe vers l’en-but ! Et si votre flair est bon, la moustache de Pat’ garnira de toute sa splendeur la salle des trophées du club ! Que la carotte est belle !

 

MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION !

Lire la suite 0 commentaires

mer.

30

sept.

2015

LES ÉCUREUILS LAURÉATS DU CHALLENGE ARBITRAGE !

Merci à Jocelyne, Vincent et Thierry, nos 3 Arbitres,

grâce auxquels on a fait partie des trois lauréats du Challenge Objectif Arbitrage. Mardi 22 septembre , des sweats, des ballons, et un trophée nous ont été remis par le district.


Pour être éligible, le club devait répondre à un certain nombre de critères :
1) Ne pas être, à la fin de la saison en cours, sur la liste des clubs sanctionnés au titre de l'article 47 (sanctions sportives) du Statut de l'Arbitrage.
2) Avoir formé au moins 1 candidat arbitre lors de la saison en cours, l'avoir présenté au stage en internat où il a obtenu son passeport pour devenir arbitre officiel.
3) Avoir conservé dans son effectif, les arbitres formés au club au cours des 5 dernières saisons.
4) Avoir désigné un référent en arbitrage qui a envoyé au District son rapport d'activités à la fin de la saison en cours.

1 commentaires

lun.

28

sept.

2015

JEU, SET ET MATCH ! PAS DE MIRACLE POUR LES ÉCUREUILS !

Les Écureuils affrontaient le SO CHOLET (CFA) pour le compte du 4ème tour de la Coupe de France…  Défaite 6-1 face à une équipe évoluant 5 divisions au dessus et donc élimination de la compétition. Les EPM seront reversés en Coupe de l’Atlantique.


Il ne fallait pas arriver en retard pour voir le 1er but des visiteurs. Une ouverture du score dès la 4ème minute qui n’a laissé aucun espoir aux joueurs de Stéphane. Malgré une belle tentative de Fanfan, Cholet maîtrise le match et trouve 2 fois le but de Babasse avant la mi-temps (0-3). A noter le superbe 3ème but… Une reprise de volée du gauche surpuissante qui aurait pu occuper un épisode entier d’Olive et Tom. Les Écureuils entament bien la seconde mi-temps et obtiennent un penalty transformé par Jérôme (1-3). Après 10 minutes d’hésitations, Cholet accélère et vient parapher son succès en inscrivant 3 buts dans le dernier ¼ d’heure. (1-6). Défaite logique face à un adversaire redoutable et supérieur. Nous souhaitons un très bon parcours au SO CHOLET pour la suite de la compétition.

 

Vous trouverez de nombreuses photos du match sur le site du SO CHOLET en suivant ce lien : http://www.socholet.fr/actualites/1296-le-resume-pays-de-monts-soc-a

 

Plus tôt dans la journée, l’équipe B recevait  la réserve des Achards pour le compte du 2ème tour de la Coupe de Vendée des réserves. Emmenés par un excellent Thomas Bonnetas, les joueurs de David s’imposent fort logiquement 3-1(Thomas x2 ; Antoine) et se qualifient pour le 3ème tour. Le score était acquis au terme d’une 1ère mi-temps aboutie. La seconde, disputée sur un faux rythme, a permis aux écureuils de maîtriser leur avantage. Outre la qualification, nous retiendrons la journée pichenette de Thomas et également la superbe frappe des 20m d’Antoine qui, trouvant les face-à-face trop compliqués, préfère chatouiller les lucarnes en tirant de loin ! Mulic et Titou ont quant à eux sagement préféré rater des buts tout fait et gagner du temps en frappant à 10m à côté du cadre… Vu la précision des joueurs de Cholet lors du match suivant, c’était peut-être pour ce match qu’il aurait fallu des ramasseurs de balle !

 

Chez les jeunes, le week-end fut plus compliqué que le dernier avec les défaites des U15 et des U17. Seuls les U13 confirment leur beau début de saison en réalisant un carton plein !

 

RÉSULTATS :

Séniors :

COUPE DE FRANCE : EPM 1-6 CHOLET

COUPE DE VENDEE DES RÉSERVES : EPM 3-1 LES ACHARDS

Jeunes :

U13 : EPM 7-1 COMMEQUIERS

U13 : BARBATRE 2-5 EPM 2

U15 : LES ACHARDS 2-1 EPM

U17 : EPM 2-4 LA CHAIZE LE VICOMTE

U17 : EPM-BEAUVOIR 1-3 AIZENAY 2

 

BON DÉBUT DE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS ! PLACE AU CHAMPIONNAT LE WEEK-END PROCHAIN !

0 commentaires

ven.

25

sept.

2015

COUPE DE FRANCE : 4ème TOUR : LES ÉCUREUILS FACE A UNE MONTAGNE !

NE MANQUEZ PAS L’ÉVÉNEMENT !!!!


C’est l’attraction de ce début de saison !!! Ce dimanche, les Écureuils affrontent Cholet, équipe évoluant en CFA ! Si la marche semble très haute, nous espérons que vous serez nombreux dans nos tribunes à venir croire en un exploit !


Pour donner un peu plus de courage à nos joueurs, voici 10 bonnes raisons de croire en la qualif’ :


1)  Parce que les Choletais viennent souvent sur nos plages… S’ils sont sympas, y’a p’têt moyen de leur faire 30% sur leur prochain séjour !

2)  Parce qu’Eddy va tirer tous les pénos lors de la séance de tirs au but !

3) Parce que CFA ça veut également dire Centre Fédéral des Arbitres… S’ils sont arbitres, c’est p’têt qu’ils son pas si bons que ça au foot… Non ?

4)   Parce que Pépito aura tout juste 29 ans… Et comme cadeau je crois que c’est ce qu’on peut faire de mieux cette année !

5)  Parce que Stéph a dit qu’il fallait au moins faire un aussi bon parcours que l’année dernière (5ème)… Pas le choix, va falloir se bouger le c… les gars !

6)  Parce qu’on a déjà fait match nul contre leur U19 nation en match de préparation… La c’est les seniors… Les vieux… Ils doivent courir moins vite !!!

7)   Parce que comme au Vélodrome, nos ultras Écureuils vont leur jeter des pommes de pin !

8)    Parce que Nono va bien les surprendre avec un but du talon, de la malléole ou du tibia !

9)   Parce que le déplacement est beaucoup trop court pour eux… Du coup, ils n’auront plus de jambes en arrivant !

10) Parce que Pitch et Patch vont au ski. Il y en a un qui tombe et c’est Pitch car il ne sait PASQUIER !


A noter que l’équipe réserve jouera son match de Coupe de Vendée des réserves en lever de rideau dès 13:30.

Tous est donc réuni pour passer un bel après-midi de football !!!


Chez les jeunes, place à la 2ème journée de championnat !


AU PROGRAMME :

Séniors :

COUPE DE FRANCE : Dimanche 15:00 : EPM / CHOLET

COUPE DE VENDEE DES RESERVES : Dimanche 13:30 : EPM 2 / LES ACHARDS 2

Jeunes :

U13 : Samedi 10:15 : EPM / COMMEQUIERS

U13 : Samedi 10:15 : BARBATRE / EPM 2

U15 : Dimanche 10:00 : LES ACHARDS / EPM

U17 : Samedi 15:00  à Notre-Dame : EPM  / LA CHAIZE LE VICOMTE

U17 : Samedi 15:00 à Beauvoir : EPM-BEAUVOIR 2 / AIZENAY 2

 

TRES BONNE FIN DE SEMAINE ET A TRES VITE SUR LE BORD DE NOS PELOUSES !

 

NOUS COMPTONS SUR VOUS !

0 commentaires

lun.

21

sept.

2015

LES ÉCUREUILS N’ÉTAIENT PAS PRÊTS POUR LA RENTRÉE !

La reprise du championnat a été compliquée pour les équipes seniors. Au contraire, les jeunes étaient à la fête.

 

 

L’équipe 1ère se déplaçait dimanche à Nieul-le-Dolent. Après une ouverture du score rapide, penalty d’Eddy à la 1ère minute, les bleus ont manqué de faire le break (tête de Jé, frappe de Chris). Les locaux sont devenus de plus en plus dangereux au fil du match, notamment par leur n°9 très rapide. Sur un long ballon dévié de la tête, ce dernier file au but et trompe Totor. 1-1. La fin de match aurait pu basculer dans un camp comme dans un autre. Les bleus sauvent deux fois sur la ligne et souffrent sur les nombreux coups de pied arrêtés adverses tandis que Nono, trouvant le poteau, aurait pu arracher la victoire sur corner en toute fin de match. Un bon match nul à l’extérieur au vu de la physionomie du match.

 

Résumé complet sur le site de Nieul-le-Dolent : http://spsnieul.fr/

 

L’équipe B s’est elle inclinée face au réalisme de Falleron-Froidfond au terme d’une rencontre archi-dominée. Les bleus n’ont jamais su concrétiser la multitude d’occasions/situations qu’ils se sont procurés. Au contraire, les visiteurs, qui ont frappé trois fois au but, ont été à chaque fois dangereux trouvant les filets sur une reprise de la tête sur coup-franc. Une défaite rageante mais qui laisse tout de même entrevoir quelques espoirs pour la suite du championnat.

 

 

 

L’équipe C a connu le même sort face à la réserve de Falleron-Froidfond. Défaite 4-2. Même avec Batman, le chauve-souris, aux buts,  les bleus n’ont rien pu faire malgré une grosse domination. Réaliste, Falleron-Froidfond est  emmené par un Jan Koller intraitable dans les airs et qui marquera  4 fois de la tête. Grand Toch mettra un genou à terre.  Du côté des bleus, les buteurs sont Jimmy et Kévin sur penalty suite à un plongeon de Tony Ravanelli. Les Écureuils devront mieux faire s’ils veulent jouer le haut du tableau.

 

 

 

Félicitations à nos jeunes qui ont presque fait 100% (3 victoires et 1match nul). Mention spéciale à l’équipe B des U13 qui a fait passer les Belverins sous le bab’ !

 

Enfin, nos loisirs perdent le 1er set 6-3 face à Paulx et auraient appelé Arnaud Clément à la rescousse !

 

 

 

RESULTATS :
Séniors :
PH : NIEUL-LE-DOLENT 1-1 EPM
D3 : EPM 0-1 FALLERON-FROIDFOND
D5 : FALLERON-FROIDFOND 4-2  EPM
Jeunes :
U13 A : EPM 4-2 CHALLANS
U13 B : BEAUVOIR 0-10 EPM
U15 : EPM 2-2 AIZENAY
U17 : GJ ACHARDS 0-3 EPM

 

BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !

 

0 commentaires

ven.

18

sept.

2015

PRONOSTIQUEZ LE CLASSEMENT DES ÉQUIPES SENIOR EN FIN DE SAISON EN CLIQUANT LE TROPHÉE CI DESSOUS !!!

0 commentaires

jeu.

17

sept.

2015

400 « J’AIME » POUR LA REPRISE DU CHAMPIONNAT !

Avant le 4ème tour de la Coupe de France et le match de gala contre le SO Cholet (CFA) le 26 ou 27 septembre prochain, les Ecureuils vont devoir passer par la case championnat. L’occasion également pour les équipes réserves et les jeunes de retrouver la compétition officielle !


Pour son 1er match, l’équipe 1ère se déplace à Nieul-le-Dolent, promu, avec pour objectif de faire perdurer la bonne dynamique de la Coupe. L’équipe B, reléguée en D3, reçoit avec plein d’ambition Falleron-Froidfond à Notre-Dame. L’équipe C fera le chemin inverse et ira défier la réserve de Falleron-Froidfond.

 

Chez les jeunes, c’est également la reprise. Nos équipes jeunes présenteront  2 équipes pourles U13 (Niveau 1 et 3) et les U17 (D2 et D3). Les U15 évolueront en D2. Que cette saison 2015-2016 apporte plein de plaisir et de bons résultats à nos jeunes pousses.

 

AU PROGRAMME :

Séniors :

PH : Dimanche 15:00 : NIEUL-LE-DOLENT / EPM

D3 : Dimanche 15:00 : EPM 2 / FALLERON-FROIDFOND

D5 : Dimanche 15:00 : FALLERON-FROIDFOND 2 / EPM 3

Jeunes :

U13 : Samedi 10:15 : EPM / CHALLANS 2

U13 : Samedi 10:15 : BEAUVOIR 2 / EPM 2

U15 : Dimanche 10:00 : EPM / AIZENAY 2

U17 : Samedi 15:00 : GJ ACHARDS / EPM

U17 : Samedi 15:00 : EPM-BEAUVOIR 2 / STE FOY-TALMONT


Les Ecureuils remercient également les 400 membres de notre page Facebook qui suivent et animent l’actualité du club !

Pour nous rejoindre : https://www.facebook.com/%C3%89cureuils-des-Pays-de-Monts-625153570878070/timeline/?ref=hl

 

BONNE FIN DE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS ! C’EST AVEC IMPATIENCE QUE NOUS VOUS ATTENDONS SUR LES BORDS DES PELOUSES POUR ENCOURAGER NOS EQUIPES !

 

0 commentaires

mer.

16

sept.

2015

COUPE DE FRANCE !!! TIRAGE SO CHAUD MAIS PAS LAID!

Les Écureuils recevront le SO Cholet (CFA) le 26 ou 27 septembre au Stade de la Forêt-Ernest Pajot pour le compte du 4eme tour de la Coupe de France!


Un défi de taille pour les joueurs de Stéphane mais une superbe affiche à domicile!!!


BONNE SEMAINE À TOUTES ET À TOUS!!!

1 commentaires

lun.

14

sept.

2015

PLUS PAS FACILE QUE COMPLIQUE!

COUPE DE FRANCE:


Victoire 2-0 des Écureuils sur le terrain de la Romagne-Roussay (D1 49).


Qualification pour le 4eme tour!!


Buts: Eddy (sp 60min), Jérôme (90min)


Les maillots et l'espoir d'un match à domicile pour le prochain tour!


BONNE FIN DE WEEK-END À TOUTES ET À TOUS!!!

0 commentaires

mar.

08

sept.

2015

COUPE DE FRANCE : A UNE VICTOIRE DES MAILLOTS!!!

Les écureuils se sont qualifiés ce dimanche pour le 3ème tour de la Coupe de France avec une large victoire 7-0 sur le terrain de Venansault (D3).

 

Pour se qualifier pour le 4ème tour et donc obtenir les tant espérés maillots, les écureuils devront éviter le piège d'un nouveau déplacement à la Romagne-Roussay (D1 49).

 

Un long déplacement face à une équipe qui a déjà sorti 2 formations évoluant en Promotion d'Honneur. Quoiqu'il en soit, les bleus donneront tout pour sortir indemnes de ce traquenard.

 

Coup d'envoi dimanche à 15h!

 

BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS!!!

0 commentaires

ven.

04

sept.

2015

COUPE DE FRANCE : UNE NOUVELLE ÉTAPE A FRANCHIR POUR LES ÉCUREUILS !

2ème tour de la Coupe de France ce dimanche à 15h à Venansault.

Face à un pensionnaire de D3, les écureuils partiront logiquement favoris. S'ils veulent éviter une mauvaise surprise ou quelques frayeurs comme lors du 1er tour, les bleus devront cette fois mettre la manière!!!

BON WEEK-END A TOUTES ET A TOUS!!!

0 commentaires

lun.

31

août

2015

CA PASSE POUR LES ÉCUREUILS !

Victoire 3-1 en Coupe de France contre les Goélands Sainte-Marie!!! LA QUALIF’ EST LA!!!
Doublé aussi incroyable que spectaculaire de Nono et but d'Eddy sur ses terres chez les Goélands!

A l’image de la météo, ensoleillée en 1ère mi-temps et nuageuse en 2nde mi-temps, le match des écureuils face aux Goélands de Sainte-Marie (D2 44) fut plus ou moins bien maîtrisé. Mais l’essentiel est la et les joueurs de Stéphane se qualifient pour le 2nd tour de la Coupe de France.

Sous une chaleur étouffante, la 1ère mi-temps est maîtrisée par les écureuils qui ne concèdent aucune situation dangereuse. Nono, roublard, fait fructifier cette domination en déviant habilement du tibia une frappe de Jo. Manquant de justesse dans leurs offensives (reprise aux 16m de Mamat, frappe non cadrée de Yoyo, frappe puissante de Jo repoussée par le gardien, lobe non cadré, etc.), les bleus rentrent aux vestiaires avec un court mais mérité avantage.

La seconde mi-temps repart sur un moindre rythme permettant aux locaux de se montrer plus dangereux. Moins bien en place et perdant de nombreux duels, les Écureuils subissent sans être toutefois trop menacés. Sur un corner, Eddy reprend au second poteau le ballon de demi-volée. Puissante la frappe transperce le gardien. 0-2. Break de courte durée puisque dans la foulée, sur une erreur d’attention sur le côté droit des Écureuils, le n°8 adverse parvient à transpercer toutes les lignes montoises avant d’ajuster Babasse. 1-2. Les locaux y croient et engagent un combat physique. Dans une fin de match peu rassurante, les bleus vont bénéficier d’un coup du sort. Sur une balle en profondeur, le gardien adverse et son défenseur central, a priori heureux de se retrouver en compétition officielle, s’enlacent dans un câlin aussi spontané qu’émouvant… Nono, sans aucun sentiment, s’empare du cuir oublié et pousse le ballon dans le but vide. 1-3. Le match est plié et les Écureuils peuvent savourer leur qualification.

ON A AIME :
-    l’entrée en jeu d’Arda Dani Alvès Turan di « Romiche » qui a multiplié les courses dans son couloir gauche pour perturber la défense adverse. Peut-être s’est-il un peu perturbé lui-même !
-    la chute en solitaire et sans escale de Seb Pepito !
-    le concours d’escalade sur haie animé par le club local pendant le match.

ON N’A PAS AIME :
-    le maillot du LOSC de Cédric : aux écureuils, tenue correcte exigée !!!
-    Les poches percées : pour rappel, 1 euro par match pour la cagnotte !

PROCHAIN TOUR DE LA    COUPE DE FRANCE : DIMANCHE 6 SEPTEMBRE
BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !

0 commentaires

ven.

28

août

2015

LES ECUREUILS REMETTENT LE BLEU DE CHAUFFE !!!

Ce dimanche marque la reprise de la compétition avec le 1er tour de la Coupe de France. Après une campagne de matchs amicaux (1 victoire, 1 nul et 1 défaite), les joueurs de Stéphane se déplacent en favoris à Pornic chez les Goélands de Sainte-Marie, pensionnaires de D2 Loire-Atlantique


Le mot du coach :


« Après 3 matchs amicaux encourageants, c’est enfin le début de de la compétition. Les matchs de début de saison sont toujours difficiles à appréhender et les écarts de division sont nivelés. Avec de nombreux absents et des joueurs plus ou moins en condition, ce déplacement sera compliqué. Toutefois, l’équipe sera compétitive, ambitieuse, et l’objectif sera de se qualifier pour le prochain tour de la Coupe de France. Il faudra éviter le piège d’un 1er match à l’extérieur face à une équipe évoluant dans une division inférieure. L’objectif dans cette compétition est de réaliser le plus beau parcours possible (5ème tour l’année dernière). »


BON WEEK-END A TOUTES ET A TOUS!!!


0 commentaires

mar.

28

juil.

2015

TOUT LE MONDE SUR SON 31 !!!

Et oui vendredi 31 juillet c’est la reprise de l’entrainement pour les équipes senior !!!


Reprise bien entendu sous forme de petit tournoi par équipes de 5 sur petits buts !!! L’occasion pour les joueurs de se retrouver après une trêve d’un mois et demi et, pour les nouveaux, de découvrir ou redécouvrir l’ambiance plutôt sportive qui règne dans les vestiaires du club.


A noter que le 1er tour de la Coupe de France a été tiré et que l’équipe fanion se déplacera le dimanche 30 août sur la pelouse du club de Sainte-Marie Goelands, ancienne commune aujourd’hui appartenant à Pornic, évoluant en 2ème division de district.


Enfin, puisque tout le monde doit se mettre sur son 31, voici quelques infos relatives à nos joueurs :


-          31 ans : c’est l’âge qu’a dû attendre Freddy pour marquer son 1er but

-          31cm : la taille de la 3ème jambe de Nono (rapide le bougre)

-          31km : la distance parcouru par Fanfan en un match

-          31 : le nombre maximum de cheveux sur le caillou qu’a eu Babasse (à 3ans et demi selon des sources)

-          31 : le nombre d’occasions manquées par Tony la saison passée

-          31l : la quantité de bières que doit boire Juju en une semaine pour être en forme le dimanche (patraque sinon le Juju)

-          31 : le nombre de passements de jambe effectués par Thomas les bananas en un match

-          31 : le nombre d’enfants que Tomiche a un peu partout sur de la planète

-          31km/h : la vitesse de notre nouvelle recrue : Paolo alias Buzz l’Eclair (selon certaines sources, seule la foudre le rattrape)

-          31cm : l’accélération la plus longue de Kévin Galeygoal la saison passée(en match amical)

-          31 : le nombre d’entorses de la cheville que se fait Guillaume Capi en une saison

-          31 : le nombre de matchs de suspensions pris dans les 3 derniers matchs de la saison par Jo dans sa carrière (pressé d’être en vacances le bonhomme)


Bref le 31, c’est un signe… On doit reprendre le foot !

 

BONNE REPRISE A TOUS !!!!

1 commentaires